background preloader

Sumnotes. Extraire l’essentiel de vos fichiers PDF – Les Outils Tice

Sumnotes. Extraire l’essentiel de vos fichiers PDF – Les Outils Tice
Sumnotes est un outil en ligne qui permet d’extraire facilement les passages surlignés et toutes vos notes personnelles depuis un fichier PDF. Si vous avez l’habitude de travailler avec de longs PDF et de surligner des passages importants lors de votre lecture, Sumnotes va grandement vous faciliter la vie. Ce service en ligne va en effet vous permettre d’exporter tous les passages annotés et les commentaires en un clic et vous pourrez ainsi vous concentrer sur l’essentiel. Sumnotes va extraire annotations et images contenues dans vos livres, notes ou papiers au format PDF. L’outil permet de les exporter au format .doc ou .txt pour une utilisation rapide dans un traitement de texte. Pas besoin de conversions ou d’étapes supplémentaires. L’utilisation est très simple. Contrairement à d’autres outils de ce type, Sumnotes ne demande aucune installation particulière. Pour des besoins ponctuels, vous pouvez utiliser Sumnotes gratuitement. Lien: Sumnotes Sur le même thème

http://outilstice.com/2016/05/sumnotes-extraire-lessentiel-de-vos-fichiers-pdf/

Related:  outils que j'aimenumériqueLittératie médiatique multimodale

Presentious. Enregistrez vos présentations pour pouvoir les partager – Les Outils Tice Presentious est un service en ligne assez pratique qui va vous permettre d’enregistrer vos présentations ou slides en y ajoutant votre voix pour ensuite pouvoir les partager. Presentious combine la structure de narration de vos slides ou diapos avec vos commentaires. Il va ainsi vous permettre d’enregistrer ces deux éléments tranquillement depuis chez vous. Vous pouvez aussi opter pour un enregistrement en live lors d’un cours ou d’une conférence. Le résultat est un fichier multimédia consultable en ligne via une URL unique ou en l’intégrant dans votre site ou blog. Quand on vous demandera après une conférence de partager vos slides, vos pourrez offrir mieux que cela.

RÉDACTION MANUSCRITE OU NUMÉRIQUE : IMPACT SUR LA COMPÉTENCE À ÉCRIRE ET SON ÉVALUATION Dans le cadre de ses études doctorales en sciences de l’éducation[1], Luc Diarra a traité de l’authenticité des tâches d’écriture en contexte scolaire. Y aurait-il actuellement un hiatus entre les pratiques réelles d’écriture, où l’ordinateur est souvent utilisé, et la production de textes manuscrits en situation d’évaluation à enjeu critique? Selon M. Diarra, si. Ce constat fait écho à une question soulevée dans nos pages en 2012[2] : le temps serait-il venu d’envisager une « informatisation » de l’épreuve uniforme de français?

Jitsi Meet. Outil de web conférence gratuit et open source - Les Outils Collaboratifs Jitsi Meet est un nouvel outil qui permet d’organiser le plus simplement du monde des web-conférences ou webinaires gratuitement et sans limites. Une bien mauvaise nouvelle pour tous les services payants de ce secteur en pleine expansion. Jitsi Meet allie gratuité et sécurité et une réelle qualité si j’en crois les quelques tests que j’ai pu effectuer de cette plateforme pour le moins prometteuse. Jitsi Meet est 100% open source et cryptée par défaut. L’outil offre une grande simplicité dans la mise en œuvre d’un webinaire. theconversation Cet article est publié dans le cadre de la Fête de la Science 2017, qui se tient du 7 au 15 octobre, et dont The Conversation France est partenaire. Retrouvez tous les débats et les événements de votre région sur le site Fetedelascience.fr. Fermez les yeux !

Le storyboard : coder pour mieux se coordonner Le tournage d'un film mobilise de nombreux professionnels qui ont chacun une culture "métier" différente. Les acteurs, les éclairagistes, ingénieurs du son, cadreurs doivent travailler ensemble... et le faire vite. Un tournage coûte cher, et les équipes ne peuvent pas être mobilisées trop longtemps. Un code commun est parfois nécessaire. Il doit traduire une vision assez claire du résultat final et permettre à chacun de déterminer ce qu'il a à faire pour y contribuer.

Tour builder: raconter des histoires sur des Google maps A mi chemin entre outil de présentation ou de simple visualisation, Tour builder est un service en beta de google permettant d’associer des points sur des cartes avec des médias et du texte. Le service sera particulièrement utile pour représenter un cheminement géographique ou un récit de voyage. Dès l’accueil, il convient de nommer son « Tour » puis de passer à sa construction. La construction est on ne peut plus simple. Vous visualiser la carte, choisissez le point qui servira de repère et vous saisissez les informations. Comment les sites e-commerce manipulent les consommateurs ? Témoignages mensongers, boutons culpabilisants… Les sites de e-commerce usent et abusent des dark patterns, ces astuces qui vous encouragent à dépenser. Une étude de l’université de Princeton a quantifié ce phénomène. C’est bientôt les vacances et en réservant votre hôtel sur Booking, vous allez sans doute lire cette petite accroche stressante « 24 autres personnes regardent cette page ». Le site utilise cette technique - et de nombreuses autres - pour nous inciter à réserver notre voyage au plus vite. Dans le milieu du design utilisateur (UX), on nomme ces méthodes les dark patterns.

Rimbaud, de Heredia, Verlaine… le top 10 de la poésie par les auditeurs "Faites vous-même votre anthologie", dans ce programme de Philippe Soupault, les auditeurs votaient pour entendre des poésies du 19ème siècle par des grands comédiens comme Pierre Fresnay, Raymond Souplex ou encore Alain Cuny. Michel Bouquet ouvre le programme avec "Le Bateau ivre" d'Arthur Rimbaud. En 1955, dans cette émission présentée par François Périer et Marie Daisme, les auditeurs fabriquaient leur propre anthologie poétique. Les poèmes choisis étaient lus par des grands comédiens comme Michel Bouquet, Pierre Fresnay, Raymond Souplex, Michel Auclair. L'émission du 1er janvier était consacrée aux poètes de la fin du 19ème siècle.

Related: