background preloader

DIVERS - Vidéothèque d'Alexandrie

DIVERS - Vidéothèque d'Alexandrie
Si vous vous demandez ce qu’est la Vidéothèque d’Alexandrie, cette vidéo est faite pour vous ! La vidéothèque initiative qui vise à vous faire découvrir des contenus culturels sur internet. Concrètement la vidéothèque c’est 3 axes principaux : - Le site internet et les réseaux sociaux qui nous permettent de mettre en avant des vidéos culturelles que l’on apprécie, ces vidéos étant diffusées avec l’accord de leur créateur. La vidéothèque ne représente aucun vidéaste mais permet simplement de partager de belles découvertes, alors si vous voulez nous présenter votre travail n’hésitez pas à venir sur le forum. - La vidéothèque c’est également un espace de rencontre et d’aide entres vidéastes à travers un forum et un mumble qui permet de communiquer vocalement. - Enfin, la vidéothèque c’est une association qui permet d’assurer les objectifs de la structure et de la soutenir financièrement.

https://www.youtube.com/c/videothequedalexandrie

Related:  Des vidéos Youtube ... pour s'instruire !La culture sur YoutubeChaînes Youtube

MATHS - Numberphile A million digits of Pi on one piece of paper (1.05 miles).More about how and why: Pi videos from Numberphile: Film by Brady Haran Our thanks to HP and HSA Systems.Extra special thanks to Hugh McPartlan, Torben Dam Jensen, Jesper Hyldager and Jon Kenny. Discuss on reddit: Presenter: Matt ParkerMusic: Alan Stewart Extra cameras: James Hennessy and Ed Fielden. Bac 2017 : cinq chaînes YouTube pour réviser son bac sans trop forcer - LCI BACHOTAGE - Les jours passent, et l'épreuve fatidique approche. Pour réviser beaucoup d'entre vous se tournent, une fois de plus cette année, vers internet, et plus particulièrement vers YouTube. Une façon de parfaire ses connaissances tout en s'accordant un moment de détente ? CINEMA - Le Fossoyeur de Films Pour ce 16ème épisode, préparez-vous à plonger dans un univers de mystères ! Depuis plus d'un siècle, des légendes apparaissent autour des films et deviennent, au fil du temps, de plus en plus insaisissables. Le Fossoyeur vous propose donc, en compagnie de Patrick Baud d'Axolot, de résoudre les plus importantes d'entre elles. Bon visionnage ! N'hésitez pas à vous abonner à la chaîne et à rejoindre la communauté !

Bac: YouTube, un supplément de révisions "en mode détente" Parents, ne soyez pas étonnés si vos ados, scotchés à YouTube à l'approche du bac, vous disent : "t'inquiète, je révise"; La plateforme regorge de vidéos instructives, tantôt classiques réalisées par des profs, tantôt décalées et oeuvre de passionnés. "Quand je révise sur internet, c'est pour un peu me détendre, en me disant que je révise quand même", indique Martin, en terminale S à Paris, qui visionne parfois des vidéos de physique. "C'est un complément au cours, plus intéressant et accessible, ça permet de mieux réviser", selon Souhayla, en 1ère ES à Creil (Oise), qui prépare les épreuves de français et sciences. Elle regarde notamment des vidéos d'enseignants sur la chaîne YouTube des Bons profs ou sur mediaclasse.fr, site qui lui a permis de décrocher une bonne note au bac blanc de français. Elle suit aussi des YouTubeurs, plus familiers, comme Osons causer ou Hugo Décrypte, tout en sachant que pour le bac, elle devra "adapter son vocabulaire". - Pokemon pour expliquer Hegel -

PHILO - DanyCaligula Abonnez-vous : ► Manuel Valls, actuellement en campagne, revient sur à peu près tout ce qu'il a fait au pouvoir. La tentation de se moquer est grande. Mais, et si Valls incarnait un problème plus profond de notre système politique ?Me soutenir et m'aider à continuer mon travail en toute indépendance : YouTube et les YouTubeurs Cette analyse a pour objectif de scruter sous plusieurs angles la plateforme afin de comprendre comment YouTube, les YouTubeurs et leurs viewers sont à la fois à l’origine de la création des contenus mais aussi de la configuration des pages accueil et tendance. En nous plaçant tour à tour sur les trois référentiels : algorithme, YouTubeurs et viewers, nous essayerons de démêler les fils invisibles qui régissent la plateforme. Pour avoir plus d’informations sur le modèle économique de la plateforme, nous vous conseillons la vidéo “Les vidéastes et leurs modèles économiques” de la chaîne Stupid Economics.

Hygiène Mentale Site Hygiène Mentale Loading... Working... Un peu d'Esprit Critique La Tronche en Biais - Channel Mycéliums - Channel Mr.

Related: