background preloader

Comment migrer un site WordPress étape par étape

Comment migrer un site WordPress étape par étape
Pour la rédaction de Relooker son Thème, j’ai eu besoin de comparer les plugins dédiés à la migration de sites WordPress. Par migrer, je veux dire déplacer un site à un autre endroit pour pouvoir travailler dessus sans toucher au site principal. Ces recherches m’ont permis de peser le pour et le contre de chaque plugin et de trouver le meilleur. Je partagerai cela prochainement avec la publication d’un comparatif détaillé sur ces plugins. En attendant, je vous propose de découvrir comment procéder à une migration manuelle avec Aurélien, un nouveau cuistot. Déplacer un site WordPress à la main est un peu plus complexe qu’avec un plugin mais il est toujours intéressant de comprendre comment les choses fonctionnent. J’espère que ce nouveau tutoriel vous sera utile. La mise en production d’un site est une étape inhérente à chaque projet web. Si elle fait partie de la routine de l’habitué de WordPress, elle peut devenir un casse-tête si on s’y prend mal. L’enjeu de la migration 1. 2. <? 3. 4. 5. 6.

https://wpmarmite.com/migrer-wordpress-manuellement/

Related:  WordpressWEB 2.0PortfolioCM Dev

Traduire vos contenus La meilleure façon d’apprendre comment gérer un site multilingue WordPress avec WPML est de lire et d’assimiler le guide complet WPML pour les détenteurs de sites et les traducteurs. Manuel WPML gratuit (PDF de 13 Mo) Vous pouvez également retrouver ces informations, organisées en différentes sections, sur cette page. WPML comprend trois options pour la traduction : La création manuelle de publications et de pages dans d’autres langues

Comment conserver ses positions SEO lors d'une refonte de site ? Si vous avez fait le choix d’une refonte de votre site internet, c’est une excellente idée ! S’adapter à un environnement web en constante mutation est en effet essentiel. Mais vous devez être très vigilant sur un point en particulier : le SEO. Que la changement de la structure de votre site soit partiel (conservation du même nom de domaine) ou total, vous serez amené à modifier partiellement ou totalement vos URLs et votre maillage interne. Cela n’est pas anodin pour les moteurs de recherche.

Comment mettre en place le bouton "J'aime" de Facebook sur son site Lors de la conférence développeur Facebook (f8), de nouveaux widgets sociaux ont été annoncés. Leur objectif est de s'intégrer très facilement sur nos sites pour prolonger l'expérience Facebook. Le bouton "J'aime" est relativement intéressant, car il peut être mis en place en quelques minutes à l'aide d'une iFrame et permet de faire un peu de promotion pour vos articles/sites sur Facebook.

Modifier les permaliens de WordPress Un permalien est une adresse URL qui pointe de façon permanente vers un article ou une page. Sa structure par défaut utilise l’id de la page ou de l’article comme un identifiant unique dans l’URL : Modifier les permaliens Cette structure n’étant pas optimale pour le référencement naturel d’un site, on recommande fortement de la modifier, en privilégiant par exemple le nom de l’article. Dans Réglages > Permaliens, vous pourrez choisir entre les options suivantes :

» Suivre un compte Twitter en flux RSS » Pictao Il faut reconnaitre que sur Twitter, le flux d’information que l’on reçoit est parfois difficile est gérer. Si vous êtes un afficionado des flux RSS, voilà une astuce toute simple qui va vous simplifier la vie. Si vous utilisez le réseau social au petit volatile bleu comme outil de veille, vous suivez certainement de nombreux comptes. Peut-être même de trop nombreux comptes… Si parmi ces sources certaines sont vraiment importantes et que vous souhaitiez les suivre directement dans votre lecteur de flux RSS préféré la procédure est très simple. Entrez simplement l’URL suivante dans la barre d’adresse de votre navigateur, validez avec [Entrée] et voilà ! Petit exemple au hasard (ou presque) :

Comprendre les redirections de Wordpress Comment s'y prend Wordpress pour rediriger les accès à un contenu de base de données à partir des URLs? Wordpress inclut sur chaque hébergement un code de réécriture d'URL dans le fichier .htaccess qui remplace une URL dynamique par une URL statique, lorsque le webmaster/blogueur à choisi cette option. Cela est fait par le serveur, mais il fait plus que cela. Le code .htaccess # BEGIN WordPress <IfModule mod_rewrite.c> RewriteEngine On RewriteBase / RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} ! Comment mettre en place un multi header sur Wordpress Chers amis lecteurs, voici un petit tutoriel tout simple, qui pourra vous êtres utile si un jour, comme moi, vous décidez de créer un multi header sur votre blog WordPress et que vous n’avez pas envie d’y passer le réveillon (ou plutôt le weekend de Pâques, vu la date !). Je vous montre d’emblée le résultat, il s’agit des différents headers de mon nouveau site Marque Express, un site de vente de marques déposées que je viens tout juste de mettre en ligne : Parce que figurez vous que cette petite fantaisie m’a bien pris 5h de recherches tout azimut sur Google, alors qu’en fait c’est juste ultra simple. A ce propos, je me pose toujours la question de savoir pour qui sont faits les tutoriels ?

Voici comment fusionner 2 fan pages Facebook : tuto et retours d’expérience Par Olivier Duffez, Jeudi 23 février 2012 Vous avez peut-être créé 2 pages Facebook pour la même entreprise et vous souhaitez les regrouper. Ou bien vous avez transformé votre profil en page Facebook et vous souhaitez fusionner cette nouvelle page avec une autre que vous aviez déjà. Voici comment faire... mais la solution n'est pas garantie :-( Une backdoor dans le plugin WordPress CCTM La société de sécurité Sucuri a découvert l'existence d'une backdoor dans un plugin WordPress apparemment propre sur lui. Il s'agit du plugin CCTM, pour Custom Content Type Manager. C'est en faisant le nettoyage d'un site compromis que la société a repéré dans le plugin un très suspect fichier auto-update.php, dont il s'est avéré que son rôle était de télécharger des fichiers PHP depuis un serveur et les déposer sur le site compromis. Le fichier auto-update.php a lui-même l'allure d'un de ces fichiers qui sont uploadés dans un site par les cybercriminels lorsqu'ils exploitent une faille de sécurité.

utiliser le plugin Polylang WP Comment gérer un site multilingue WordPress avec le plugin Polylang ? Voici ce que vous propose ce Tutoriel Polylang WordPress. Nous verrons comment traduite une page WordPress, ses champs SEO, les balises images… fr:Mettre a Jour WordPress Languages: English • Español • Français • suomi • עברית • Italiano • 日本語 • ქართული • Nederlands • Português do Brasil • Русский • Slovenčina • ไทย • 中文(简体) • 中文(繁體) • (Add your language) De temps en temps, vous aurez peut-être envie de mettre à jour votre installation WordPress vers la dernière version depuis le site officiel. Vous pouvez vouloir le faire parce que vous avez vu un message en haut de votre Tableau de bord vous indiquant qu'une mise à jour était disponible, parce que vous avez été informé de nouvelles fonctionnalités qui vous seront utiles ou parce qu'un correctif de sécurité a été publié. ATTENTION : Le processus de mise à jour aura une incidence sur l'ensemble des fichiers et répertoires présents dans l'installation principale de WordPress. Cela comprend tous les fichiers du cœur servant à faire fonctionner WordPress, deux extensions (Akismet et Hello Dolly) et deux thèmes (Twenty Eleven et Twenty Ten). Vérifiez les Pré-Requis Système

Créer un lien pour permettre aux clients de rédiger des avis - Aide Google My Business Créez un lien sur lequel les clients peuvent cliquer afin de laisser un avis sur votre établissement sur Google. Vous pouvez facilement partager le lien avec les clients pour les encourager à rédiger des avis et évaluer votre établissement. Pour créer un lien, vous devez obtenir l'identifiant de lieu de votre établissement. Pour obtenir votre identifiant de lieu (Place ID) : Accédez à l'API Google Places. Améliorez votre CSS avec la pseudo-classe :nth-child() « Creative Juiz Le sélecteur est l’essence même de CSS : comment cibler le bon élément sans créer d’effet de bord et en étant le plus précis et efficace possible. Ce tutoriel vidéo se concentre sur la pseudo-classe :nth-child(). Steven Sil, le formateur qui vous explique sur ce tuto CSS le b.a-ba de l’utilisation de cette pseudo classe vous propose un cas pratique que l’on a certainement tous rencontré : sélectionner une ligne ou une colone sur deux, sur trois, en commençant par la première, ou la deuxième… Pour récapituler le contenu de cette vidéo de presque 5 min, en quelques lignes pour ceux qui ne pourraient pas la lire : L’auteur prend l’exemple d’une liste à puce ( ul > li ) et propose de sélectionner tous les éléments paires (deuxième, quatrième, etc.) avec le sélecteur li:nth-child(even).

Pourquoi Google montre une note de 4.9 alors que toutes les notes sont de 5 ? - Pierre Legeay Vous avez pu remarquer que de temps en temps des pages Google My Business possédaient par exemple une moyenne de 4.9 alors que toutes les notes sont de 5. Il y a une explication à tout ça ! Je suis tombé cette semaine sur un article de Mike Blumenthal (que je vous invite à ajouter à vos cercles !). Dans cet article il met en avant une théorie que je trouve intéressante et que je voulais partager avec vous. Il m’a donc gentiment autorisé à utiliser son article pour l’expliquer en français. Tout d’abord, comment Google annonce sa méthode de calcul ?

Related: