background preloader

8 banques d’images gratuites et libres de droits pour sublimer vos publications sur les réseaux sociaux

8 banques d’images gratuites et libres de droits pour sublimer vos publications sur les réseaux sociaux
Avant toute chose, voici 2 statistiques qui prouvent l’efficacité des visuels dans votre stratégie de contenu sur les plateformes sociales : – Les publications avec une image pertinente génèrent 94% de vues en plus que celles qui n’en ont pas (source) – Sur Facebook, les posts avec une photo génèrent 2 à 3 fois plus d’engagements que ceux sans (source) Ceci étant dit, comment se procurer des images gratuites, de qualité mais surtout libres de droits? Et croyez-moi, trouver une photo qui répond à ces 3 critères n’est pas facile… Voici un guide qui vous aidera à dénicher l’image parfaite pour illustrer vos contenus. Un outil ultra performant pour la création et l’édition de photos vous est aussi présenté à la fin de cet article. Les banques d’images libres de droits Le droit d’auteur Contrairement à ce que beaucoup de personnes croient, toutes les photos présentes sur Internet ne peuvent pas être utilisées comme bon vous semble. La licence creative common zero (CC0) 1. 2. 3. 4. 6. 7. 8.

http://www.marketingdigitalboost.com/reseaux-sociaux/8-banques-images-gratuites-libres-de-droits-sublimer-vos-publications-reseaux-sociaux

Related:  Banque imagesPhotosToolboxPhotos_freeFree photos

4 banques d’images gratuites parfaites pour doper ton inspiration De temps en temps, j’aime bien prendre le temps et me laisser transporter par les visuels. J’y trouve une certaine inspiration, des nouvelles idées d’articles. Certains visuels sont très puissants émotionnellement et sont une vraie source d’énergie pour moi ! Je ne conçois pas de partager un article ou une publication Facebook sans un visuel sympa ! Mais le revers de la médaille c’est que ça me demande du temps pour sélectionner les bonnes photos... 10 sites de photos libres de droit Si vous aussi, vous avez déjà essayé de trouver des photos et des images libres de droit sur internet, vous devez probablement savoir à quel point cela peut être long et ennuyeux. Bien souvent, les images gratuites sont difficiles à trouver, la majorité du marché des photos libres de droit appartenant à des sociétés professionnelles telles que SHUTTERSTOCK et 123RF, dont les services sont bien entendu payants. Et quand vous pensez avoir trouvé une photo libre de droit, il y a de grande chance que celle-ci soit en basse résolution, floue, en filigrane, ou pire… sans inspiration aucune. Par chance, notre équipe a déniché pour vous des sites de photos libres de droit pour nourrir vos sites web et vos articles ! Vous allez enfin avoir accès aux photos de haute qualité sans aucun obstacle ni frais. Voici la liste des meilleurs sources de photos « Free Stock » que nous avons sélectionnés pour vous :

11 ressources javascripts pour manipuler vos images au mieux Aujourd'hui le Blog Du Webdesign vous propose des ressources centrées sur l'utilisation de vos images. Gestion des images à 360°, adaptation des éléments UI à la couleur de vos images ou détection de visages sont de la partie ! Bonne découverte. Face Detection Ai-je vraiment besoin de vous expliquer le rôle de ce plugin malgré son titre ?

43 sites pour trouver des photos libres de droits Il existe de nombreux sites spécialisés dans les photos libres de droits. La liste ci-dessous n’est pas exhaustive mais en rassemble une bonne partie. Les sites que je vous présente aujourd’hui mettent à disposition des photos sous diverses licences et droits d’auteurs mais la plupart vous permet de les utiliser a but privé, professionnel ou commercial. Vous pouvez aussi les exploiter sur de nombreux supports comme : des plaquettes, des cartes de visite ou des sites internet. 5 astuces pour trouver facilement des images libres de droits sur Internet Lorsque vous avez besoin d’illustrer vos contenus, vous vous retrouvez souvent confronté au problème des droits d’auteur. Alors, pour faciliter votre recherche, Le Blog du Modérateur vous fait découvrir 5 super astuces. 1. Google Images Google Images est très certainement le moteur de recherche de photographies le plus puissant. Jusqu’à présent, il fallait néanmoins utiliser la recherche avancée pour trouver des clichés libres de droits.

New Old Stock : la banque d'image vintage À l’heure de l’explosion de nouvelles banques d’images gratuites, New Old Stock tire son épingle du jeu en proposant un contenu vraiment différent. Comme son nom le suggère, New Old Stock propose des photos vintages, libres de droit et issues d’archives publiques. Toutes les images sont sélectionnées à la main par le designer Cole Townsend grâce au fond Flickr Commons. Photos gratuites et libres de droits : 17 sites Il m’a semblé utile de regrouper dans un post une liste de sites proposant des images gratuites et libres de droits. Il est impossible de tous les énumérer tant ils sont nombreux sur le net. Cependant, j’en ai sélectionné 17 qui me semblent intéressants au niveau de la qualité des images qu’ils proposent, de la quantité mais également au niveau de la pertinence du tri qui en est fait. Bajstock propose plus de 1800 images libres de droits classées par catégories. Chacune d’entre elles contient des albums présentant des photos de très bonne qualité. A noter que les anglophobes seront heureux puisque le site est en Français.

Résultat de pourcentage Calcul de pourcentage Merci de compléter le formulaire pour calculer un pourcentage Soutenez-nous en likant cette page - Merci ! A voir également  Conditions générales | Archives | Contact | Bibiographie | Avertissement | Plan | Zonedevie.com © 2008 - 2016

Related: