background preloader

RESCUE

RESCUE
Related:  ANIMAUX

Les chats dans la peinture du dix-neuvième, romantisme et réalisme, delacroix, courbet "Il n'y a pas de chats ordinaires"Colette (1873 - 1954) LES PEINTRES DU XIXe (Première partie) Pour une meilleure visibilité des tableaux ou dessins contenus dans cette page, retrouvez les dans le diaporama Peintres du XIXe (première partie). Le romantisme Le romantisme est un courant artistique qui se développe en France au début du XIXe siècle et qui se caractérise par une volonté d'exprimer les extases et les tourments du coeur et de l'âme. Théodore GERICAULT (1791-1824) est l'incarnation de l'artiste romantique. Etudes de chats et de chevaux Détail de deux études Etudes de tigres et de chats - Détail Chat étendu posé sur un rocher - Détail Louise Vernet enfant - Détail Eugène DELACROIX (1798-1863) est un peintre majeur de ce courant. Trois études de chats allongés, la tête vers la droite Etude de chat couché vu de dos Etude de chat assis et deux croquis sommaires de tête de chat Chat écrivant au pinceau la date 1831 Le réalisme L'atelier du peintre (1855) Détail : le chat est aux pieds du peintre.

One Voice | Pour une éthique animale et planétaire En mémoire de Passion Nature 78 Politique & animaux Et si on libérait tous les animaux d'élevage ? Jusqu'où peut aller l'émergence d'une « éthique carnivore » ? Finira-t-on par reconnaître aux « animaux de rente » le droit à fuir les élevages ? Parviendra-t-on un jour à mettre au point en laboratoire un animal artificiel présentant les qualités nutritionnelles et le goût de la viande mais dépourvu de la moindre émotion, volonté et expressivité ? Dans le dernier numéro d'Usbek & Rica, Anne-Laure Thessard, doctorante en philosophie spécialiste des interactions homme/animal/machine, a imaginé un scénario en trois épisodes sur la libération à venir des animaux d’élevage destinés à la consommation. Le 24 novembre 2017, l’abattage en plein Paris d’une tigresse échappée d’un cirque a suscité une certaine émotion. Dans le même temps, toujours en France, l’association GroinGroin relatait sur Facebook, photos à l’appui, l’histoire d’une truie retrouvée agonisante dans une forêt après s’être enfuie d’un élevage intensif. Épisode 1/3 : les limites de « l’éthique carnivore » Juin 2025.

Qui sommes-nous ? - Les Bêtes Noires de la pub On abat ou tue en France chaque année plus de 1.3 milliards d’animaux d’élevage sans compter les poissons. Comparé à la population française de 60 millions, et si on exclut pour la facilité du calcul la question des importations et des exportations, cela signifie que chaque français consomme ou utilise 23 animaux, directement ou indirectement. Ce n’est pas rien ! La consommation de viande a triplé en moins d’un siècle. Cette aberration n’a été possible que parce que les humains se sont persuadés du bien fondé de la surconsommation de viande et de poisson, et qu’ils ont bien voulu fermer les yeux sur les conditions d’élevage. Tout comme le producteur et le législateur, l’acheteur a sa part de responsabilité. Ces trophées ne sont pas en soi pas en soi une critique de la publicité et de son rôle dans notre société. Légalement toutefois, ces publicités sont globalement acceptables. L’objectif de ces trophées est de dénoncer les publicités les plus significatives à cet égard.

Il incruste son adorable chat roux dans des tableaux célèbres Le compte Instagram Fat Cat Art s’amuse à détourner les tableaux les plus célèbres en y incrustant des photos de Zarathoustra, un adorable chat roux qui semble avoir un certain intérêt pour l’art. Si vous aimez les détournements artistiques en tous genres, vous allez sûrement être séduit par le projet créatif que nous allons vous présenter aujourd’hui. Le compte Instagram Fat Cat Art propose des détournements absolument étonnants qui mixent deux univers qui n’ont rien à voir : les tableaux célèbres… et les chats. Et pas n’importe quel chat, puisqu’il s’agit de Zarathoustra, un adorable chat roux qui est devenu une petite star du web. Et n’y voyez là aucune exagération, puisque le compte Instagram Fat Cat Art fédère plus de 45 000 followers. Zarathoustra partage donc l’affiche aux côtés des tableaux d’Edvard Munch, Léonard De Vinci ou encore Hokusai. William Adolphe Bouguereau – Le Ravissement de Psyché Grant Wood – American Gothic Edvard Munch – Le Cri Johannes Vermeer – La Laitière J.

Top 35 des incrustes de Zarathustra le gros chat roux dans des peintures classiques Halte aux prérogatives mode: les gros chats sont beaux. Les gros chats roux également. Ou en tout cas, ils sont attachants. La persistance de la Mémoire - Salvador Dali Nature Morte - Adriaen Van Utrecht Portrait of un Unknown Woman - Argunov La Naissance de Vénus - Boticelli Persée et Phinée - Caracci Vanité - Edwaert Collier Bonaparte franchissant le Grand Saint Bernard - David La Liberté guidant le peuple - Eugène Delacroix Jean-Honoré Fragonard - Le baiser à la dérobée Concert des Oiseaux - Frans Snyders The Adoration of the Magi - Gentile da Fabriano Breakfast with a Lobster - Willem Claesz Heda King Kong The Merchant's Wife at tea - Boris Kustodiev Arrangement en gris et noir n°1 - James Abbott McNeill Whistler Breakfast with a lobster - Willem-Claesz.Heda American Gothic - Wood Grant Sadko - Repin Spring - Petrov Vodkin Source : FatCatArt

Related: