background preloader

Colony

Colony
Related:  Boite de réception

Blockchain: the solution for transparency in product Information architecture for a certification and chain-of-custody system on the blockchain Here we show how existing certifications and audits of supply chains can take on a new guise implemented on the blockchain. There are six different types of actors involved in our exemplar set-up: Producers (e.g., a cotton grower); Manufacturers (e.g., a maker of fabric or jeans); Registrars, which are organizations that provide credentials and a unique identity to actors (e.g., an accreditation service); Standards organizations, which define the rules of a certain scheme (e.g., Fairtrade); Certifiers and auditors, which are agents — usually separate agents, to maximize security — that inspect producers and manufacturers and verify certain standards, like annual production capacity; and Customers, the buyers of products all along a supply chains, including the end consumer. Below we explain the principal architecture. Registration program Standards programs Production programs Manufacturing programs

test de note La blockchain peut-elle sauver l'IoT ? articles liés Laurent Leloup Un des plus grands défis si nous voulons sécuriser l'internet des objets est de nous centrer sur l'identité. Laurent Leloup Fondateur Finyear Group Expert Blockchain auprès du Pôle de compétitivité mondial FINANCE INNOVATION Président France Blocktech, association française des acteurs et de l'écosystème blockchain. Les médias du groupe Finyear Lisez gratuitement : Le quotidien Finyear : - Finyear Quotidien La newsletter quotidienne : - Finyear Newsletter Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation, Blockchain révolution & Digital transformation.

La fin de votre monde - Matin Magique [Peut-être aimeriez-vous écouter la version audio plutôt que de le lire à l’écran? Cliquez ici pour la télécharger.] Je suis célibataire présentement, ce qui vient avec un joli lot d’expériences. Et voici une chose qui me fascine profondément… Il y a eu plusieurs hommes qui ont croisé ma route et que j’aurais probablement eu l’occasion de côtoyer. Et toutes ces options existaient en même temps. C’était parfois difficile de le concevoir. J’ai la même réflexion quand je suis dans un coin du monde qui me fait vibrer, et que je pense à un endroit où je trouve l’ambiance plus pesante. Il y a quelque chose qui me semble incroyable dans le fait que des versions de ma vie presque opposées peuvent être séparées par une chose aussi ordinaire qu’une décision. Lorsqu’on est au début d’un processus, on voit généralement clairement nos différentes options. Mais tout cela n’aurait rien voulu dire, d’une certaine façon. Tout cela nous semble si constructif, et si important. On peut juste s’en aller.

Résoudre un conflit : le comment plutôt que le pourquoi. J'ai remarqué que, lorsque j'interviens dans un conflit, dans un problème, à chaque fois que je pose la question « pourquoi », automatiquement cela m'implique dans la problématique. Non seulement j’alimente cette dernière en y ajoutant mon besoin de comprendre, et, en plus, je me mets en position de juge car chaque détracteur voudra me donner sa propre compréhension (propre vérité) du problème. Mise en situation : Des cris dans la salle de bain. C’est normal. De plus, après mon intervention, et leurs allocutions, les enfants sont dans l’attente d'une réponse, de mon point de vue et surtout de MA solution. Mais, est-il possible de connaître l’origine d’un conflit ? Regardons de près la difficulté de cette question. C’est lui qui m’a frappé, Lui m’a éclaboussé, Lui m’a dit « caca », Lui et bien, il m’a poussé, Lui ne m’a pas laissé rentrer dans l’eau, Il ne m’a pas prêté son jouet, etc. Quelle énergie déployée, quel temps nécessaire pour en arriver là ! Je punis ?

Le « low-tech », pour « vivre mieux avec moins » Tribune. Dérèglement climatique, épuisement des ressources, des espèces et de la biodiversité, mais aussi fragilité du système social et économique : pour les collapsologues, l’ère industrielle a atteint ses limites. Ils y voient un impératif de décroissance, à l’opposé de l’approche « techno-solutionniste », et prônent notamment l’adoption des low-tech. La collapsologie est une approche transdisciplinaire développée en France par l’Institut Momentum, créé par Yves Cochet, mathématicien et ancien ministre de l’aménagement du territoire et de l’environnement. Si la théorie de l’effondrement est nouvelle, les angoisses que suscite la crise environnementale ne le sont pas. Article réservé à nos abonnés Lire aussi Le succès inattendu des théories de l’effondrement C’est au milieu du XXe siècle que le constat de l’effondrement de la civilisation industrielle émerge.

Quelles régions de France sont les plus exposées aux pesticides les plus toxiques ? Intensité du recours à des pesticides cancérogènes, mutagènes ou reprotoxiques (CMR), à effets sur l’allaitement, et toxiques ou très toxiques (T et T+), en nombre moyen de traitements par hectare (NODU) de surface agricole utile, en 2017 Presque pas de traitement Absence de surface agricole utile Commune où le maire a pris un arrêté de restriction ou d'interdiction d'utilisation de pesticides au 20 septembre 2019 La France en cartes. L’émoi a désormais pris une dimension nationale. Ces effets sont-ils réels ? Article réservé à nos abonnés Lire aussi Arrêtés antipesticides : à Parempuyre, dans le Médoc, « on est tous empoisonnés » Les enfants de femmes ayant été exposées professionnellement pendant leur grossesse ont, pour leur part, des risques accrus de plusieurs maladies graves. Et les riverains ? Article réservé à nos abonnés Lire aussi A Belle-Ile-en-Mer, la stupeur des « pisseurs » de glyphosate Il vous reste 5.85% de cet article à lire.

Comment filialiser les activités lucratives d'une association ? Une association qui ne souhaite pas ou ne peut pas sectoriser tout ou partie de ses activités lucratives peut les filialiser au sein d'une société. Définition de la filialisation La filialisation consiste à transférer l'activité commerciale de l'association à une société dédiée, dont l'association serait l'associé. Cette opération peut s'avérer indispensable lorsque la prépondérance des activités lucratives a entraîné la fiscalisation globale de l'association et ses inconvénients : perte des subventions publiquesperte de certains avantages sociaux, notamment en matière de contrats aidésimpossibilité pour les donateurs (particuliers ou entreprises) de bénéficier de réduction d’impôts La filialisation de l'activité commerciale permet de : La décision de filialiser une activité lucrative peut intervenir ab initio ou à l'issue d'une phase de sectorisation qui a dû être interrompue car l'activité lucrative est devenue prépondérante. Conditions à respecter Modification des statuts de l'association

Dans quelles conditions un formateur ou un enseignant est-il exonéré de TVA ? Ces cours et leçons sont exonérés de TVA. Quels sont les enseignements concernées ? Les enseignement concernés sont les suivants : Enseignement scolaireEnseignement universitaireEnseignement professionnelEnseignement artistiqueEnseignement sportif Ils doivent être dispensés par des personnes physiques qui sont rémunérées directement par leurs élèves. Facturation Dès réception de l'attestation d'exonération de TVA, le prestataire de formation ne doit plus facturer la TVA sur ses activités exonérées à ses clients, quel que soit leur régime fiscal (assujettis ou non à la TVA). Les factures doivent être libellées sans mention de taxe. Par conséquent, l'organisme de formation ne bénéficie pas du droit à déduction. En revanche, les opérations exclues du champ de l'exonération sont facturées avec la TVA dans les conditions habituelles et ouvrent droit pour le client à la déduction sur les achats professionnels. À savoir : les cours et leçons dispensés par des entreprises ne sont pas exonérés de TVA.

Related: