background preloader

Organiser son quotidien avec le Bullet Journal

Organiser son quotidien avec le Bullet Journal
Related:  Organisation

Dans ma p’tite trousse Vadrouiller - 05 mai 2016 - 3 commentaires J’ai tendance à voyager léger mais je ne quitte jamais mon appartement sans ma p’tite trousse. Elle contient tous les petits objets dit « au cas où » qui rende ma vie plus simple et plus confortable. Baume du bengale — Nature & Découvertes J’avoue tout : je l’ai acheté surtout pour son odeur réconfortant. Bouchons d’oreilles Quiès — Acoufun Je suis assez stressée par les voyages et en plus de ça j’ai le mal des transports, alors le moins qu’on puisse dire c’est que j’ai besoin de calme. Roll-on anti-stress — Nature & Découvertes Ça fait un moment que j’ai acheté ce roll-on, c’est peut-être lui le premier résident de ma p’tite trousse. Eau thermale — Uriage Avec les beaux jours qui arrivent, j’ai fait l’acquisition d’un vaporisateur d’eau thermale au format poche. Masque pour les yeux La lumière m’empêche à coup sûr de dormir, peut-être la faute à mon simulateur d’aube. Et voilà. Sur le même thème Acné : les trois ennemis de ma peau 8 janvier 2016

Comment mettre en place (et tenir !) un budget — Article initialement publié le 18 mars 2016 Je suis le genre de personnes qui éprouve une satisfaction intense lors de l’achat de boîtes de rangement, ne vit que pour les astuces « organisation » de Pinterest, et prévoit ses menus sur le mois. Mais j’ai franchi le stade supérieur en termes de lubies le jour où je me suis attaquée au domaine classé ultra-sensible de mes dépenses. Mon défi Deux semaines : zéro dépense m’avait fait réaliser que la façon dont je gérais mon rapport à l’argent n’était pas la bonne. Lassée de voir mes fins de mois commencer le 10, j’ai pris le taureau par les cornes et suis arrivée à un système qui, chez moi en tout cas, marche comme sur des roulettes. Bientôt, jeune Padawan, bientôt ! Choisir le bon moment Pour commencer, mieux vaut débuter ton petit défi budget à un moment où ça va pas trop mal côté finances. Ce système n’est en effet pas adapté aux gros découverts ou aux situations d’endettement. Le matériel Une feuille et un crayon. Par où je commence ?

5 bonnes habitudes à adopter avant et après ses courses Connaître les fruits et légumes de saison J’ai l’habitude de consulter régulièrement les fruits et légumes de saison pour adapter mes repas, mais aussi pour faire des économies. (D’ailleurs, je vous en parle plus en détail par ici!) Planifier les repas de la semaine Chaque veille de courses, prenez une feuille et inscrivez pour chaque jour les repas que vous souhaitez manger cette semaine. Faire une liste de courses avec ce qu’il vous manque pour préparer les repas Une fois les repas planifiés, faite un tour de vos placard et réfrigérateur! Organiser ses placards avec des bocaux Cette astuce rejoins la précédente. Ranger les produits destinés au réfrigérateur dans des tupperwares J’ai pris cette habitude récemment en rentrant du marché. Et vous, quelles sont vos astuces pour bien vous organiser?

Travailler chez soi | Les mots ailés Bonjour, chers travailleurs assidus et assermentés, chers levés tôt le lundi matin (au soleil, c’est un jour que vous n’aurez jamais), chers visages endormis dans les métros nocturnes, la joue tendrement caressée par le pli du drap, stigmate du martyre du réveil-matin, chers courageux du boulot en sifflant (ou l’inverse), chers vous. Donc, vous l’aurez compris, le thème du jour (bonjour) est le suivant: le travail. Oui, mais pas que : le travail… chez soi. Calmez-vous, ne partez pas tout de suite si vous ne travaillez jamais chez vous, ne hurlez pas au scandale si vous jalousez avec force et violence ceux qui peuvent travailler depuis leur petit home sweet home dans un élan idéaliste du worker-sweet-worker. Évidemment, lorsque l’on doit travailler chez soi, baliser son temps est la première des tâches – et non des moindres. Je me suis émerveillée de la véracité de cela, chaque année un peu plus. On en vient naturellement à un élément essentiel : Oui.

Related: