background preloader

Adoption et protection animale

Adoption et protection animale

http://www.rescue-forum.com/

Related:  monde animal

Wikispecies - Un inventaire libre du vivant Liens utiles Contenu -- Informations détailler sur la modification de page.Taxonomy -- Information sur la classification linnéenne des espèces.Village Pump -- Discution sur le projet.Done and To Do -- Voir les références à des domaines très détaillées et les objectifs futurs définisWikispecies FAQ -- Voir les réponses les plus communes sur wikispeciesImage Guidelines -- Nos recommandations sur là où télécharger des illustrations.Wikispecies PR -- Aidez-nous à faire connaître Wikispecies Collaboration avec ZooKeys Une collaboration (lien en anglais) entre Wikispecies et ZooKeys a été annoncée.

sans titre Imaginez ... La nuit, dans les vastes terres intérieures sauvages d'Australie, une maman kangourou fait la toilette à son petit. Soudain, elle entend le bruit d'un quatre-quatre et reste transie de peur. Actualités - www.association-mustela.com bienvenue lundi 22 octobre 2012 - 15:22:39 nous joindre?une personne nous a signalé que notre numéro de téléphone était assez difficile à trouver, donc je le mets ici en grand pour votre facilité:0470/03.22.98 acheter nos articles? Détenir un animal sauvage en France - Défense Animale Mise à jour : Zouzou, le renard dont nous avions parlé dans cet article, a été confisqué à sa famille adoptive après que le jugement ait été rendu par la cour d'appel de Bordeaux. La famille n'a pas obtenue l'autorisation préfectorale nécessaire à la détention d'un animal sauvage. Toute personne détenant comme amateur ou professionnel un animal d’espèce non domestique est soumise à la réglementation en vigueur sur la détention d’animaux sauvages en captivité. Que faire lorsque nous trouvons un animal sauvage ? Le transport Les particuliers ne sont pas autorisés à transporter des animaux sauvages.

Galerie de photo de espèces CITES Toutes les espèces présentées ici sont inscrites aux annexes CITES. Cela signifie qu'elles sont protégées par la réglementation du commerce international de leurs spécimens vivants, de leurs parties et de leurs produits. Nous espérons que cette galerie de photos vous aidera à les reconnaître et à mieux comprendre les animaux et les plantes couverts par notre Convention. Comme quelque 30.000 espèces bénéficient de la protection de la CITES, il serait difficile de vous les présenter toutes ici.

Appel à témoin ! Plathelminthe (ver plat) terrestre, prédateur de lombrics (ver de terre) Crédit photo : Pierre Gros. (A gauche, vue de dessous, à droite, vue de dessus). Un Plathelminthe (ver plat) terrestre, prédateur de lombrics (ver de terre), vient d’être détecté cet hiver dans trois localités françaises (Finistère, Alpes-Maritimes, Corse). Ce genre de ver n’existe pas naturellement en Europe. Déclaration universelle des droits de l'animal Considérant que la Vie est une, tous les êtres vivants ayant une origine commune et s'étant différenciés au cours de l'évolution des espèces, Considérant que tout être vivant possède des droits naturels et que tout animal doté d'un système nerveux possède des droits particuliers, Considérant que le mépris, voire la simple méconnaissance de ces droits naturels provoquent de graves atteintes à la Nature et conduisent l'homme à commettre des crimes envers les animaux, Considérant que la coexistence des espèces dans le monde implique la reconnaissance par l'espèce humaine du droit à l'existence des autres espèces animales, Considérant que le respect des animaux par l'homme est inséparable du respect des hommes entre eux, Article premier Tous les animaux ont des droits égaux à l’existence dans le cadre des équilibres biologiques. Cette égalité n’occulte pas la diversité des espèces et des individus. Article 2 Toute vie animale a droit au respect.

Une invasion d’escargots géants inquiète la Floride C'est une menace d'un genre particulier que doit affronter la Floride : des escargots géants d'Afrique, des mollusques particulièrement voraces pouvant atteindre la taille d'un rat, qui prolifèrent rapidement dans l'Etat du sud-est des Etats-Unis. Ces bêtes, appartenant à l'espèce Achatina fulica, peuvent atteindre jusqu'à 16 cm et peser plus d'un kilogramme, raconte Reuters. Depuis la découverte du premier spécimen en septembre 2011, 117 000 escargots de ce type ont été ramassés dans le comté de Miami-Dade, soit un millier par semaine, indique à l'agence de presse Denise Feiber, porte-parole du département de l'agriculture et des services aux consommateurs de Floride. D'après cette administration, ces escargots se reproduisent très vite : ils peuvent pondre jusqu'à cent œufs par mois et leur durée de vie est de huit ans.

Cirques : ni cage, ni fouet, ni piste One Voice dit « Non ! » à l’esclavage auquel sont réduits les animaux dans les cirques. Ils y sont contraints d’exécuter des numéros contre-nature, ils sont maintenus dans des cages exiguës et doivent parcourir de longues distances dans les pires conditions qui soient. Les animaux ne sont pas des jouets que l’on peut sortir de leur boîte pour l’amusement de quelques-uns. D’autant plus que cette activité représente un danger réel pour les animaux comme pour le public. L’association réclame le droit absolu au respect pour ces animaux.

Related: