background preloader

Bienvenue sur Finsquare

https://lendix.com/finsquare/

Related:  TECHNOLOGIE / STARTUPCrowdfundingFinancementlaluli79Donation

La 1ère application sur les médicaments 100% gratuite La 1ère application sur les médicaments entièrement gratuite et destinée aux professionnels de santé (Source: ANSM) Toutes les fiches sur les médicamentsaccessibles partout, à tout moment Une source fiable : les données de l'ANSM Des données accessibles hors connexion 100% gratuit Panorama et résultats des plateformes de crowdfunding françaises Voici un état des lieux du financement participatif en France et de ses principaux acteurs, selon notre partenaire Xerfi. Entre janvier et juin 2014, les plateformes de crowdfunding françaises ont collecté plus de 66 millions d'euros, rapporte notre partenaire Xerfi. Un montant qui représente près de 85% de la collecte réalisée sur l'ensemble de l'année 2013, preuve de l'explosion du phénomène.

Start-Up Academy La 7ème édition de Startup Academy, premier concours en France, accepte encore des dossiers jusqu’au Dimanche 22 Février. Si vous n’avez pas encore déposer votre candidature, c’est le moment ! Petit rappel : Votre entreprise doit être française, avoir moins de 3 ans ou être en phase de réalisation, et doit être orientée Web ou Web mobile bien sûr ! Des avantages et de nombreuses récompenses sont attribués à tous les participants :

Le crowdfunding connaît un essor fulgurant en Europe Sur les trois dernières années, ce marché encore naissant s'est développé de 146% par an en moyenne. Il pourrait atteindre 7 milliards d'euros cette année. La finance participative gagne très vite ses galons en Europe, selon le premier rapport paneuropéen du crowdfunding, réalisé par EY et la Judge Business School de l'Université de Cambridge. Ce marché a bondi de 487 millions d'euros en 2012 à près de 3 milliards d'euros en 2014. Soit un taux de croissance annuel moyen de 146%. Entre 2013 et 2014, il a progressé encore de 144%. Ces start-up françaises qui connaissent une très forte croissance Le cabinet Deloitte publie son palmarès annuel des sociétés technologiques les plus dynamiques en France (Prix Fast 50) et en Europe (Prix Fast 500). Conclusion : la France fait figure de très bon élève. Cocorico ! Dans le palmarès 2014 des 500 start-up européennes à la plus forte croissance réalisé par le cabinet Deloitte, la France arrive en tête, pour la quatrième année consécutive, avec 86 sociétés, dont 20 rien que dans le Top 100. Loin devant le Royaume-Uni (67 sociétés) et le Benelux (60).

Le crowdfunding immobilier prend son envol en France Le crowdfunding a explosé en France ces dernières années. En 2013, 65 millions d'euros ont été recueillis sur les diverses plateformes de dons, de prêt et d'equity contre seulement 25 millions un an plus tôt. Et plus de 66 millions d'euros ont été levés au premier semestre 2014, soit près de 85% du montant collecté en 2013 (Lire : "Panorama et résultats des plateformes de crowdfunding françaises", du 23/10.14). Le financement participatif touche de nombreux secteurs, depuis l'industrie de la musique jusqu'aux PME et start-up de tous domaines. Mais une nouvelle tendance commence à émerger : le financement participatif destiné à investir dans la pierre. Le crowdfunding immobilier, déjà très développé aux Etats-Unis, prend seulement ses marques en France.

Quelle est l'utilité d'un holding Luxembourgeois pour un développement européen ?, avis d'expert sur Fusacq Buzz Les avantages offert par le Luxembourg Le Luxembourg est un des pays fondateurs de l’Union Européenne, qui bénéficie depuis plusieurs décennies d’une remarquable stabilité politique, économique et sociale. Chaque jour, 110 000 frontaliers viennent "doubler" le nombre de salariés. Les "FinTech" : ces start-ups qui veulent bousculer les banques Les grandes opérations se multiplient dans les FinTech. Yodlee, une société américaine fondée en 1999, qui développe une solution d’agrégation des données bancaires – 40 millions de personnes utiliseraient ses solutions dans le monde – espère lever 75 millions de dollars en s’introduisant en Bourse (mise à jour : 500 millions de dollars selon le document remis à la SEC en août, ndlr). Lending Club, une plate-forme de prêts entre particuliers fondée par le Français Renaud Laplanche, est déjà valorisée plus de 1,5 milliard de dollars et va aussi se lancer dans une IPO. Toutes ces entreprises ont un point commun : la volonté de bousculer le secteur bancaire et financier à coup d’innovations technologiques ou d’usage. Les plates-formes de financement participatif ne cessent de faire parler d’elles.

Les start up : un nouveau profil d'entrepreneur Les mots “ start up ”, “ NASDAQ ”, “ business Angels ”, “ e-commerce ” et “ nouvelle économie ” font rêver à tous les coins de l’hexagone. C’est en 1999 que le phénomène a réellement pris toute son ampleur en France. Les start up, nouveaux objets, mal identifiés, de l’économie internationale, ont le vent en poupe. La France s’enthousiasme ou se désespère, selon les jours, à l’heure du “ NASDAQ ” remarque François Hurel, Délégué Général de l’APCE (Agence Pour la Création d’Entreprises).

Crowdfunding : YouTube va permettre de financer Norman et Cyprien, Médias Immobilier Immobilier : un effondrement brutal des prix est-il possible ? Alors que certains évoquent l’éclatement de la bulle immobilière, le président de MeilleursAgents.com mise sur une scénario d’érosion lente des prix. Europe L’ex-président géorgien Chevardnadze est mort Croissance du crowdfunding en France (infographie) articles liés Les 2e Assises de la Finance Participative, organisées par l’association Financement Participatif France (FPF), se sont tenues aux Ministères de l’Economie et des Finances ce jeudi 11 décembre. Ces Assises sont l’occasion de souligner l’essor du crowdfunding en France puisque les Français sont de plus en plus nombreux à contribuer à un projet de financement participatif sur l’une des nombreuses plateformes de don, d’equity ou de prêt qui ont désormais vu le jour. Ainsi, selon la première vague de l’Observatoire du crowdfunding* réalisé par le cabinet Adwise en partenariat avec FPF, plus de la moitié des Français connaissent désormais le principe du crowdfunding et ce sont déjà 7% d’entre eux qui ont participé à une opération de financement participatif. Les médias du groupe Finyear

Panorama des plateformes de crowdfunding françaises via 01net le 19/02/14 à 16h41 sommaire Apparues au début des années 2000, les plateformes de crowdfunding (ou financement participatif) aident des porteurs de projet à réaliser celui-ci en récoltant de l’argent auprès d’internautes. Ces plateformes sont orientées soit don d’argent, soit prêt, soit fonds propres (investissement dans le capital de l’entreprise). Selon Forbes le marché mondial du crowdfunding en 2013 s’élevait à 5,1 milliards de dollars dont 55,2% pour le don, 41,6% pour le prêt et 3,2% pour l’equity.

Crowdfunding : qui a savonné la planche de Fleur Pellerin ? Le gouvernement a proposé lundi dernier un projet de réforme pour favoriser le développement du crowdfunding en France. La réforme s'annonçait historique pour le financement des start-up et PME. On est proche du fiasco. Les acteurs n'ont plus que cinq semaines pour trouver des solutions. Voici la tribune de Benoît Bazzocchi, président de SmartAngels.fr, plateforme de crowdfunding dédiée aux PME de croissance, rapporteur du groupe "Finance participative" de l'association PME Finance et membre de l'association Financement participatif France. Le jeune secteur du financement participatif ("crowdfunding") connaît une croissance fulgurante.

#Crowdfunding : Réussir 3 campagnes grâce à un Community Management "de proximité" La marque Atelier Particulier s’est d’abord lancée en 2013 par l’intermédiaire du site de crowdfunding Ulule, avant d’ouvrir son propre e-shop fin 2014. Proposant des produits en édition limitées confectionnés dans les ateliers du luxe, la startup revient pour Maddyness sur son expérience de financement participatif avec Ulule. En total, Atelier Particulier a lancé 3 campagnes successives sur Ulule, permettant aux fondateurs de dispenser quelques conseils pour bien réussir sa campagne.

Related: