background preloader

OpenClassrooms - Développez votre site web avec le framework Symfony

https://openclassrooms.com/courses/developpez-votre-site-web-avec-le-framework-symfony

Related:  Veille technologique FrameworkSymfony (php)FrameWorkantoinearaujo

Démarrer avec Zend Framework 2 Ce tutoriel part du principe que vous utilisez PHP 5.3.10, avec un serveur Web Apache et une base de données MySQL, accessible par l'extension PDO. Vous devez avoir installé et activé l'extension mod_rewrite. Vous devez également vous assurer qu'Apache est configuré pour supporter les fichiers .htaccess. Pour cela vous pouvez changer la directive en Débuter avec Hibernate sous Eclipse Les applications d'entreprises s'orientent de plus en plus vers des architectures n-tiers. La technologie J2EE et les frameworks qui se sont créés autour offrent beaucoup d'outils pour répondre aux besoins modernes. Pour la couche présentation, on trouve, par exemple, le très populaire Struts respectant le modèle MVC de séparation du code, de l'interface et des données.

Présentation générale - Développez vos applications web avec Symfony2 ! Et pourquoi pas un autre ? Symfony2 est un framework codé en PHP qui va nous permettre de développer une immensité d'applications web de la plus simple à la plus complexe imaginable. Car en effet, Symfony définit un squelette de base à respecter, mais dans lequel on peut y mettre tout le code que l'on souhaite. Il n'y a donc aucune limite ! Seule votre motivation pourra vous freiner, mais nous avons tous un énorme potentiel qui ne demande qu'à être exploité.

Conception de tests unitaires avec JUnit Tous les programmeurs le savent, il est d'une importance vitale de rédiger des tests pour attester la validité de leur code. Malheureusement très peu le font. Il s'agit d'un exercice très difficile qui requiert autant d'attention que la phase de spécification. C'est durant cette dernière que doit être, dans le cas idéal, dressée la liste des tests unitaires à implémenter.

Tutoriel d'introduction au framework Spring Le nom des classes est auto-descriptif. La seule classe qui est isolée est SpringGardenApplication et ne sert qu'à démarrer le contexte de Spring. Il faut remarquer que les classes n'ont des références que vers des interfaces ce qui permet de découpler les implémentations. Le diagramme ci-dessous montre les classes de l'application : Les beans Springs sont configurés dans le fichier applicationContext.xml et à travers d'annotations Java. Symfony 3 arrive ! Et quoi de neuf ? Comme vous le savez très certainement Symfony3 arrive cet automne et il est temps de commencer à s’informer sur le sujet. L’arrivée de Symfony 2 avait soufflé un gentil vent de panique dans la communauté du côté des décideurs techniques avec la difficulté/chaos de porter un projet symfony 1 sur Symfony2. Là, pas de panique ce sera possible !

Principaux changements depuis Symfony 3.0 Symfony 2.8 et Symfony 3.0 sont sortis il y a un peu plus d’un mois, en même temps. SensioLabs a donné une explication avec leur nouvelle procédure « Symfony Release Process » : A new Symfony major version […] it’s released at the same time of the last minor version of the previous major version. La nouvelle version majeure élimine toutes les parties dépréciées et propose des changements d’architecture, de dépendances, etc. tout en conservant toutes les fonctionnalités de la dernière version mineur précédente. Tutorial de réalisation d’un projet Spring Pour la réalisation de cette documentation sur l’utilisation de Spring, je vais décrire pas à pas au travers d’un exemple d’application les étapes nécessaires à la mise en œuvre du Framework Spring. Il s’agit d’une simple application qui permet de gérer une simple liste de personnes. Cette application sera réalisé avec l’aide de l’environnement Eclipse. Création du projet Nous allons créer un premier projet dans Eclipse, le projet web que nous souhaitons créer correspond à un Dynamic Web Project. Création d’un projet Web

Premiers pas avec PrestaShop 1.6 Contenu Il vous faut prendre le temps de vous assurer que toutes les fonctionnalités de votre future boutique sont bien en place, validées et prêtes à prendre vos premières commandes. PrestaShop facilite grandement la création d'une boutique en ligne, mais pas au point de pouvoir se mettre à vendre des produits dès les premières minutes suivant l'installation : ici, vous avez affaire à des produits, des clients, et surtout à un réel échange de devises, qui devront circuler de vos clients vers votre compte bancaire. De toute évidence, vous préféreriez qu'aucune faille ne vienne empêcher les transactions d'être validées, les produits d'être trouvés dans votre entrepôt et envoyés à vos clients sans erreur, ou même que quoi que ce soit d'inattendu n'arrive sans que vous ne soyez tenu au courant. PrestaShop est un outil très complet, et l'étendue des possibilités peut sembler écrasante.

Guide du vendeur Analyse clientèle Il est à noter que visiteurs et clients sont à dissocier. On appelle visiteur une personne inconnue (non inscrite ou non connectée) navigant sur votre boutique. Un client quant à lui, est une personne reconnue (inscrite et connectée). Attirer les visiteurs

Related: