background preloader

SubASub. Enrichir son vocabulaire en langues avec des dialogues de films – Les Outils Tice

SubASub. Enrichir son vocabulaire en langues avec des dialogues de films – Les Outils Tice
SubaSub est un site qui permet de rechercher un mot ou une expression utilisés dans le langage courant d’une langue étrangère à partir de dialogues de films. Un petit outil en ligne qui devrait donc combler aussi bien tous ceux qui apprennent une langue que ceux qui aiment le cinéma SubaSub est très simple à comprendre et ne nécessite pas de mode d’emploi. Le site répertorie les sous titres de milliers de films et vous permet d’y chercher un mot ou une expression. Pas moins de neuf langues étrangères sont proposées dont l’anglais, l’espagnol, l’allemand, mais aussi le hongrois, l’italien, le portugais ou le russe. Vous indiquez le mot ou l’expression que vous recherchez, la langue dans laquelle vous souhaitez voir utilisé le mot et vous n’avez plus qu’à lancer la recherche. À la vitesse de l’éclair, SubaSub va vous afficher tous les passages répertoriés dans lesquels figure le mot. Sous chaque passage, SubaSub vous indique également le titre du film dont est extrait le dialogue.

http://outilstice.com/2016/05/subasub-enrichir-son-vocabulaire-avec-des-dialogues-de-films/

Related:  ANGLAIS/NEERLANDAIS/...Apprendre une langue sur le webANGLAISITALIEN

Quel est la Meilleure Application pour Apprendre l’Allemand ? Table des matières Les possibilités d’apprendre l’allemand se sont largement multipliées depuis ces dernières années. Il ne suffit plus d’aller au collège, au lycée ou de se rendre à l’université pour découvrir la langue de Schiller. Avec Internet, il est tout à fait admissible et réalisable d’apprendre l’allemand depuis chez soi. En utilisant votre tablette, vous allez pouvoir accéder à de nombreuses applications qui compléteront ou seront d’un soutien pertinent dans votre apprentissage. Reverso Context. Outil de traduction en contexte – Les Outils Tice Reverso Context est un outil en ligne gratuit qui permet d’obtenir la traduction d’un mot ou d’une expression dans plus de neuf langues différentes. Des traductions qui proposent l’usage du mot recherché contextualisé dans des extraits de texte. Un outil simple et gratuit qui va permettre de mieux comprendre et utiliser un mot ou une expression dans une langue étrangère. Il parait aussi bien adapté pour enrichir le carnet de vocabulaire d’un apprenant.

INKLEWRITER : créer des histoires interactives InkleWriter est un outil en ligne qui permet d’écrire des histoires interactives où le lecteur choisit régulièrement la suite de l’intrigue entre plusieurs options. Un outil très simple à utiliser seul ou avec vos élèves pour créer par exemple des livres où le lecteur est le héros. Nostalgie. LINGVIST : apprendre une langue en 200 heures Lingvist est une plateforme en ligne d’apprentissage de langues étrangères. Un outil qui se propose de vous aider ou d’aider vos élèves à apprendre une langue étrangère plus rapidement. Lingvist s’engage même à vous apprendre une lague en 200 h.

Test : 52 cartes pour apprendre l'anglais J’ai testé les 52 cartes pour apprendre l’anglais par Sandra Lebrun et Loïc Audrain. Chacune de ces cartes propose une activité différente pour acquérir du vocabulaire et se familiariser avec l’anglais en s’amusant. J’aime particulièrement ce concept de cartes ludo-éducatives car elles se manient et se transportent facilement. Paralleltext. Apprendre une langue en lisant et en écoutant de grands textes Paralleltext est un étonnant service en ligne qui propose de vous aider à apprendre une langue en lisant et en écoutant des grands textes classiques. Si la réalisation laisse poindre quelques défauts, Paralleltext part tout de même d’une bonne idée. Il s’agit d’apprendre une langue en vous plongeant dans un grand classique de la littérature. L’outil vous permet d’écouter dans la langue que vous apprenez des extraits du livre.

TapeWrite. Créer un blog audio – Les Outils Tice Tapewrite est un service en ligne qui permet de créer une sorte de blog audio dans lequel les articles sont des genres de podcasts qui peuvent être illustrés. Difficile de présenter le concept de Tapewrite. Il me fait penser à un service type Medium mais pour le son. LyricsTraining. Apprendre une langue à travers les paroles des chansons – Les Outils Tice LyricsTraining est une plateforme en ligne gratuite qui permet d’apprendre une langue à travers les paroles des chansons en utilisant comme support principal les clips vidéos. C’est incontestablement une bonne idée qui ne devrait pas déplaire à vos élèves qui adorent les robinets à clips musicaux où ils retrouvent leurs artistes préférés. LyricsTraining permet de choisir un clip musical populaire et de jouer à reconnaitre des mots ou des expressions dans les paroles des chansons. Concrètement, une fois la vidéo lancée, les paroles s’affichent en sous-titre de la vidéo.

Related: