background preloader

Vidéothèque d'Alexandrie

Vidéothèque d'Alexandrie
Si vous vous demandez ce qu’est la Vidéothèque d’Alexandrie, cette vidéo est faite pour vous ! La vidéothèque initiative qui vise à vous faire découvrir des contenus culturels sur internet. Concrètement la vidéothèque c’est 3 axes principaux : - Le site internet et les réseaux sociaux qui nous permettent de mettre en avant des vidéos culturelles que l’on apprécie, ces vidéos étant diffusées avec l’accord de leur créateur. La vidéothèque ne représente aucun vidéaste mais permet simplement de partager de belles découvertes, alors si vous voulez nous présenter votre travail n’hésitez pas à venir sur le forum. - La vidéothèque c’est également un espace de rencontre et d’aide entres vidéastes à travers un forum et un mumble qui permet de communiquer vocalement. - Enfin, la vidéothèque c’est une association qui permet d’assurer les objectifs de la structure et de la soutenir financièrement. Related:  Bibliothèques numériques

Télécharger les livres de Stendhal Henri Beyle alias Stendhal, par Olof Johan Södermark (1790-1848), en 1840 Les titres ci-dessous sont disponibles en téléchargement gratuit aux formats Mobipocket, EPUB, PDF, Word et autres : Romans : Armance. Le Rouge et le Noir, Paris, 1830. Le rose et le vert, inachevé, 1839. La Chartreuse de Parme, Paris, 1839. Lucien Leuwen, inachevé, publié en 1894 de manière posthume. Nouvelles : Les Chroniques italiennes : Vanina Vanini, publié dans la Revue de Paris le 13 décembre 1829. San Francesco a ripa, écrit en 1831 et publié dans la Revue des deux Mondes en 1853. Le coffre et le revenant, Paris, 1829. Les Cenci, récit non signé, publié dans la Revue des deux Mondes le 1er juillet 1837. Vittoria Accoramboni, récit non signé, publié dans la Revue des deux Mondes le 1er mars 1837. La Duchesse de Palliano, récit signé « F. de Lagenevais », publié dans la Revue des deux Mondes le 15 août 1838. Philibert Lescale, esquisse de la vie d'un jeune homme riche à Paris, publié de manière posthume en 1845.

Cultivez votre savoir Les Femmes savantes - Acte 3 [1] Avec entêtement : avec passion. [2] VAR. BÉLISE, à Henriette. (1682). [i] Quoi qu’on die : le subjonctif archaïque die pour dise était encore très souvent employé à l’époque. [3] Sans le marchander davantage : sans l’épargner davantage. [4] En bosse : en relief. [5] Laïs : courtisane grecque du Ve siècle avant notre ère, célèbre pour sa beauté et son esprit. [i] L’enveloppe : "au figuré, les termes que l’on emploie adroitement pour dire ce qu’on n’ose pas ou ce qu’on ne veut pas dire en termes propres et grossiers" (Dictionnaire de Richelet). [6] VAR. [7] Celui-là : ce dernier trait. [8] VAR. [9] Hors de page : hors de toute tutelle. les enfants nobles étaient pages du roi ou de quelque grand seigneur de sept à quatorze ans. [10] Le péripatétisme : la philosophie d’Aristote. [11] Les petits corps ou atomes tombant dans le vide illimité, c’est l’image fondamentale de l’Épicurisme. [12] Dans les Principes de la Philosophie (§ 145), Descartes écrit que "toute la terre est un aimant".

Les Géographes (48) Les Géographes (48) André Michaux Après s’être beaucoup plaint de l’agitation et du bruit qui régnaient sur le pont, cet idiot de Garnier avait cru trouver l’endroit idéal pour peindre. Il s’était installé dans la Bouteille de bâbord qui servait de latrines aux officiers. Là, il avait disposé quelques-uns de ses pantins qu’il avait vêtus d’uniformes de la Marine, car personne à bord n’avait voulu lui servir de modèle. Page suivante Lire depuis le débutLire la présentationLe sommaireL’auteur © André Michaux_Les Géographes _ 9 décembre 2015 Un message, un commentaire ? Le Roman de Tristan et Iseut/Texte entier 5, rue des Grands-Augustins, 5 vingt-quatrième édition H. PIAZZA ET Cie, ÉDITEURS 19, rue bonaparte, 19 Tous droits de reproduction et de traduction réservés. Ce travail de reconstitution de la célèbre légende française, d’après les fragments conservés des poèmes français du douzième siècle et leurs imitations étrangères, a été entrepris par M. Ce superbe ouvrage de bibliophile, tiré à nombre limité d’exemplaires, est illustré d’environ cent cinquante compositions en couleur exécutées par Robert Engels. La présente édition, définitivement revue et complétée par l’auteur, contient plusieurs chapitres nouveaux. J’ai le plaisir de présenter aux lecteurs le plus récent des poèmes que l’admirable légende de Tristan et Iseut a fait naître. Ces régénérations réussissent, on le sait, d’autant mieux que l’organisme est moins arrêté et moins développé. C’est donc un poème français du milieu du douzième siècle, mais composé à la fin du dix-neuvième, que contient le livre de M. Comme M. (Sir Tristrem.)

Lettres de la comtesse de Ségur/Texte entier Lettres de La Comtesse de Ségur 9, rue de fleurus, 9 Lettres La Comtesse de Ségur LIBRAIRIE HACHETTE ET Cie 79, boulevard saint-germain, 79 « Une publication intéressante et qui compléterait les travaux littéraires de ma mère, ce serait, non la collection complète de ses charmantes lettres (de gros volumes n’y suffiraient pas !) Jamais plume mieux inspirée n’aurait pu tracer une meilleure définition du travail que je livre ici au public. Un autre volume, qui, s’il plaît à Dieu, complétera bientôt celui-ci, surtout pour les jeunes lecteurs de ma mère, contiendra les délicieuses lettres adressées par « grand’mère » à Jacques, mon fils bien-aimé. L’intimité nécessaire de la correspondance de ma mère avec moi, les menus événements de famille qu’elle renferme, m’ont fait hésiter longtemps à la publier. D’ailleurs, ces lettres d’une mère à sa fille ne se bornent pas à des effusions de tendresses et à des confidences de famille. Vicomtesse de Pitray, née Ségur. Paris, mars 1856. … Cher Émile…

Friedrich Nietzsche - Oeuvres complètes La philosophie de Nietzsche est une entreprise de démolition des valeurs philosophiques reçues depuis Platon. Nietzsche a « renversé » la métaphysique, la religion et la morale en appelant de ses vœux le « surhomme », l'homme qui aura su vaincre le ressentiment contre le Temps et poser comme principe que toute action digne de lui puisse s'inscrire dans un « éternel retour ». Fils et petit-fils de pasteurs, né en 1844 à Röcken (Saxe), Nietzsche fait ses études classiques à l'école de Pforta. En 1869, il est nommé professeur de philologie classique à l'université de Bâle. À partir de 1874, Nietzsche souffre de maux permanents (accès de migraine et troubles oculaires) qui motivent en 1879 sa démission de l'enseignement. La philosophie nietzschéenne L'originalité de Nietzsche est d'avoir soumis à un doute radical tout l'acquis de notre civilisation. La démystification de la science et de la morale Mesure et démesure Œuvre - Ainsi parlais Zarathoustra (pdf) - La Volonté de puissance (pdf)

Chaîne de l'association la vidéothèque d'Alexandrie - but : promouvoir les contenus internet culturels / permettre au public et médiateurs de découvrir ce contenu / vérifier la justesse des vidéos pour éviter toute désinformation
Fiabilité : certaine, selon leur déclaration d'intention sur le site : : offre une gamme de ressources et supports variées et offre la possibilité de communiquer et échanger à travers un forum. by margotivan Oct 7

Related: