background preloader

Le simulateur de télescope

Le simulateur de télescope
Qu'est-ce qu'une gamme d'oculaires optimisée ? C'est une gamme d'oculaires bien répartis en grossissements. A chaque grossissement correspond une focale d'oculaire, que le simulateur calcule pour vous. Les valeurs de focales obtenues sont arrondies à des valeurs correspondant à ce qu'on trouve habituellement sur le marché. Comment le simulateur Stelvision élabore-t-il la gamme optimisée ? Suivant le nombre d'oculaires choisis (entre 2 et 7), le simulateur propose des oculaires permettant d'atteindre divers grossissements, compris entre un grossissment minimal et un grossissement maximal. Remarque: les focales sont limitées volontairement à une plage de 2.5 à 40 mm, correspondant à celles disponibles couramment dans le commerce. Qu'est-ce que le grossissement minimal ? On considère généralement qu'il vaut mieux éviter de grossir en deça du grossissement donnant une "pupille de sortie" plus grande que 6 mm. Qu'est-ce que le grossissement maximal ? Combien d'oculaires faut-il avoir ?

Vol en formation dans l’espace 1 avril 2010 Cliquez sur l’image pour naviguer À des milliers de km au-dessus de la Terre, 7 satellites volent en formation, dessinant un hexagone parfait. A chaque instant, leurs positions relatives sont parfaitement synchronisées afin de pointer de concert une lointaine planète dont ils tenteront d’analyser l’atmosphère.Cette vue d’artiste connaîtra prochainement un début de concrétisation grâce à la mission PRISMA-FFIORD, développée en partenariat entre la Suède, la France, l’Espagne, l’Allemagne et le Danemark. PRISMA-FFIORD est une mission technologique de démonstration qui testera différents moyens de guidage et de navigation autonomes. Elle sera constituée de 2 satellites, MANGO et TANGO. MANGO se lancera à la poursuite de TANGO depuis une distance de plusieurs centaines de km, s’en approchera à quelques mètres seulement, avant de s’en éloigner à nouveau, le tout de façon parfaitement autonome. Pour en savoir plus : Rubrique : C'est beau, la techno ! Goodies S'abonner a tout le site:

Télescope Skywatcher N 200/1000 Explorer BD NEQ-5 Note moyenne des clients pour cet article : Quelle est votre expérience par rapport à cet article ? Ajoutez maintenant votre avis. Parfait ! Avis de O. Une livraison dans les temps, une qualité du matériel et du service parfaite ! Il manquais un article dans la commande (ben ca arrive, c'est petit un filtre) reçu la semaine suivante après avoir contacté le support. Comme pas mal de monde (à priori) j'avais monté l'adaptateur pour les oculaires 50,8 mm, et celui pour les oculaires 31,75 mm. Les oculaires fournis sont de bonne qualité, la monture est stable (et lourde aussi mais bon c'est logique) En clair, que du bonheur ! Parfait Avis de Euphorasm à la date du 18.10.2014 01:23:58 Livré plus tôt que prévu, emballage solide, tout est ok. super! Avis de mickydrum à la date du 12.01.2014 19:50:56 Parfait. Avis de sklogw à la date du 06.01.2014 17:10:16 A la hauteur de sa reputation, Astropshop a su combler mes attentes. Très satisfait ! Avis de Rak à la date du 09.10.2013 10:01:50 Bonjour Avis de J. super

Étrange découverte géologique du rover Opportunity sur Mars LE ROVER OPPORTUNITY a transmis une image montrant une formation "d'objets" sphériques sur le sol qui constitue une véritable énigme géologique pour les scientifiques, a indiqué vendredi 14 septembre la NASA. "C'est l'une des images les plus extraordinaires de toute la mission", a déclaré Steve Squyres, de l'université Cornell (New York, nord-est), un des principaux scientifiques d'Opportunity sur Mars depuis début 2004. Jusqu'à trois millimètres de diamètre Ces objets sphériques, qui mesurent jusqu'à trois millimètres de diamètre, sont concentrés sur un affleurement rocheux qu'Opportunity a atteint la semaine dernière. ILS DIFFÈRENT de plusieurs façons des sphérules riches en fer, baptisées "myrtilles", que le robot avait trouvées sur son site d'amarsissage début 2004 ainsi que dans de nombreux autres lieux visités, et qui sont des agrégats formés par l'action de l'eau sur des minéraux dans des roches sédimentaires. Une découverte d'Opportunity, le rover vétéran

Choisir le bon télescope Ce petit guide est destiné au parfait débutant, à celui qui se sent attiré par les étoiles, qui veut acheter un télescope mais qui ne sait pas par où commencer… Si vous êtes pressé, vous trouverez à la fin de cet article un tableau avec une liste de télescopes pour débutants. J'ai également créé Pyxis, un outil d'aide au choix d'un télescope: au travers de quelques questions simples, Pyxis vous ouvre la voie en vous proposant un type de télescope qui devrait correspondre à ce que vous recherchez. Essayez Pyxis maintenant. Vous pouvez aussi utiliser Callisto, un comparateur de télescopes qui vous aidera à connaître les différences majeures entre plusieurs instruments. Alors ça y est, vous souhaitez franchir le pas ? Tout d’abord, il faut savoir qu’un télescope, c’est comme une voiture, un vélo ou un ordinateur : pour être utilisé correctement, il faut apprendre à s’en servir. Alors, acheter un télescope, c’est bien, savoir s’en servir, c’est mieux ! - Bah et le soleil alors ? Le soleil ?

Google Earth Anomalies ..................... Anomalies sur Google Earth Quelques liens précieux comme Artivision ou www.altynia.fr Terre creuse Anomalies Lune Mes vidéos, images Anomalies sur Vénus Visions du satellite Soho Les yeux des satellites Stereo Real Time Satellite Tracking Planète Nibiru et Comête Elenin Chemtrails, le ciel nous tombe sur la tête Anomalies sur Google Sky et sur Sky-Map.org Et le satellite SDO, fantastique machine en page 06 Artivision et ses liens extraordinaires vers les énigmes de la science et surtout ce que l'on veut nous cacher, comme la Terre creuse ou d'autres planètes creuses. Vous devriez jeter un oeil sur ce lien La mer libre du Pôle, un beau livre écrit en 1861 par J.J. Anomalies sur Google Earth Pour voyager sur la planète et jusque devant votre maison, téléchargez gratuitement le logiciel Google Earth Lac des Andes Et maintenant en Himalaya En allant à la recherche d' Ovnis sur ce coin là, j'ai aussi inspecté deux lacs : Mise à jour du 18 juin 2012 : Curieux, curieux !!!

Le planeur hypersonique rate son envol Europe 1<author id="23276" type="name">Anne-Julie Contenay</author> avec AFP Les Américains tentent de mettre au point un engin atteignant 22 fois le mur du son. Traverser les États-Unis en moins de 12 minutes ? Ce sera peut-être possible un jour, grâce à un avion ultra-rapide sur lequel travaillent les chercheurs du Pentagone. L’appareil, sans pilote, lancé par une fusée, est conçu pour atteindre 22 fois le mur du son, Mach 22, et voler dans les hautes sphères de l’atmosphère terrestre. Un premier essai avait déjà échoué Jeudi matin, le HTV-2, lancé depuis une base située au nord de Santa Barbara, en Californie, était censé voler pendant trente minutes vers l’ouest, au dessus de l’océan Pacifique, avant de finir sa course dans l’eau, plus de 3.000 kilomètres plus loin, rapporte le Los Angeles Times. La vidéo du lancement de l’appareil : Une mésaventure similaire avait déjà gâché le premier essai du planeur, en avril 2010.

La Zone 51. Base Spatiale ou Projets Noirs ? En Images . Video L’histoire de la zone 51 Bien avant que les médias et les ufologues parlent d’ovnis, la zone 51 était réservée aux essais nucléaires. Elle servait également de site pour les essais de l’armée américaine, les fameux « projets noirs ». Cette zone n’intéresse pas que les ufologues. Ce qui frappe surtout quand on observe les photos, c’est l’absence totale d’activité en surface. La base a été construite par la CIA et n’est utilisée que dans le cadre de projets gouvernementaux. Zone interdite L’endroit est particulièrement aride et désert. Les mesures de surveillance sont impressionnantes : missiles SOL AIR, détecteurs de mouvements enfouis dans le sol, caméras de surveillance… L’espace aérien au-dessus de cette zone est interdit, y compris aux pilotes militaires en manœuvre d’entraînement. Nul ne peut approcher de la zone sans être aussitôt pris en chasse par un hélicoptère et des voitures de surveillance. Alors dans ce cas, pourquoi cette zone fait-elle l’objet d’une telle controverse ?

Pulsar | Astro2009 Un pulsar est une étoile à neutrons tournant rapidement ; c’est tout ce qui reste d’une étoile massive ayant explosé en supernova. Le pulsar émet un rayonnement radio comme le faisceau d’un phare qui balaie l’espace. A partir de ce rayonnement les astronomes tentent de déduire l’âge, la masse et les paramètres orbitaux du pulsar. Des pulsars ordinaires tournent plusieurs fois par seconde et ils ralentissent progressivement avec l’âge, devenant finalement trop faibles pour être détectés. Des astronomes de l’Université de Santa Cruz en Californie ont développé une nouvelle technique pour déterminer les âges de pulsars milliseconde, ces objets dont la rotation est la plus rapide de l’Univers. Pour estimer l’âge d’un pulsar, on s’appuyait jusqu’à présent sur deux paramètres : la période entre deux impulsions et son taux de ralentissement. Les deux chercheurs ont ainsi remarqué que certains pulsars milliseconde qui semblaient être jeunes ont en fait plusieurs milliards d’années.

Interactive modèle 3D des planètes du système solaire et Night Sky

Related: