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Minetest, piochez en toute liberté

Minetest, piochez en toute liberté
MIcrosoft a acheté Minecraft, le fameux jeu « bac à sable », à son créateur. Et pour une petite fortune ! Forcément, l’ogre de Redmond avait une idée derrière la tête… Dans ce long article traduit par le groupe Framalang, Paul Brown propose une alternative pour pouvoir piocher en paix, et utiliser la puissante idée de Markus Persson en toute liberté. Minetest, un serious game pour l’éducation par Paul Brown Article original Mining for education Traduction Framalang : Pouhiou, MagicFab, touriste, audionuma, lamessen, LaPalice, line, Qwerty, Bromind, line, goofy, Frédéric V., Penguin, Isammoc, roptat, Meridel, galadas, Frederic V., Valdo, Roka, Vincent + 14 contributeurs anonymes Quelle serait votre réaction si tous les menus de la cantine de votre enfant étaient livrés par un seul et unique fournisseur de plats préparés et de boissons sucrées ? La plupart des parents, je l’espère, trouveraient cela scandaleux. Pour une gigantesque entreprise comme Microsoft, c’est tout à fait logique. ou bien

La lecture comme jeu vidéo : un Geek invente le MMORPG du livre Dans la série des projets financés par les internautes, et dont l'intérêt peut ne pas apparaître immédiatement, signalons celui de Game of Books. Celui-ci se présente comme un jeu en ligne, dans lequel les lecteurs gagnent des récompenses et des points d'expérience, pour progresser à travers les différents niveaux. Le projet est simple : partager des informations sur les réseaux sociaux, ou les communautés en ligne, pour acquérir des points bonus. Une forme de Massively Multiplayer Online Role Playing Games ou MMORPG, comme World of Warcraft, mais avec des livres à la place des pouvoirs magiques et des livres à la place des créatures à affronter, ou encore des livres à la place des pièces d'or... En somme, le projet est d'agir à la manière d'un réseau de prescription et de découverte des livres que l'on aurait pu rater, pour aboutir à de nouvelles lectures, encore et toujours. Essayer Game of Books

Jeu video et idéologie Nés après la Seconde Guerre mondiale dans les campus universitaires américains, les jeux vidéo forment aujourd’hui la première industrie culturelle mondiale. Apanage des pays développés dans les années 1980 et des garçons des classes moyennes, le jeu vidéo s’est « démocratisé » à l’échelle mondiale. Il est aujourd’hui pratiqué en tous lieux, par les hommes et les femmes, de tous âges et de toutes catégories sociales et professionnelles. Outre les avancés technologiques qui procurent au jeu un réalisme de plus en plus absolu, son adaptation à la société contemporaine peut expliquer une part de son succès. En proposant des simulations immergées dans le monde historique, à l’instar d’Assassin’s Creed Unity, énème volet de la saga Ubisoft consacrée à la période révolutionnaire, les jeux véhiculent de manière plus ou moins consciente des représentations du monde et de son histoire. Dans leur ouvrage Digital Play, S. Ils distinguent 3 niveaux de transmission : Bibliographie : Académie de Lyon.

ONISEP - Casual Box Année de réalisation : 2015 Catégorie : Jeu sérieux / Serious game, Education et sensibilisation, jeu concours Genre : Objets cachés, Quiz, Aventure Plateformes : Web compatible tablettes (HTML5 / Haxe) Distribution : – Lancement en Octobre 2015 Depuis 12 ans, l’ONISEP Languedoc Roussillon propose chaque année aux écoliers, collégiens, lycéens de découvrir les métiers d’aujourd’hui et d’inventer ceux de demain à travers le concours “L’avenir s’imagine”. Minecraft Education Edition : le jeux vidéo au service de l'éducation ! | JobIRL 23Jan2016 Partager : Mondialement connu, Minecraft est un jeux vidéo créé par Notch, fondateur du studio Mojang. Sortie le 19 novembre mais disponible en version bêta-test depuis 2010, le jeu a connu un énorme succès, et la société a été rachetée en 2014 par Microsoft. Aujourd'hui, Microsoft s’intéresse à l'aspect éducatif du jeu. Le principe du jeu est simple, dans une monde pixélisé aux formes cubiques, le joueur est libre de faire ce qu'il veut. Récemment, Microsoft a acquis MinecraftEdu, une société qui développait une version éducative du jeu depuis 2011. Le jeux vidéo fait aujourd’hui partie des grands médias et il peut aller bien au delà du simple divertissement.

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