background preloader

Reverso Context. Outil de traduction en contexte

Reverso Context. Outil de traduction en contexte
Reverso Context est un outil en ligne gratuit qui permet d’obtenir la traduction d’un mot ou d’une expression dans plus de neuf langues différentes. Des traductions qui proposent l’usage du mot recherché contextualisé dans des extraits de texte. Un outil simple et gratuit qui va permettre de mieux comprendre et utiliser un mot ou une expression dans une langue étrangère. Il parait aussi bien adapté pour enrichir le carnet de vocabulaire d’un apprenant. Reverso Context est très simple à utiliser. Il rappelle l’outil subasub pour les amoureux du cinéma présenté ici il y a quelques jours. Vous écrivez le mot ou l’expression recherchés, puis vous choisissez la langue d’origine et la langue de destination et enfin vous validez. Le résultat s’affiche sur deux colonnes. Ce petit outil en ligne permet de jongler avec dix langues différentes. Reverso Context est gratuit et s’utilise sur le web ou sur une application mobile dédiée disponible sur iOS et Android. Lien: Reverso Context Sur le même thème

http://outilstice.com/2016/05/reverso-context-outil-de-traduction-en-contexte/

Related:  Apprendre une langue sur le webANGLAISApprendre les languesITALIEN

SubASub. Enrichir son vocabulaire en langues avec des dialogues de films – Les Outils Tice SubaSub est un site qui permet de rechercher un mot ou une expression utilisés dans le langage courant d’une langue étrangère à partir de dialogues de films. Un petit outil en ligne qui devrait donc combler aussi bien tous ceux qui apprennent une langue que ceux qui aiment le cinéma SubaSub est très simple à comprendre et ne nécessite pas de mode d’emploi. Le site répertorie les sous titres de milliers de films et vous permet d’y chercher un mot ou une expression. LINGVIST : apprendre une langue en 200 heures Lingvist est une plateforme en ligne d’apprentissage de langues étrangères. Un outil qui se propose de vous aider ou d’aider vos élèves à apprendre une langue étrangère plus rapidement. Lingvist s’engage même à vous apprendre une lague en 200 h. Top Chrono. Une promesse quelque peu exagérée sans doute. Il est vrai cependant, pour l’avoir testé, que l’outil basé sur l’intelligence artificielle sait s’adapter au niveau de chacun et cela va vous permettra de faire des progrès rapides.

Deux extensions chrome indispensables pour toute personne apprenant l'anglais J’ai déjà parlé de nombreuses extensions chrome concernant les langues étrangères, la traduction ou encore le vocabulaire. Il suffit de taper sur google la requête suivante “extension site:01langue.org“. On trouve exactement 53 résultats sur ce blogue. Bien sûr, il n’est pas recommandé d’installer toutes les extensions sur chrome, car le navigateur risque de souffrir en performances. TapeWrite. Créer un blog audio – Les Outils Tice Tapewrite est un service en ligne qui permet de créer une sorte de blog audio dans lequel les articles sont des genres de podcasts qui peuvent être illustrés. Difficile de présenter le concept de Tapewrite. Il me fait penser à un service type Medium mais pour le son. Même s’il n’a pas été conçu spécifiquement pour cela, Tapewrite peut être d’une grande utilité dans un contexte de classe inversée. Après vous être inscrit, Tapewrite vous permet de personnaliser une page publique dans laquelle vous allez publier vos enregistrements. Pour cela rien de plus simple, il suffit de donner un titre et une description à votre article.

Paralleltext. Apprendre une langue en lisant et en écoutant de grands textes Paralleltext est un étonnant service en ligne qui propose de vous aider à apprendre une langue en lisant et en écoutant des grands textes classiques. Si la réalisation laisse poindre quelques défauts, Paralleltext part tout de même d’une bonne idée. Il s’agit d’apprendre une langue en vous plongeant dans un grand classique de la littérature. INKLEWRITER : créer des histoires interactives InkleWriter est un outil en ligne qui permet d’écrire des histoires interactives où le lecteur choisit régulièrement la suite de l’intrigue entre plusieurs options. Un outil très simple à utiliser seul ou avec vos élèves pour créer par exemple des livres où le lecteur est le héros. Nostalgie. InkleWriter permet de travailler l’écriture créative, le français, la lecture bien sûr, la logique. Pour créer une histoire, il suffit de lui donner un titre et d’indiquer le nom de l’auteur. Ensuite place à l’imagination.

Apprendre et améliorer son anglais avec Spell Up sur Google Chrome Voilà une initiative intéressante lancée par Google: la firme de Moutain View a en effet lancé une application baptisée Spell Up à destination des non-anglophones. Disponible uniquement sur le navigateur de la maison, Google Chrome, l'appli permet d'améliorer votre vocabulaire et votre prononciation en anglais. A mi-chemin entre un jeu et un programme éducatif, Spell Up est attrayant et coloré. LyricsTraining. Apprendre une langue à travers les paroles des chansons – Les Outils Tice LyricsTraining est une plateforme en ligne gratuite qui permet d’apprendre une langue à travers les paroles des chansons en utilisant comme support principal les clips vidéos. C’est incontestablement une bonne idée qui ne devrait pas déplaire à vos élèves qui adorent les robinets à clips musicaux où ils retrouvent leurs artistes préférés. LyricsTraining permet de choisir un clip musical populaire et de jouer à reconnaitre des mots ou des expressions dans les paroles des chansons.

FlipWord. Apprendre une langue en surfant sur le web – Les Outils Tice FlipWord est un tout nouvel outil qui va transformer votre navigateur web en un formidable outil pour apprendre une langue étrangère. Le service est encore en développement mais je lui prédis un avenir prometteur. FlipWord se présente pour le moment, mais une fois encore il n’en est qu’a ses balbutiements, sous la forme d’une extension pour Chrome. Une fois installée, vous choisirez votre langue maternelle puis celle que vous êtes en train d’apprendre.

Actualités - Ressources d'accompagnement des nouveaux programmes de l'école et du collège Mettre en œuvre des programmes désormais curriculaires Les nouveaux programmes de l'école et du collège reposent sur une conception nouvelle : ce sont des programmes de cycle curriculaires. Pour la première fois, ces programmes précisent les enjeux et les objectifs de formation de chaque cycle et mettent en évidence la contribution des différents enseignements à l'acquisition de chacun des cinq domaines de formation du nouveau socle commun de connaissances, de compétences et de culture. Pour chaque enseignement, les programmes indiquent les niveaux de maîtrise attendus à la fin du cycle, les compétences et les connaissances à acquérir. Ils identifient également les repères de progressivité nécessaires pour organiser la formation des élèves durant les trois années de chaque cycle.

Le guide du web 2012 du Café pédagogique : Anglais Cette année à la une, des sites pour aider les profs : une liste pour échanger avec des collègues, un site pour la préparation des concours et un excellent site de tutoriels et autres conseils pour utiliser les TICE en classe. Ensuite, retrouvez les 3 incontournables par niveaux, un site de compréhension audio et un sur des films, et des sites d’information faciles à utiliser. Pour le prof Liste de discussion : eTeachNet

Actualités - Première édition nationale de la semaine des langues Cette première édition nationale permet de développer des projets inter-langues, inter-degrés, interdisciplinaires et donne une plus grande visibilité aux actions existantes (projets, concours et autres actions éducatives). Elle offre ainsi un cadre institutionnel aux événements en lien avec les langues qui se déroulent dans de nombreuses académies. La première édition nationale de la Semaine des langues vivantes aura lieu du lundi 9 mai au vendredi 13 mai 2016. Guide académique

Related: