background preloader

Deux chercheurs testent virtuellement la loi El Khomri sur le marché du travail

Deux chercheurs testent virtuellement la loi El Khomri sur le marché du travail

http://www.youtube.com/watch?v=VuymUdVHheE

Related:  documentaires reportages diversAIDigital

Alain de Benoist aux racines du libéralisme blablabla, critique juste et pertinente, mais il est à craindre que vos propositions sous-jacentes ne procèdent que de vieilles lunes.en voici une nouvelle :" Quand, dans la société primitive, l’économie se laisse repérer comme champ autonome et défini, quand l’activité de production devient travail aliéné, comptabilisé et imposé par ceux qui vont jouir des fruits de ce travail, c’est que la société n’est plus primitive, c’est qu’elle est devenue une société divisée en dominants et dominés, en maîtres et sujets, c’est qu’elle a cessé d’exorciser ce qui est destiné à la tuer : le pouvoir et le respect du pouvoir. La division majeure de la société, celle qui fonde toutes les autres, y compris sans doute la division du travail, c’est la nouvelle disposition verticale entre la base et le sommet, c’est la grande coupure politique entre détenteurs de la force, qu’elle soit guerrière ou religieuse, et assujettis à cette force. Répondre à ce message

La transformation digitale tout aussi cruciale... Pourquoi parler aujourd’hui de rupture numérique et digitale, alors qu’internet existe finalement depuis plus de 20 ans ? "Parce que l’on arrive sur un point de convergence de différentes technologies : cloud computing, big data analytics, internet des objets, impression 3D, drones, voitures autonomes… explique Boris Felgendreher, directeur marketing EMEA de GT Nexus, une plate-forme de collaboration interentreprises, en préambule de la présentation de l'étude Transformation digitale de la supply chain : état de l'art et perspectives. Chaque technologie peut amener de la rupture, mais en les combinant on arrive sur une tempête digitale qui va créer de la rupture dans les modèles économiques des entreprises."

Une autre grande victoire diplomatique pour la Russie « Sauf si vous lisez le russe ou surveillez la blogosphère libre, vous pourriez ne pas avoir remarqué cela, mais quelque chose de grand vient de se passer en Russie : Kerry, Nuland et une importante délégation du Département d’État se sont déplacés jusqu’à Sotchi, en Russie, où ils ont rencontré le ministre des Affaires étrangères Lavrov et le président Poutine . Ils ont passé plus de quatre heures avec ce dernier. Non seulement cela, mais Kerry a fait quelques remarques plutôt intéressantes, en disant que l’accord de Minsk-2 était la seule façon d’avancer et qu’il mettait fortement en garde Porochenko contre l’idée de renouveler les opérations militaires. Dire que cette évolution est étonnante serait un euphémisme. Pour commencer, cela signifie que le soi-disant isolement de la Russie est maintenant officiellement terminé, même pour l’Empire indispensable. Ensuite, et pour autant que je sache, il s’agit de la première reconnaissance officielle des accords de Minsk par les États-Unis.

Système multi-agents Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Origine et aspects techniques[modifier | modifier le code] Origine[modifier | modifier le code] L'une des grandes sources d'inspiration pour les systèmes multi-agents a été l'étude des comportements sociaux de certaines familles d'insectes[1]. Dans ce domaine, on se référera utilement aux articles Intelligence collective et Intelligence distribuée.

Société - ACSEP Spécialiste de la Digital Supply Chain, ACSEP vous offre un accompagnement et un suivi personnalisé afin de mener votre supply chain au plus haut niveau de compétitivité. Dans le respect de vos objectifs et de vos contraintes, nous vous proposons des solutions à forte valeur ajoutée qui s’appuient sur une expertise reconnue et la passion de notre métier. En quelques années, ACSEP s’est imposé comme un acteur de référence dans l’intégration de logiciels et dans l’optimisation des performances logistiques et systèmes d’information associés : L’expertise métier : analyser les forces, les faiblesses pour trouver des solutions innovantes et adaptées. L’optimisation des performances : identifier les opportunités pour proposer des solutions pertinentes et optimisées La conception de la Supply Chain : adapter l’ensemble des opérations aux besoins spécifiques de chaque segment produit.

OPÉRATION CORREA 1re partie : Les ânes ont soif - C-P Productions Accueil > OPÉRATION CORREA 1re partie : Les ânes ont soif Appel à dons Un film de Pierre Carles avec la collaboration de Nina Faure et Aurore Van Opstal L’Equateur dirigé depuis 2007 par le président de gauche Rafael Correa propose des solutions originales à la crise économique, sociale et environnementale. Pierre Carles et son équipe s’apprêtent à prendre leur poncho et leur sac à dos pour aller voir à quoi ressemble le « miracle équatorien » boudé et ignoré par la presse française. La transformation digitale en 2017 : la fin des rêves et des miracles Bonjour et bonne année 2017 à tous. Pour bien commencer l’année on va se livrer comme chaque année à un exercice prédictif qui n’engage, comme d’habitude, que ceux qui ont envie d’y croire. Commençons par un rapide bilan de 2016.

Reportage Bhoutan : au pays du Bonheur National Brut De Marie-Monique Robin – ARTE GEIE / M2R Productions – France 2014 Niché au cœur de l’Himalaya, le petit royaume du Bhoutan a décidé d’en finir avec « la dictature du Produit Intérieur Brut (PIB) » et de la croissance économique à tout prix, en proposant un nouvel indicateur de richesse : le Bonheur National Brut (BNB). Lancé par le 4ème Roi, le « nouveau paradigme » s’appuie sur quatre piliers : la protection de l’environnement, la conservation et la promotion de la culture bhoutanaise, la bonne gouvernance et le développement économique responsable et durable.

Après l’intelligence artificielle, l’intelligence « étendue » Intervenant dans un débat en ligne du New York Times autour des enjeux de l’IA, Joi Ito (@joi), le directeur du Media Lab du MIT, expliquait que même très bien intentionné, l’usage des technologies peut mal tourner. « La majeure partie de la recherche en IA se concentre sur l’apprentissage profond : des ingénieurs « entraînent » des machines pour augmenter l’intelligence collective de nos gouvernements, de nos marchés et de nos sociétés ». Pour lui, plus que d’intelligence artificielle (IA), on devrait parler d’intelligence étendue (IE) pour évoquer cette forme appelée à devenir dominante de l’IA. Les algorithmes qui façonnent l’IE sont entraînés par des humains et peuvent de ce fait propager les mêmes biais qui ruinent la société, les perpétuant sous couvert de « machines intelligentes », à l’image des biais qui affectent les systèmes de police prédictive. Joi Ito dresse un constat d’échec. Devons-nous nous adapter à l’évolution technologique ?

Related: