background preloader

Réalité augmentée pour l'éducation

Réalité augmentée pour l'éducation

http://www.augment.com/fr/academique/

Related:  Réalité augmentéeCréer de la réalité augmentéeTIC / BYODRéalité Augmentée

Réalité augmentée La Mobilery vous accompagne La Mobilery vous aide a concevoir et réaliser tous vos projets en réalité augmentée sur smartphones et tablettes. Demandez un devis Nos réalisation en réalité augmentée : La réalité augmentée consiste à superposer des éléments virtuels à des éléments réels, généralement en utilisant la caméra d’un téléphone ou d’un ordinateur. Elle est dite augmentée en ce sens qu’’elle «augmente» et enrichi notre environnement physique d’informations virtuelles non perceptibles à l’’oeil nu, que ce soit sous forme d’’images, de texte, de vidéos, etc. La réalité augmentée avec « Aurasma » Voici un aperçu global de la réalité augmentée avec l’application "Aurasma" et le site "studio Aurasma". Le but est que la réalité augmentée soit utilisable par tous, pour profiter d’auras déjà faites, mais surtout pour en créer soi-même, et bien sûr, en faire créer par les élèves. La réalité augmentée, qu’est-ce que c’est ? La réalité augmentée, c’est le fait de superposer des images virtuelles sur des images réelles, vues par l’intermédiaire d’une tablette ou d’un smartphone. Pour un puriste, l’image virtuelle doit s’incruster dans la réalité par un effet de transparence.

Créer un questionnaire avec correction automatique Les outils intégrés à Google Drive offrent de nombreuses possibilités d'utilisation pédagogique. C'est le cas de l'outil Formulaire, qui vous permet de créer des quiz et questionnaires assez sophistiqués, puisqu'il autorise diverses catégories de réponses : case à cocher, choix multiple, texte libre, échelle d'évaluation, etc. Bien entendu, cet outil intègre une fonction de correction automatique. Créer son premier questionnaire Sur son blog, le célèbre Ticeman de la Caverne propose un tutoriel vidéo de création d'un questionnaire avec Formulaire.

La magie d'Aurasma en classe. Les îlots des savoirs secrets ou Ausrasma en action. Quel niveau ? 25 élèves de 1eS. Contexte ? Séquence sur le fast-food avec un détour vers la Première Dame Michelle Obama et son initiative Let’s move et Gimme Five. Une Compréhension écrite Eleanor Roosevelt qui a imprimé sa marque sur le destin des First Ladies. Comment créer une application en réalité augmentée ? La réalité augmentée fait désormais partie du paysage web grâce à des applications variées permettant de donner corps à cette technologie. Que ce soit à but pédagogique, publicitaire ou juste pour la distraction, des entreprises permettent à n’importe qui de construire des applications en réalité augmentée. La réalité augmentée fait beaucoup de bruits depuis quelque temps dans le monde de la high-tech, notamment avec des technologies comme le casque Hololens ou Magic Leap. Mais la RA est aujourd’hui surtout présente sur smartphones et tablettes. Les applications sont nombreuses dans une large variété de domaines allant de la communication à la pédagogie. Si de nombreux studios proposent la création d’applications sur mesure, ces dernières coûtent très cher.

Enrichir les documents QR-codes ou réalité augmentée ? P. Nadam , J. Dumont 16 septembre 2016 L’utilisation de la réalité augmentée ne se justifie pas toujours et peut être remplacéé par des QR-codes. SVToCSL : Animations Flash utilisées en SVT au Collège Simon Lucas Connecté à partir d'un appareil mobile ANDROÏD ? Pour faciliter leur lecture, certaines animations du site sont adaptées au format mobile. Vous pouvez les télécharger sur Google Play : Bien commencer avec Aurasma Studio Aurasma permet de « faire » de la réalité augmentée , c’est-à-dire d’ajouter des éléments virtuels à notre environnement proche. Aurasma génère des auras, associations entre un " élément déclencheur” (appartenant au réel) et une “incrustation virtuelle". Créer une aura revient à déterminer l’élément du réel qui déclenchera, une fois reconnu, l’apparition spécifique d’un élément virtuel (classiquement une image ou une vidéo…). La lecture des auras se fait avec l’application mobile Aurasma. Disponible pour tablette et smartphone (sous iOs ou Android), elle permet non seulement la lecture, mais également la création et le partage de sa propre réalité augmentée [1]. L’application en ligne Aurasma Studio permet aussi de créer et de partager des auras.

Related: