background preloader

THE FUTURE TECHNOLOGY!

THE FUTURE TECHNOLOGY!

Transhumanisme H+, un symbole du transhumanisme. Le transhumanisme est un mouvement culturel et intellectuel international prônant l'usage des sciences et des techniques afin d'améliorer la condition humaine notamment par l'augmentation des capacités physiques et mentales des êtres humains. Les transhumanistes considèrent certains aspects de la condition humaine tels que le handicap, la souffrance, la maladie, le vieillissement ou la mort subis comme indésirables. Le transhumanisme partage de nombreux éléments avec l'humanisme, y compris le respect de la raison et de la science, une volonté de progresser et une valorisation de l'existence humaine (ou transhumaine). Il en diffère cependant par la reconnaissance et l'anticipation des changements radicaux que pourraient entraîner les techniques émergentes[1]. Le mouvement transhumaniste se préoccupe des dangers comme des avantages que présentent de telles évolutions[2]. Histoire[modifier | modifier le code] Cet article a besoin d'un nouveau plan(mai 2016).

Les robots vont devenir des chefs en cuisine, mais... Il ne faut pas être un grand devin pour prédire qu'un jour relativement proche, des robots feront la cuisine dans nos maisons. C'est pour cela qu'un lycée technique de Munich (Allemagne) a détourné deux robots afin qu'ils leur fassent quelques plats fort simples : du popcorn et un sandwich. Le résultat est là mais... Le premier robot, James, est un robot PR2 de Willow Garage. [youtube] Dans la vidéo ci-dessus, nous voyons nos deux robots à l’oeuvre. Vous allez devoir faire vous même vos sandwiches encore quelques années entre deux sessions de Minecratf avant de lancer un « sudo make me a sandwich » dans votre shell linux (cf vidéo). [Lycée Technique de Munich via Humanosphere]

'La Sibérie aura plus d'habitants que Tokyo et nous partagerons nos vi A quoi ressemblera le monde en 2114, dans 100 ans? Ignacio Palacios-Huerta, un économiste de la London School of Economics, a posé cette question à dix de ses collègues économistes. Il a compilé leurs conclusions dans le livre « In 100 Years: Leading Economists Predict the Future ». Dans le Financial Times, Simon Kuper répertorie quelques hypothèses intéressantes: ✓ Notre vie sera plus longue, nous vivrons plus de 100 ans, même dans les pays que nous considérons aujourd'hui comme pauvres, grâce à des découvertes révolutionnaires dans le domaine médical. En particulier, des progrès auront été réalisés dans la lutte contre le cancer, de la même manière que la révolution cardiovasculaire a permis de réduire considérablement la mortalité liée aux maladies cardio-vasculaires depuis les années 1970. ✓ Les parents manipuleront les gènes de leurs enfants, et cela fera partie intégrante de la notion des soins que les parents attentionnés prodiguent à leur progéniture.

9 robots menacent ces professions «Les gens ont quelque chose que les spécialistes des technologies oublient toujours : la créativité et l'imprévisibilité », a déclaré récemment Eric Schmidt, le président du conseil d’administration de Google. Selon lui, les robots ne sont pas prêts de remplacer les gens sur le marché du travail. Comme d’autres, son collaborateur chez Google, le directeur de l’ingénierie Ray Kurzweil, a une vision très différente. Même si nous ne sommes pas encore arrivés à ce stade, il rappelle que des robots sont déjà capables d’interagir avec des humains, et dans certains cas, de les remplacer à leur poste. Voici neuf exemples spécifiques de robots qui peuvent déjà remplacer des emplois humains : 1. Dans certains États, elles ont déjà obtenu une autorisation légale de circuler. 2. 3. Il y a quelques mois, Amazon a annoncé que les livraisons de colis seraient bientôt automatisées et assurées plus rapidement par des drones. 4. Les robots aideront les personnes âgées ou handicapées à temps plein. 5. 6.

Related: