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Brèves archéologiques

Brèves archéologiques

L'actualité de l'archéologie et du patrimoine culturel - Revue de presse, communiqué de presse, articles en ligne France - "Évolution d’une ferme gauloise à l’époque antique et établissement médiéval à Palaiseau" (INRAP, 26 mars 2014) Dans le cadre de l’aménagement du quartier de l’École polytechnique, situé sur les communes de Palaiseau et de Saclay, une équipe de l’Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap) fouille, sur prescription de l’État (Drac Île-de-France), une emprise de près de 2 ha. Les principaux vestiges mis au jour depuis novembre 2013 sont datés des époques gauloises, romaines et médiévales (Lire la suite) Posté le 8 avril 2014 Posté le 25 mars 2014 Projet européen Nearch Dirigé par l'Institut national français de recherches archéologiques préventives (Inrap), le projet NEARCH, est un réseau de coopération à l'échelle européenne de 14 partenaires de 10 pays européens désireux d'explorer les changements dans l'archéologie et du patrimoine et leurs conséquences . "Little Foot, l’australopithèque sud-africain, aussi vieux que Lucy?" Posté le 27 février 2014

the Jane Goodall Institute | POPULATION ZERO - Un monde sans homme Population Zéro, est un documentaire fiction (1h26) au titre original Aftermath, qui imagine que l'humanité a disparu instantanément, laissant seule la planète reprendre ses droits au fil du temps, à partir de l'instant même où l'homme disparaît, jusqu'à plusieurs milliers d'années après. Ce documentaire laisse entrevoir ce que la Terre deviendrait sans les humains. De saisissantes images de synthèse présentent de vraisemblables décors post-apocalyptiques. Au fil des jours, semaines, mois et années, on découvre l'état de dégradation de notre monde industrialisé, le sort des villes, des trésors d'architectures, des animaux ou encore de la végétation. Dès les premières minutes suivant la disparition soudaine de l'humanité, les centrales au charbon sont à court, Las Vegas et ses casinos tombent dans l'obscurité. En seulement 85 minutes, seules les centrales nucléaires continuent de travailler. De trois mois à un an, la qualité de l'air et la visibilité est améliorée dans les villes.

La recherche scientifique Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language « Assurer l’étude scientifique des collections » et « concourir à la recherche » sont deux missions fondamentales assignées au musée du Louvre dans le décret de sa création en établissement public en 1992. Sont recensés ici tous les projets menés par les chercheurs du musée tant dans les départements que dans les services et délégations. Informations pratiques Adresse et téléphone : Musée du Louvre, 75058 Paris - France + 33 (0)1 40 20 53 17 Horaires : Ouvert tous les jours de 9h à 18h sauf le mardi Nocturnes jusqu’à 21h45 le mercredi et le vendredi Fermetures : Les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre Information in other languages

frênette D’autres recette de frênette glanées de çi, de là : 50 g de feuilles de frêne séchées 75 g de chicorée torréfiée 30 g d 'acide tartrique 35 g de levure fraîche 2 500 kg de sucre 50 litres d 'eau douce. Cueillir les feuilles en été et les sécher à l'ombre. Faire bouillir 2 à 3 lit. d'eau et y laisser infuser les feuilles. Passer à travers un linge. Cuire la chicorée dans un peu d'eau. la passer également. 2. - 1 kg 500 de sucre cristallisé - 250 g de sucre candi - 50 g de feuilles de frêne séchées - 25 g d'acide tartrique - 25 g de chicorée - 30 g de levure de bière Préparer une décoction concentrée de chicorée. 3. Pour un tonneau de 100 litres : 100 g de feuilles de frêne cueillies l'été et séchées à l'ombre, 150 g de chicorée torréfiée, 60 g d'acide tartrique, 75 g de levure fraîche, 5 kg de sucre, eau douce. Recettes de frênettes F.A.Q FR.REC.CUISINE : 4. Du frêne on utilise les feuilles pour une boisson ménagère fermentée, la frênette. 5. 6. 7. 8. 9. 11.

Planet Beck :: Parole : J. Lennon & P. Mc Cartney Musique : J. Lennon & P. Mc Cartney I've got a feeling, a feeling deep inside, oh yeah Oh, yeah, that's right I've got a feeling, a feeling I can't hide, oh no no oh no, oh no Yeah, yeah I've got a feeling, yeah Oh please believe me, I'd hate to miss the train Oh yeah yeah oh yeah And if you leave me, I won't be late again oh no, oh no, oh no yeah, yeah I've got a feeling, yeah I've got a feeling All these years I've been wandering around wondering how come nobody told me All that I was looking for was somebody who looked like you I've got a feeling that keeps me on my toes oh yeah, oh yeah I've got a feeling that everybody knows oh yeah, oh yeah, oh yeah yeah, yeah I've hot a feeling, yeah Yeah Everybody had a hard year Everybody had a good time Everybody had a wet dream Everybody saw the sun shine Oh yeah, oh yeah, oh yeah Everybody had a good year Everybody let their hair down Everybody pulled thier socks up Everybody put thier foot down oh yeah

« Prêt à jeter » sur Arte (Source: L'eveil 2011) Encore un truc abérrant qu’on ne se lasse pas de dénoncer… Le reportage vient encore d’Allemagne, vous remarquerez… Mardi 15 février à 20h40 sur Arte : "Prêt à jeter": retour aux sources de la société de consommation A la caserne des pompiers de Livermore (Californie), une ampoule brille depuis plus de 110 ans, les premiers bas en nylon en 1940 ne filaient pas, mais la durée de vie des imprimantes d’ordinateur est programmée pour obliger l’utilisateur à en acheter une neuve. En décortiquant ces exemples, le documentaire « Prêt à jeter » de la réalisatrice allemande Cosima Dannoritzer, diffusé le 15 février sur Arte à 20h40, remonte aux sources de la société de consommation et à l’origine du concept de l’obsolescence programmée. Très vite, les producteurs ont compris qu’un produit qui ne s’use pas est « une tragédie pour les affaires ». Une dizaine d’années de procès contre Phoebus l’ont contraint à lever les restrictions sur la durée des ampoules. Maha Jo ^^

Plantes Sauvages La Chaslerie : Livre d'or Ce jeudi soir, j’'ai eu la chance d'’être l'’un de vos invités ; au titre anonyme et modeste d’'être le mari de votre guide mayennaise du jour. J’'ai été extrêmement impressionné par la sévère beauté de votre magnifique manoir. Je regrette de n’'avoir pas su en goûter, sur le moment, toutes les subtilités. Si l'’élégance du « dôme à doubles courbures inversées » saute aux yeux, je n'’ai même pas soupçonné la présence des épis de faîtage ou des boules de cheminée… Comme vous le devinez j'’ai voulu en savoir un peu plus grâce à votre blog. On n’'y suit pas seulement l’'avancée des travaux de restauration, on y vit une incroyable histoire d’'amour où une grande sensibilité ne saurait exclure une extrême rigueur… Pour vous remercier de cette découverte et de cette bonne soirée, vous ayant entendu vous interroger sur un Amboriverain célèbre, je vous soumets les rares informations dont je dispose, qui me laissent fort perplexes mais vous amuseront autant qu'’elles m'’intriguent…

Les ateliers et formation professionnelle de décorateur d'intérieur, stages tous niveaux, ateliers à thème Le centre de formation se situe à 3mn à pied de la gare d’Amboise. Un lieu convivial adapté à la formation professionnelle. Gîtes, chambres d’hôtes, bars, restaurants, hôtels, tout se fait à pied en traversant le pont de l’île d’or. Salle de cours, salle de travaux pratique, bibliothèque /réalisations en extérieurs. Informatique / vidéoprojecteur/ supports de cours. Tout outillage et brosserie, matériel de dessin, fers à sculpter, petit électro portatif. Philippe Chastel peintre,décorateur stucateur. Formateur à L’Institut Supérieur des Métiers de la Décoration (1997/2006). Membre du jury pour la formation de peintre en décor à l’Ecole IFIDEC. Membre du Jury de la S.E.M.A. Membre du Jury de l’École Nationale des Arts Appliqués Paris (atelier fresques). Auteur des livres «Enduits décoratifs plâtre et chaux» et « Les enduits de terre, une décoration naturelle » chez DESSAIN et TOLRA traduit en Allemand, Danois, Anglais. Architectes DPLG et décoratrices.

ECOLE FRANÇAISE DU DECOR PEINT LE MANS Identité de l'établissement Formation(s) de l'établissement Arts plastiques Formation de Peintre en décor : > Titre certifié niveau IV - Peintre en décor, mention techniques anciennes - inscrit au RNCP Bienvenue

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