background preloader

CRÉA: Sagmeister & Walsh -En

CRÉA: Sagmeister & Walsh -En

http://sagmeisterwalsh.com/

Related:  graphistesMotion Design StudiosБрендинговые

CRÉA: Roman Cieslewicz – Index Grafik « A la prolixité du monde répond une diversité des expressions graphiques. Cieslewicz les a toutes maîtrisées : affiche, direction artistique, publicité, lettrage, collage, photomontage, édition (livres et revues), enseignement (il propose à ses étudiants, pour une affiche de l’ESAG, de reprendre une phrase de Stendhal, ‹ Le vrai bonheur c’est d’avoir pour métier sa passion ›). Jamais il n’a hiérarchisé ces expressions selon les conventions stupides qui font allégeance du mineur au majeur. C'est qui les Créas ? Open-space ou bureaux fermés, canapés Chesterfield ou chaises Bouroullec ? Découvrez la décoration et l’architecture des agences françaises de publicité. Mais aussi leurs adresses postales, sites web, numéros de téléphone et le nom de leurs Directeurs de Création. Vous trouverez ci-dessous : BDDP&Fils, La Chose, BETC, Young&Rubicam, JWT, Australie, McCann, Publicis, Buzzman, CLM BBDO,Leo Burnett, DDB, Marcel, Hérézie, MCSaatchiGAD, Being, TBWA,Lowe Strateus, W/Cie, Saatchi&Saatchi+Duke…

Créer ses infographies facilement avec easel.ly Les infographies ne semblent toujours pas passées de mode ! Malgré le risque d’overdose, avoir pas mal d’informations compilées en une image est bien pratique, tant que l’infographie est bien réalisée et apporte une valeur ajoutée. Vous avez des données intéressantes à partager, et vous souhaitez les présenter sous forme d’infographie ? Bien entendu, rien ne remplacera les compétences d’un graphiste pour cela… Mais un nouveau service, easel.ly, permet de créer vos propres images très facilement, sans avoir besoin de s’y connaître en Photoshop. HIST: Les avant-gardes graphiques -F À gauche : El Lissitzky, Battez les Blancs avec le triangle rouge, lithographie de 1920. À droite : Hans Vitus Vierthaler, affiche pour une exposition nazie sur l’« art dégénéré » (Entartete Kunst) en 1936. Certains passages sont extraits de mon article « Les avant-gardes et leur relation avec le pouvoir dans le champ du graphisme et de la typographie », paru dans Articulo - revue de sciences humaines, 3 | 2007, mis en ligne le 27 novembre 2007

EXPLORATEURS DE LA DIVERSITE URBAINE AU MOYEN D'ARCHITECTURES, PAYSAGES, FILMS ET INSTALLATIONSCOLOCO / Miguel Georgieff, Nicolas Bonnenfant, Pablo Georgieff Pour les informations et le vote du public, c'est ICI Maîtrise d’ouvrage La CALE Maîtrise d’oeuvre COLOCO

Web design: 6 tendances fortes pour 2014 L’année 2014 commence à peine que de nouvelles tendances dans le monde du design se profilent. Le Web Design Ledger dresse ainsi le tableau des tendances qui marqueront le webdesign cette année, parmi elles: Le Flat Design: c’est la tendance qui s’est le plus imposée en 2013. Apple l’a utilisé dans iOS 7, en mettant par la même occasion le « skeumorphisme » (son opposé) au placard. Il s’agit ici de se débarrasser de tout effet de profondeur pour éviter une impression de superflu visuel. La typographie expérimentale: désormais les graphistes se lâchent avec les polices, l’espacement typographiques etc. CRÉA: Paula Scher, Pentagram (US) -F Petite par la taille mais grande par son influence sur le graphisme américain, Paula Scher expose dix ans de son travail récent aux Silos de Chaumont sur Marne. Un événement. Bam ! Les affiches de Paula Scher sonnent souvent comme une grande claque en pleine figure. Typos géantes, visuels percutant et couleurs franches sonnent et impressionnent. Maîtresse de l'art graphique, Paula Scher est née en 1948 à Washington, capitale des Etats-Unis.

graphiste lyon paris rhone-alpes grenoble rhône studio graphisme agence création communication djazz nevers festival 2013 studio graphisme lyon D'Jazz Nevers Festival 2013 L'événement musical de l'automne dans la Nièvre... suite > Inspirograph, en ligne. Plaisir garanti. Le Spirograph, ce jouet qui a fait le bonheur de millions d’enfants dans le monde, est maintenant disponible en ligne et s’appelle «Inspirograph», avec tous les avantages et la précision du virtuel : pas de punaises à fixer, pas de dérapages, pas de bavures, pas de catastrophes qui venaient cochonner tout le dessin, pas de gaspillage de papier. On peut choisir les dimensions des roues ou des règles, les couleurs des crayons et du fond. La manipulation est naturelle et les résultats précis.

CRÉA: Herbert Lubalin – Index Grafik -F « Graphiste et directeur artistique américain, Herbert Lubalin a marqué notre époque dans les domaines de la recherche graphique, de la création typographique et de la conception publicitaire. Une idée visuelle très forte, facilement assimilable par le public caractérise l’ensemble de ses travaux. Les mots doivent devenir images. Un logotype, un en-tête de papier à lettres, un titre de magazine sont des images au même titre qu’une photographie. La création graphique doit aussi être en prise directe avec son époque.

Somewhere Pour la campagne 2014 de L'Université du Québec à Montréal, l'agence Cartier à invité 7 artistes à illustrer le portrait d'une faculté de l'école. Voici le portrait de la faculté des Arts. Il a été composé à l'aide de blocs de bois fait main et est animé en stop-motion. Pour voir le travail des autres artistes, visitez: 7portraits.uqam.ca — For the 2014 campaign of the Université du Québec à Montréal, agency Cartier invited 7 artists to illustrate the 7 faculties of the school. I was invited to make one for the Faculty of Arts.

Top 10 des types d'infographies pour faire le buzz ! Les infographies, ça claque, c’est surtout un média simple et rapide à lire et à partager. Très populaire et virale, l’infographie qui buzz le fait souvent via des partages sociaux avec l’atout d’un contenu en lecture flash apprécié sur le web social. “An image is worth a thousand words…” cette conception communément admise booste sans trop d’efforts des éléments importants de la viralité : la vitesse de lecture, les émotions transmises et l’aspect visuel innovant. CRÉA: PERET, Graphisme espagnol -F David Carson Au nom de la typo on voit beaucoup d'horreurs. Comme ce que fait David Carson que je ne supporte pas. Je trouve ces recherches plastiques intéressantes mais pour moi il s'agit plus d'une démarche d'artiste qui joue avec des typos qu'un travail de communicateur. C'est très difficile par exemple de définir un travail de Carson en termes de message.

Related:  Petites boîtes et grands studiosyounapeachumGraphic designersilustracionesiahaddaiharo