background preloader

Working to Protect Human Rights

https://www.amnesty.org/fr/

Related:  Think Tank -- Laboratoire d'idéesSolidaritésEDUCATION MORALE ET CIVIQUEINSPIRATIONAL SITES

International Institute for Strategic Studies Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Arundel House L’Institut international pour les études stratégiques, en anglais International Institute for Strategic Studies (IISS), est un institut de recherche (think tank ou pensoir) britannique en relations internationales. Il se décrit lui-même comme l'autorité majeure en matière de conflits politico-militaires. Depuis 1997, son siège social est à Arundel House, à Londres.

Le boom de l'e-santé profite-t-il aux territoires ? Les nouvelles technologies mises au service de la médecine ont permis d’ouvrir un nouvel horizon : l’e-Santé, une façon différente d’exercer la médecine. Une évolution qui n’est pas sans répercussion sur nos habitudes de soin et sur l’organisation de nos territoires. En effet, grâce à ces technologies, nous pourrons vivre plus longtemps à domicile y compris dans des zones considérées aujourd’hui comme des déserts médicaux. A quoi ressemblent ces nouvelles technologies ? Qu’est-ce que l’e-Santé va apporter comme réponse à la désertification médicale ? Carefrance.org Liban. Un million de réfugiés enregistrés, CARE tire la sonnette d'alarme Le nombre de réfugiés enregistrés auprès du HCR au Liban vient de dépasser le million. Amnesty International Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Amnesty International (AI) (Amnistie internationale au Canada francophone) est une ONG qui défend les droits de l'homme et le respect de la Déclaration universelle des droits de l'homme. Cette organisation milite notamment pour la libération des prisonniers d'opinion, l'abolition de la peine de mort et de la torture et l'arrêt des crimes politiques, mais aussi pour le respect de l'ensemble des droits civils, politiques, économiques, sociaux et culturels. Enregistrée comme organisation internationale à caractère non gouvernemental, Amnesty International entretient des sections dans plus de 80[2] pays et se voit reconnaître le caractère d'organisme à voix consultative auprès de l'ONU — auprès, notamment, de son Conseil économique et social —, de l'UNESCO, de l'Europe et de l'Organisation des États américains.

Objectifs du Millénaire pour le développement Haut de page Les huit objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) forment un plan approuvé par tous les pays du monde et par toutes les grandes institutions mondiales de développement. Ils ont galvanisé des efforts sans précédent pour répondre aux besoins des plus pauvres dans le monde et arrivent à expiration à la fin 2015. Pour leur succéder, l'ONU a travaillé avec les gouvernements, la sociéte civile et les différents partenaires pour exploiter la dynamique dégagée par les OMD et élaborer un programme ambitieux pour l'après-2015 : Transformer notre monde : le Programme de développement durable à l’horizon 2030.

ACTED ACTED est une organisation non gouvernementale créée en 1993 (association loi 1901). Indépendante, privée et à but non lucratif, ACTED œuvre dans le respect d’une impartialité politique et religieuse stricte, et fonctionne selon les principes de non-discrimination et de transparence. Notre mission : apporter une réponse adaptée à des besoins précis La vocation d’ACTED est de soutenir les populations vulnérables de par le monde et de les accompagner dans la construction d’un futur meilleur. Les programmes mis en oeuvre par ACTED (plus de 340 par an), en Afrique, Asie, Moyen Orient et Amérique Latine/Caraïbes, ont pour finalité de répondre aux besoins des populations touchées par les guerres, les catastrophes naturelles et/ou les crises économiques et sociales.

Royal Institute of International Affairs Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Royal Institute of International Affairs (RIIA), fondé en 1920, est une think tank plus connue sous le nom de Chatham House. C'est en fait l'équivalent anglais du Conseil des relations étrangères américain. Articles connexes[modifier | modifier le code] Règle de Chatham House 7 milliards d'Autres - Le développement en questions « 7 milliards d’Autres » est un projet vivant. Nous cherchons en permanence à ajouter toujours plus de témoignages aux milliers déjà recueillis et ainsi, à enrichir notre base de données de films avec de nouvelles thématiques. Parallèlement, pour sensibiliser les Européens aux problématiques de développement et pour faire connaître les tenants et les aboutissants des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD), l’Union européenne soutient et finance un certain nombre de projets média et associatifs œuvrant dans ce sens.

Transparency International Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Transparency International Transparency International (TI) est une organisation non gouvernementale internationale d'origine allemande ayant pour principale vocation la lutte contre la corruption des gouvernements et institutions gouvernementales mondiaux[1]. Université Européenne de Bretagne En tant qu'École partenaire de PLAYTIME biennale d'art contemporain, l'EESAB a reçu le Mardi 4 novembre 2014 à Rennes, François Curlet et Jean-Marc Huitorel pour un dialogue entre l’artiste qui a conçu GOGOLF et le critique d’art et commissaire rennais, dont le travail a souvent tourné autour des questions de sport et art. JM.H : Une part importante de ton travail repose sur le jeu : jeu de mots, jeu de formes. Est-ce que, comme dit Duchamp, « Jouer, il n’y a rien de mieux » ?

Institute of Economic Affairs Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'Institute of Economic Affairs (IEA, en français : Institut des Affaires Economiques) est le plus important think-tank libéral britannique. Il a été fondé en 1955. Tikis : l'adjectif, affiches et carte mentale Par Trois Plumes dans Grammaire le 19 Juillet 2014 à 12:13 L'utilisation des Tikis en classe m'a amené à améliorer et à clarifier les ressources élaborées. J'ai donc repris mes affiches. International Crisis Group Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'International Crisis Group est une organisation non gouvernementale multinationale, à but non lucratif, dont la mission est de prévenir et résoudre les conflits meurtriers grâce à une analyse de la situation sur le terrain et des recommandations indépendantes. Son président-directeur général est depuis juillet 2009 Louise Arbour, ancienne haut commissaire des Nations unies aux droits de l’homme.

UPCYCLE IT ! Un livre sur le recyclage créatif vous est offert ! - Les Fabriques du Ponant Les licences Créative Commons nous permettent d'élargir le droit d'auteur tout en le protégeant. Les auteur du livre "Upcycle it !" ont choisis de publier leur ouvrage sous une licence CC-By-Nc-Sa, cela signifie qu'ils autorisent quiconque à :

Related:  COLLECTINGEMC