background preloader

Amnesty International

https://www.amnesty.org/fr/

Qui sommes-nous? L'Isoloir, en tant que dispositif participatif, a été conçu par Tralalere, avec le soutien de la Région Île-de-France dans le cadre de Futur en Seine. Chaque opus de L'Isoloir est ensuite le fruit de partenariats et co-production spécifiques. Qui est Tralalere ? Créé en 2000 par des pionniers du multimédia culturel et éducatif et des experts en communication jeune public, Tralalere produit des contenus éducatifs numériques pour les enfants et leurs médiateurs éducatifs, qu’elle décline sur supports offline et online : dessins animés, serious games, webdocumentaires, activités interactives, jeux, sites web, dispositifs muséographiques...

ACTED ACTED est une organisation non gouvernementale créée en 1993 (association loi 1901). Indépendante, privée et à but non lucratif, ACTED œuvre dans le respect d’une impartialité politique et religieuse stricte, et fonctionne selon les principes de non-discrimination et de transparence. Notre mission : apporter une réponse adaptée à des besoins précis La vocation d’ACTED est de soutenir les populations vulnérables de par le monde et de les accompagner dans la construction d’un futur meilleur. Les programmes mis en oeuvre par ACTED (plus de 340 par an), en Afrique, Asie, Moyen Orient et Amérique Latine/Caraïbes, ont pour finalité de répondre aux besoins des populations touchées par les guerres, les catastrophes naturelles et/ou les crises économiques et sociales. Nos interventions visent à couvrir les multiples aspects des crises humanitaires et de développement à travers une approche à la fois globale et locale, c’est-à-dire multidisciplinaire et adaptée à chaque contexte.

Une blogueuse seule contre les narcos Depuis trois ans, le Blog del Narco relate la guerre de la drogue mexicaine au jour le jour, à travers des images explicites et des histoires effroyables que peu de médias osent raconter. Cette chronique fait sensation sur le Net en mettant ses lecteurs aux premières loges de l’agonie du Mexique, causée par la drogue. Elle est devenue une lecture obligée pour les autorités, les narcotrafiquants et les gens ordinaires, parce qu’elle dévoile, jour après jour, l'atroce violence censurée par les médias traditionnels. L’auteur anonyme de ce blog a fait l’objet de bien des spéculations : tout le pays se demandait qui il était et pour quelle raison il se livrait à une activité si risquée.

Le sexisme dans la publicité en 45 affiches surprenantes Article Publié en 2010 Thème encore bien présent dans la société, le sexisme est une forme de discrimination de plus en plus critiquée mais toujours aussi présente. Inutile dès lors d'imaginer que la publicité n'ait pas eu un rôle dans la diffusion de clichés sexistes. La ménagère, la soumise, l'objet sexuel, autant de représentation de la femme qui ont connu un âge d'or dans la publicité d'antan.

France Télévisions DOCUMENTAIREUN JOUR, UNE HISTOIREFlorence ArthaudDiffusé à 20h55.Proposé et présenté par Laurent Delahousse. Réalisé par Laurent Allen-Caron. Produit par Magnéto Presse. Qui était vraiment Florence Arthaud ? Carefrance.org Liban. Un million de réfugiés enregistrés, CARE tire la sonnette d'alarme Le nombre de réfugiés enregistrés auprès du HCR au Liban vient de dépasser le million. Trois ans après le début du conflit en Syrie, le Liban est devenu le premier pays d'accueil des réfugiés syriens. Transparency International Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Transparency International Transparency International (TI) est une organisation non gouvernementale internationale d'origine allemande ayant pour principale vocation la lutte contre la corruption des gouvernements et institutions gouvernementales mondiaux[1]. Elle a été fondée par Peter Eigen en 1993 et a aujourd'hui un rayonnement international, possédant des sections autonomes dans 80 pays du Nord comme du Sud.

Accueil Enseigner les faits religieux - Enseigner les faits religieux - Séminaire 2011 Dix ans après le rapport Debray Entretien filmé avec Régis Debray, président d'honneur de l'Institut Européen en Sciences des Religions Ouverture du séminaire par Jean-Michel Blanquer, directeur général de l'enseignement scolaire Lire le texte de l'intervention Restos du Coeur Une lettre empoisonnée adressée à Barack Obama La police fédérale américaine a annoncé mercredi que la lettre suspecte reçue la veille à la Maison Blanche et adressée au président Barack Obama contenait un poison violent. Cette lettre, reçue mardi au centre de tri postal de la Maison Blanche, en dehors du complexe présidentiel, et placée en quarantaine par les agents du Secret Service, a été "testée positive à la ricine" lors de premières analyses conduites mercredi matin, a indiqué le FBI précisant dans la foulée : "Il n'y a pas d'indication de lien avec les attentats de Boston" qui ont fait trois morts et plus de 170 blessés lundi, et dont les auteurs n'ont pas été identifiés. La veille, de la ricine avait également été détectée dans une lettre envoyée au sénateur républicain Roger Wicker à Washington. Le courrier, repéré lors d'une inspection de routine dans un bâtiment distinct du Capitole, n'a pas atteint le bureau de l'élu.

Au royaume de l'esclavage moderne Domestique, ouvrier qualifié ou homme d’affaires : il n’est pas facile d’être un immigré au Qatar où les conditions de travail sont souvent inhumaines. En 2012, Theresa M. Dantes a signé un contrat avec uneagence de recrutement des Philippines pour venir travailler au Qatar commedomestique. Elle devait être logée, nourrie et payée 400 dollars [305 euros]par mois. Pourtant, lorsqu’elle est arrivée, son employeur l’a informée qu’ilne lui verserait que 250 dollars [190 euros]. Elle a accepté car sa famille,restée à Quezon City, comptait sur ce salaire. Novartis perd face aux patients indiens Le géant suisse Novartis perd définitivement la bataille pour faire breveter son médicament anticancer. La décision de la Cour suprême indienne est un précédent qui pourrait profiter à de nombreux patients pauvres dans le monde. Courrier international 2 avril 2013 | Partager :

Plusieurs milliers de personnes commémorent les victimes de la Shoah La « Marche de la vie » (Élet menete) s’est déroulée dimanche après-midi, à l’occasion du Jour du souvenir des victimes de la Shoah en Hongrie. Cet événement – qui a lieu chaque année depuis 2002 le dimanche suivant le Jour du souvenir – a attiré plusieurs milliers de personnes, dont des hommes politiques, des diplomates et des personnalités de la vie culturelle, issus de différents bords politiques. Selon la presse hongroise, la participation n’a jamais été aussi grande, estimant le nombre de participants entre quelque dix mille et plusieurs dizaines de milliers de personnes.

Related: