background preloader

Recherche simple "null" : liste de notices

Recherche simple "null" : liste de notices

Site du thésaurus Motbis 2014 du Réseau Canopé MOTBIS, un thésaurus pour l'Education nationale Langage contrôlé pour indexer, échanger, rechercher l'information éducative ;Langage au service des différents acteurs de l'éducation : élèves, enseignants-documentalistes, enseignants, personnel administratif ;Langage spécialisé dans le domaine éducatif et représentatif des sciences de l'éducation et des contenus de l'enseignement général français ;Langage de référence utilisé dans les CDI des collèges et lycées, les ESPE, le réseau des CDI de l'enseignement agricole et dans l'ensemble de Réseau Canopé (ex-SCEREN) ;Langage enrichi et mis à jour par des spécialistes de la documentation et du domaine éducatif, coordonné par Canopé Chasseneuil (ex-CNDP). Où trouver MOTBIS ? La consultation de Motbis est possible et gratuite en ligne (cf. Thesagri, un thésaurus pour l’enseignement agricole

frisechrono.fr : frise chronologique historique : creer, imprimer, modifier et generer pdf, excel, openoffice Page d'accueil Retourner sur la page d'accueil. Créer une frise Créer une frise générale, contemporaine ou horaire. Restaurer le brouillon Aucun brouillon. Sauvegarder Sauvegarder la frise sur cet ordinateur Travailler en ligne Stocke la frise en ligne et sauvegarde toutes les modifications automatiquement. Générer un pdf Générer la frise en cours sous forme de pdf. Générer une image Générer la frise en cours sous forme d'image. Générer un fichier EXCEL Générer la frise en cours dans un fichier EXCEL. Générer un fichier Open Office Générer la frise en cours dans un fichier Open Office. Générer une frise en 3D Générer la frise en cours dans une page web en relief (peut être gourmand en mémoire et processeur !). Publier Publier votre frise pour la partager avec tous les utilisateurs. Créer une zone de texte Place une zone de texte libre sur la frise. Créer un cadre Place un cadre (avec ou sans texte) pour regrouper des événements. Insérer une image Insère une image indépendante d'un événement (jpg).

Premier empire - Napoléon - Musée de l'Histoire Vivante Bien que légataire d’un héritage plus proche de l’histoire du mouvement ouvrier que de la légende napoléonienne, le musée de l’histoire vivante conserve une importante collection iconographique portant sur l’Empire, car les fondateurs du musée (1939) considérèrent Napoléon Bonaparte tant comme le propagateur et le fils de la Révolution française que comme son étrangleur. Et si Bonaparte demeure aux yeux d’un grand nombre de Français l’un des chefs d’État les plus reconnus, Napoléon fut aussi haï et dénoncé pour son appétit insatiable de conquêtes. Nos collections confrontent légende dorée et légende noire : de nombreuses gravures de la famille impériale ou retraçant l’histoire de l’empereur, de Buonaparte à Napoléon Ier, illustrent ce fonds avec à la fois des images de la propagande officielle - dont Napoléon fut lui-même l’un des meilleurs artisans - et des allégories.

Préambule de la Constitution du 27 octobre 1946 1. Au lendemain de la victoire remportée par les peuples libres sur les régimes qui ont tenté d'asservir et de dégrader la personne humaine, le peuple français proclame à nouveau que tout être humain, sans distinction de race, de religion ni de croyance, possède des droits inaliénables et sacrés. Il réaffirme solennellement les droits et libertés de l'homme et du citoyen consacrés par la Déclaration des droits de 1789 et les principes fondamentaux reconnus par les lois de la République. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17. 18.

Related: