background preloader

Ces outils sensationnels qui permettent de suivre à la trace vos visiteurs… Conversions garanties !

Ces outils sensationnels qui permettent de suivre à la trace vos visiteurs… Conversions garanties !
Connaître ses prospects avec précision est aujourd’hui une étape fondamentale pour transformer avec succès vos visiteurs en futurs clients. Plus vous aurez d’informations sur vos visiteurs, plus vous serez en mesure de leur proposer le produit / service idéal… Tout cela est bien théorique, mais concrètement, comment faire pour traquer précisément les moindres mouvements de vos visiteurs ? Quelles données analyser ? Google Analytics n’est-il pas suffisant ? Le trio gagnant du Web Analytics En matière de Web Analytics, il est souvent facile de savoir comment vos visiteurs arrivent sur votre site et par quelle porte ils en ressortent. Pour cela, vous devrez sortir de Google Analytics et vous pencher sur des techniques alternatives très performantes afin de comprendre ce qui se passe entre votre site web et vos visiteurs. L’eye-tracking, pour savoir ce qui est vu par les internautes Le click-tracking, pour savoir où cliquent les internautes La gestion des données personnelles et de l’anonymat

http://www.webmarketing-com.com/2016/05/10/47648-outils-sensationnels-permettent-de-suivre-a-trace-vos-visiteurs-conversions-garanties

Related:  Google analyticsCommunity managementSEO/Web analytics

5 conseils pour réussir votre certification Google Analytics - E-marketing Oui, c’est janvier, c’est froid partout, c’est gris tout le temps, vous n’avez envie de rien, c’est la déprime ! Et si vous cherchiez plutôt un challenge personnel motivant pour ce début d’année ? Pourquoi ne pas se bouger et décider de tester votre niveau en web-analytics et obtenir la certification Google Analytics ? ▶ Choisir son Réseau Social : Le Guide Complet Marketing sur les réseaux sociaux : Quel réseau social choisir ? Quel est le réseau social le plus adapté pour mon entreprise et ma marque ? Mon entreprise doit-elle être sur les réseaux sociaux ? Comment utiliser les réseaux sociaux pour votre entreprise ? Quels sont les réseaux sociaux incontournables et ceux qui méritent que vous les testiez afin d’évaluer leur impact ? Quels réseaux sociaux offrent les meilleurs opportunité pour communiquer auprès de vos clients et lesquels offrent des programmes de publicité suffisamment performants pour passer la seconde une fois que votre stratégie sera définie et validée par vos premiers tests ?

Google Analytics pour débutants ou indépendants pressés : 5 notions clés Ce questionnement est assez fréquent lorsque je donne la formation à l’utilisation des sites WordPress que je confectionne pour mes clients: qu’est ce qui est important dans Google Analytics et comment utiliser ces informations ? Matthieu avait fait un article sur ce sujet en 2014 sur les 6 kpi de Google Analytics que tout responsable marketing devrait suivre. Bien que l’article soit toujours d’actualité, je vous propose 5 notions clés pour vous débutants ou indépendants pressés, que vous ayez investi du temps dans un blog ou ayez uniquement un site vitrine. Déterminer en amont une durée et ayez en tête un objectif à atteindre Vous pouvez bien sûr regarder les données par curiosité, mais le but, pour qu’elles soient efficaces, c’est de se donner un objectif. Par exemple:

Les 60 meilleurs outils pour le Community Management Pour animer les réseaux sociaux, les analyser, organiser un concours sur Facebook ou sur Twitter, de nombreux outils sont à la disposition des community managers. Nous testons régulièrement ce type de services, mais tous ne se valent pas. Nous avons créé cette page pour rassembler les meilleurs outils Social Media. Ils sont classés par catégorie. Comment lier Google Analytics et Google Search Console ? Pour profiter des données de la Search Console directement dans Google Analytics, vous pouvez lier les 2 outils ensemble et faire une association des comptes. Voici comment effectuer ce paramétrage... Associer Google Analytics et Search Console permet de consulter dans Analytics les rapports listant les mots-clés et pages qui apparaissent dans les résultats de Google En liant Google Search Console et Google Analytics, vous pouvez en effet regrouper des données ce qui permet d'améliorer les analyses de votre site et donc ses performances en Search. Vous trouverez en fin d'article des explications sur les analyses possibles. Initialement, la méthode consistait à effectuer le paramétrage au niveau de la propriété concernée de votre compte Google Analytics.

L'effet Streisand, c'est quoi ? : Qu'est-ce que l'effet Streisand ? Encore peu connu du grand public, ce terme existe depuis 2005. Il doit son nom à la chanteuse et actrice américaine Barbra Streisand. Invoquant le respect de sa vie privée, l'interprète de "Memories" n'a pas hésité en 2003 à réclamer 50 millions de dollars à un photographe et au site Pictopia.com pour avoir publié une photo aérienne sur laquelle apparaissait sa villa. Comment mesurer vos réseaux sociaux sur Google Analytics  Votre site Web est la pierre angulaire de la présence en ligne de votre entreprise. Aux côtés de votre site Web se trouve une aide précieuse : les réseaux sociaux. Il est important d’intégrer votre présence sur les réseaux sociaux et sur votre site Web afin de diriger continuellement le trafic vers vos ressources en ligne. Après avoir dirigé le trafic des médias sociaux vers votre site, l’étape suivante consiste à mesurer les fruits de votre labeur pour vous améliorer. Comme toujours, c’est à ce stade que Google Analytics s’avère bien pratique. Google Analytics vous fournit des données pour connaître la provenance des visiteurs de votre site Web, et pour comprendre leur comportement sur votre site.

10 raisons pour lesquelles vos followers ne suivront plus votre marque sur Twitter Attirer des fans sur les médias sociaux n’est pas facile, mais les garder l’est encore moins. Sur Twitter, où les messages sont courts et les interactions sont éphémères, cela représente même un vrai défi. Se désabonner est aussi simple que de cliquer sur un bouton, et sans avertissement, vous pouvez perdre un nombre conséquent de followers pour une action que vous ne saviez pas que vous avez commise – ou pire, pour quelque chose que vous auriez dû faire, mais omis… Heureusement, alors qu’il y a quelques départs aléatoires dus à des sautes d’humeur ou des actions accidentelles, la plupart des départs des followers sont clairement motivés et peuvent être compris. Cela signifie qu’ils peuvent être évités.

Related: