background preloader

Médias sociaux > Nestlé et sa page Fan Facebook : pourquoi l’éch

Médias sociaux > Nestlé et sa page Fan Facebook : pourquoi l’éch

Le plan de Facebook pour conquérir le monde | slate Vos sites préférés sont désormais tous connectés à Facebook. Sur le site de streaming Pandora, quand vous écoutez une chanson, vous pouvez maintenant appuyer sur le bouton «j'aime» (ou like, en anglais), avertissant ainsi tous vos amis Facebook de votre dernière découverte musicale. Idem pour un film sur IMDb, un restau sur Yelp, un article sur CNN.com, des cosmétiques Sephora, un jeans Levi's, et des dizaines d'autres produits disponibles sur le Web, y compris tous les articles jamais publiés sur Slate.com[et aussi sur Slate.fr: regardez... au bas de cet article, NDLE]. Ces sympathiques petits boutons « j'aime » n'ont l'air de rien comme ça, mais ne vous y fiez surtout pas. Ce sont en fait les prémices du nouveau super plan imparable de Facebook pour ficher la totalité du Web, et il y a de fortes chance pour que dans les années qui viennent, ils s'avèrent une aide précieuse pour aider le réseau social à remodeler le Web à son goût. Expérience personnalisée publicité Profilage volontaire

Boutons "J'aime" et plugins sociaux: le deal déséquilibré propos [Le billet qui suit est couplé à "Bouton "Like" / "J'aime" et plugins sociaux: Facebook obtient le nom de chaque utilisateur visitant les pages équipées! Démo concrète" qui donne les détails précis et une démo pratique de la technique utilisée par Facebook pour obtenir les informations personnelles discutées ci-après] A sa récente conférence F8 résumé des annonces ici), Facebook a annoncé l'extension du bouton "J'aime" (on le clique quand on aime un contenu) de son propre site à l'ensemble des sites Internet qui voudront bien l'implanter. Mon billet jumeau à celui-ci donne tous les détails de la technique utilisée. La grande avancée de ce bouton "J'aime" étendu aux sites tiers : le profil dressé des visites ne reste plus anonyme mais il est nominativement associé à un profil d'utilisateur Facebook. Ce suivi nominatif est rendu possible par le double fait: De plus, le "contrat" entre les éditeurs de site, utilisateurs et Facebook semble très unilatéral:

Comment et pourquoi faire de la publicité sur Facebook ? - Parti Dans cette vidéo en 2 parties nous vous expliquons pourquoi il est intéressant d’utiliser le système de publicité de Facebook pour trouver des clients, ainsi que les trucs et astuces pour réussir sa campagne publicitaire… En effet en plus d’être un des réseaux sociaux les plus utilisé, Facebook offre la possibilité de réaliser très rapidement et à moindre coût une annonce publicitaire via ses flyers. Les avantages de la publicité sur Facebook : - Créer du buzz sans payer l’affichage via un paiement au CPC.- Toucher les 7 millions d’inscrits en France- Donner une image tendance de ses produits et son entreprise- Utiliser un média avec un ROI intéressant (un CPC de 0,08 est possible pour la plupart des publicités).- Les Social actions qui montrent qui dans vos contacts a cliqué sur une publicité, ce qui vous offre la possibilité d’utiliser la recommandation via des tiers. Les inconvénients de la publicité sur Facebook Voici les principaux critères de rejet de publicités sur Facebook :

Vie privée : Mashable défend Facebook Trois semaines après la conférence F8, Facebook fait toujours parler : après une phase de curiosité qui a fait suite aux annonces F8 et notamment à celle d’Open Graph, c’est une phase de polémique que vit aujourd’hui Facebook, autour de la notion de vie privée. Et c’est autour de cette polémique que Mashable prend la défense de Facebook dans le dernier billet de son co-éditeur Ben Parr. Ce n’est pas la première fois que les utilisateurs de Facebook se révoltent face aux changements du réseau social mais c’est sans doute la polémique la plus véhémente que le site ait vécu depuis ses débuts. recent changes that made previously private information publicly viewable by default were « unacceptable » es changements récents qui ont fait des informations précédemment privé accessible au public par défaut étaient « inacceptables » Le problème vient du fait que les gens croient que Facebook et le web en général devraient pouvoir protéger les informations que nous publions en ligne.

Facebook Supprime les Landing Pages Sans Sommation | WEBKETING.f Petite nouvelle, grande conséquence. Les landing pages personnalisées de Facebook faisaient depuis quelque temps le bonheur des marketeux qui regorgaient de créativité pour transformer ces onglets parfois en véritable mini-sites. C’est peut-être ce qui a motivé les développeurs de Facebook: supprimer l’attention générale sur ces pages personalisées pour la recentrer sur leur plateforme. Problème: il ne s’agit pas là d’une annonce pour un changement à venir, mais d’un fait. Inside Network’s f8 Coverage Roundup: The Open Graph, Credits, A Inside Network’s f8 Coverage Roundup: The Open Graph, Credits, Analytics, Mobile and More Advertising, Applications, Business, Connect, Development, E-commerce, Facebook, Games, Government, International, Legal, Marketing, Metrics, Mobile, Pages, Policy, Privacy, Search, Security Facebook announced several big developments last week at the f8 conference in San Francisco, California and the Inside Network was there to bring you breaking and in-depth coverage of the event. Check out our detailed analysis of the Open Graph’s new social plugins and API, below, along with news from conference sessions and related stories. For those who followed during the day, note that we’ve since been providing follow-up coverage on specific topics that came out of the conference, like our story on how to administer off-Facebook pages via the API from earlier today. But first, an update to from Facebook. General Coverage and News The Open Graph Conference Sessions Sponsored Post

Related: