background preloader

GIFAS - Groupement des Industries françaises aeronautiques et spatiales

GIFAS - Groupement des Industries françaises aeronautiques et spatiales

https://www.gifas.asso.fr/

Related:  OrientationBudget de la Défense

CAP Boulangerie Formation en initiale – deux parcours possibles : Formation en un an pour les titulaires d’un diplôme niveau V (niveau de formation équivalent au CAP ou BEP) Formation en 2 ans accessible après la 3ème Le CAP Boulangerie permet d’acquérir les compétences nécessaires pour fabriquer et présenter les pains et les viennoiseries. Le titulaire du CAP participe à l’approvisionnement, au stockage et au contrôle qualité des matières premières. Il pétrit la pâte, pèse et façonne les pains, assure le suivi de la fermentation des produits et de la cuisson.

L’armée, aimée mais déprimée Les téléspectateurs ne verront pas vraiment la différence. Les soldats, eux, y seront plus sensibles. Cette année, le défilé du 14-Juillet est marqué du sceau de la rigueur. Moins d’avions, moins de motos, moins d’invités. Le budget consacré à la parade militaire a été réduit de 10 pour atteindre 3,6 millions d’euros. Regards sur le Système Solaire Regards sur le Système Solaire par Calvin J. Hamilton Regards sur le Système Solaire présente une aventure multimédia vivante dévoilant les splendeurs du Soleil, des Planètes, de la Lune, des Comètes, des Astéroïdes et plus encore.

La procédure PassPro 3ème_rentrée 2017 – SAIO La procédure PASSPRO 3ème permet aux élèves candidats à certaines formations professionnelles après la 3ème de bénéficier d’entretiens d’information organisés par des établissements de l’académie.Les entretiens, ont pour objectif d’offrir aux élèves une information complète et détaillée sur les pré-requis, contenus et débouchés des formations envisagées et ainsi favoriser des choix d’orientation réfléchis. Ces entretiens d’information s’appuient sur une lettre de motivation guidée. Elle sera demandée obligatoirement par l’établissement accueillant l’élève en entretien.À l’issue de cette procédure, les élèves peuvent bénéficier d’une priorité d’admission dans ces formations. En revanche, la participation aux entretiens ne garantit pas automatiquement une admission dans la formation envisagée.

Lbdn 10 juillet 2013 - Commission de la défense nationale et des forces armées Compte rendu n° 85 Séance de 16 heures 30 Mercredi 10 juillet 2013 Audition de l’ingénieur en chef de l’armement Guillaume Poupard, responsable du pôle de sécurité des systèmes d’information à la Direction générale de l’armement, sur le rôle et l’organisation de la DGA en matière de cyberdéfense, ainsi que sur les perspectives ouvertes en la matière par le Livre blanc. La séance est ouverte à seize heures trente. Mme la présidente Patricia Adam. Qu'est-ce que l'impesanteur ? Protéger la Terre depuis l’espace Les satellites scrutent notre planète sous toutes ses coutures. Mer, terre, air… Ils apportent une aide essentielle dans la protection de l’environnement et le développement durable. Les Fleuristes > Accueil > Journées Portes ouvertes 2017 Quand ? Les samedi 25 février, 25 mars et 22 avril 2017 Où ? l'Ecole des fleuristes de Paris 3 rue Hassard - 75019 PARIS

La liberté est-elle l’ignorance de ce qui nous fait agir ? Un des problèmes fondamentaux des armées est de savoir si les acteurs du combat le sont naturellement ou s’ils sont de pures constructions sociales. A l’appui de la première thèse, on pourrait considérer en regardant la répartition très inégale de l’efficacité des hommes sur le champ de bataille que si une armée est une machine à fabriquer des tueurs, c’est une machine à très faible rendement. A l’appui de la seconde, on a toujours été incapable de déceler a priori ceux qui se comporteront en héros ou en lâches sous le feu. On peut avoir quelques présomptions mais aucune certitude. Evoluer dans une zone de mort est une expérience extrême dont l’expérience ne peut se faire au préalable et dont les formes changent par ailleurs constamment car elle s’effectue en situation dialectique.

Système solaire Le système solaire correspond à l'ensemble des astres soumis au champ de gravitation du Soleil. Ainsi, il comprend des planètes (Mercure, Vénus, la Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune par ordre d'éloignement au Soleil) en orbite autour du Soleil et leurs satellites et anneaux, des planètes naines (Pluton, Éris...), des astéroïdes, des comètes, des météorites, des grains interplanétaires (comme ceux présents dans les anneaux de poussière responsable de la lumière zodiacale). Représentation schématique des principaux constituants du système solaire (les échelles ne sont pas respectées). On y voit donc le Soleil, la ceinture d'astéroïde, les planètes internes et externes, ainsi qu'une comète. © Nasa, Wikimedia commons, DP

Lycée Adolphe Chérioux Évènements et actualité Journées portes ouvertes (24 & 25 février 2017) Vendredi 24 février 2017 de 9 h à 17 h : groupes scolaires et visiteurs individuels.

Related: