background preloader

Librairie du voyage - Ariane - Guides et Cartes

Librairie du voyage - Ariane - Guides et Cartes
Related:  Voyage

Blog voyage, créez votre blog de voyage sur Enroutes.com, carnet de voyage Voyager Autrement - A propos de Tikipam Tikipam est une agence de voyages participative, proposant des voyages sur mesure, et fondée sur un réseau d’hôtes et de communautés dans les pays d’accueil, partageant leur environnement, leur culture, leurs activités. Ainsi, le voyageur vit un véritable échange avec les populations locales. Le caméléon symbolise l’adaptation du voyageur à l’environnement qui l’accueille. Tout un esprit ! Le réseau Tikipam Le réseau Tikipam est constitué de communautés et d’hôtes individuels. Les communautés sont très diverses : Tribus et groupes ethniquesAssociations culturellesVillages de pêcheursCoopérativesCe qui les unit est l’intérêt communautaire plutôt qu’individuel : ils veulent partager leur culture ou leur activité, et souhaitent en retour un bénéfice pour la communauté dans son ensemble. Les hôtes individuels sont rétribués par un système de miles qui leur permet à leur tour de voyager. Ce que nous vous proposons Qui sommes nous ?

LE MOT A LIRE : LE BLOGLE BLOG Par admin Les élèves de Seconde de l’enseignement d’exploration « Littérature et société » ont lu et critiqué un certain nombre d’ouvrages parus ces derniers mois. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes de leurs critiques. Une plongée en enfance « J’aimerais garder un souvenir de ces jours un peu longs et un peu tristes. » C’est ainsi que commence le vrai-faux roman autobiographique de Vassilis Alexakis , L’enfant grec . Tout commence à la suite d’une opération, le héros quitte son studio du 15ème arrondissement, sans ascenseur, pour s’installer dans un hôtel près du Jardin du Luxembourg. Tout au long de cet ouvrage, mêlant réel et fiction, l’écrivain nous fait part de ses pensées et de ses sentiments, le lecteur connait donc parfaitement sa vie, de ses enfants à son parcours en tant qu’Athénien : «Depuis que je vais mieux, mes relations avec mon fils ainé qui est installé à Athènes sont redevenues compliquées.», nous dévoile l’auteur. Pauline Une déception inattendue. Marine Joséphine

Comment choisir la durée d'un voyage autour du monde Article posté par Romain le Mercredi 18 janvier 2012, à 10:01 Vaste débat que la durée d’un tour du monde ! Nombre de voyageurs partent un an, mais on rencontre aussi sur la route des voyageurs qui ne disposent que de 6 mois, voir moins (auquel cas il vaut à mon sens mieux attendre quelques années afin de réunir un budget plus conséquent / dégager plus temps au risque d’être très frustré). À l’extrême, on rencontre aussi des tourdumondistes partis depuis plusieurs années. Lorsque vous préparez un tour du monde, il vous faut savoir que la durée de votre voyage est étroitement liée à un certain nombre de choses : le temps dont vous disposezle budget que vous pouvez allouer à ce voyageLes pays que vous souhaitez visiterVotre degré de curiosité Le temps disponible Tout le monde n’a pas la chance de pouvoir prendre un an pour voyager. En France, il existe le fameux congé sabbatique qui autorise – sous certaines conditions – à prendre temporairement le large. Vous venez de finir vos études ?

Greece Holidays and Greek Island Hopping | Greece Travel Guide Help Exchange : volontariat gratuit à l'étranger, Australie, Nouvelle-Zélande, Canada, Europe Un réseau en ligne d’hôtes variés (fermes organiques et non-organiques, particuliers, ranchs, lodges, B&B, auberges, auberges de jeunesse, voiliers, etc) qui invitent des volontaires à venir les aider à court terme en échange du gîte et du couvert. Ce réseau vise principalement à établir un échange culturel pour les bénéficiaires du visa vacances-travail qui désirent avoir l’opportunité, durant leurs voyages à l’étranger, d’habiter avec les locaux et d’acquérir un peu d’expérience pratique. Typiquement, un volontaire travaille en moyenne 4 heures par jour en échange du gîte et du couvert. Ceci est toutefois sujet à une infinité de variations : certains hôtes demanderont seulement 2 heures de travail par jour en échange du gîte, mais il sera de la responsabilité du volontaire d’acheter et préparer sa propre nourriture. Les volontaires qui désirent se servir de ce réseau doivent s'inscrire. Il existe deux niveaux d’inscription différents : Gratuit et Premium. En quête d'inspiration ?

Passeport pour le Groenland, Sébastien Laurier Responsables : Sébastien Laurier Elytis , Bordeaux collection Passeport pour... , (février 2012) Résumé En septembre 2008, la NASA lâche 90 canards en plastique jaune dans le glacier Jakobshavn, au Groenland, pour étudier sa vitesse de fonte et les effets du réchauffement climatique. L'auteur décide de partir à leur recherche et d'enquêter sur place. Il retrace son voyage à Ilulissat, baie de Disko, Groenland, l'un des endroits qui cristallise les questions et enjeux climatiques de demain. Ajouter un avis sur cet ouvrage : Informations légales Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis. Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :

lignes e-lignes (chronique initialement parue sur Oeuvres ouvertes, le site de Laurent Margantin) « Il supportait mal les faiseurs de discours. Il détestait plus que tout être objet de récit. » Alors, comme on s’approche d’une bête rétive inconnue, le récit se forme et se déforme pour l’atteindre, lui André, et ceux qui l’entourent, l’entourèrent. Le texte s’arrime à des dates, lieux, documents qu’il utilise sans s’y limiter (« Je trouvais des temps parallèles, souples. »… « Penser aux sources remontées, aux pistes suivies, à toutes celles qui m’agrippèrent. »). L’écrit est posé sur ligne de tension extrême, poésie, histoire, phrases détaillées de précisions, puis bascules, ruptures et embardées, dans l’attention du geste vital exercé. « Arracher l’idée car je m’y désagrège. Déjà, au tout début, André n’est pas qu’André. Ainsi ce travail passe par contourner, atteindre par la bande, ce qui ne peut être dévoilé clairement, car « si tu le dis je meurs ».

Comment monter et préparer un projet de voyage en vélo au long cours : l’exemple d’Antony Le projet d’Antony ? Partir deux ans en VTT autour du monde ! Retour sur son projet, sa préparation, son budget et la recherche de sponsors ! Bonjour, pourrais-tu te présenter, ainsi que ton projet de Tour du monde? Bonjour Fabrice, bonjour à toutes et tous. Grandi à la campagne, citadin dans l’âme par ailleurs, passionné de sport en général, d’activités de plein air en particulier, je laisse de côté la compétition (football à haut niveau durant de nombreuses années au centre de formation de l’Olympique Lyonnais) au profit du loisir. Voyageur peu expérimenté, j’ai visité quelques pays en Europe, dans un cadre familial, scolaire ou sportif (Italie, Espagne, Allemagne, Belgique, Suisse, Crête). Mon projet de base est ainsi centré sur la montagne et les Hommes qui l’habitent, autant en plaine que vers les sommets. Quel est ton trajet ? Le trajet de base, théorique bien entendu, est le suivant : cap au Sud pour une traversée de l’Afrique du Nord, puis vers le Proche et Moyen Orient.

Related: