background preloader

Philippe Ouaki Di Giorno L'homme qui fertilise les déserts Patrice van Eersel

Philippe Ouaki Di Giorno L'homme qui fertilise les déserts Patrice van Eersel
On sait qu'“ avoir la main verte ” correspond à une réalité. Certaines personnes sentent le végétal avec suffisamment de finesse pour entrer en contact avec la vie des plantes et, pourrait-on dire, avec la logique chlorophyllienne elle-même. Chez Philippe Ouaki Di Giorno, cette affinité a atteint un stade tel qu'il a non seulement la main verte, mais tout le corps, et sans doute l'esprit, et peut-être même l'âme ! Une exigence de Don Quichotte têtu, pensent certains, déçus et même parfois fâchés de constater qu'après des années de fignolage - et une réputation certes mondiale, mais ponctuelle -, ses produits ne soient pas encore massivement utilisés dans les zones arides, les déserts et toutes les régions de la planète où l'humus fait tragiquement défaut par manque d'eau. Mais l'affaire reste artisanale. Nouvelles Clés : Comment tout cela a-t-il commencé ? Philippe Ouaki Di Giorno : Je me suis toujours intéressé au végétal. Le facteur temps nous écrase. N. N. N. N. N. N. N. N. N. N. N.

YesWeGreen C’est un mouvement citoyen qui met en valeur toutes les femmes et les hommes qui agissent dans leur quotidien pour un mode de vie plus positif. Que vous soyez célèbre, ou seulement reconnus par vos amis, que vous soyez membre d’une association internationale ou de votre quartier, que vous fassiez partie d’un collectif de la carotte locale ou de triporteurs, yeswegreen c’est pour vous et bien pour vous ! GreenRaid porte l’opération YesWeGreen pour rassembler et encourager ceux qui, aujourd’hui, font déjà autrement et qui comptent le montrer. Grâce au site Internet et l’application mobile YesWeGreen vous pouvez découvrir les adresses en bas de chez vous qui vous permettent d'adopter un mode de vie plus durable. Toutes ces pépites sont précieusement choisies, et c’est ce qui fait notre différence! Vous aussi, vous connaissez probablement une précieuse adresse qui mérite d’être partagée avec les autres GreenRaiders, n’hésitez pas à nous la proposer, on s’occupe du reste !

Liste des plantes médicinales en vente libre en France Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La liste des plantes médicinales en vente libre en France comprend 148 plantes. Elle a été publiée en 2008 et se substitue à la précédente publiée en 1979 qui comprenait 34 plantes médicinales pouvant être vendues au public hors du circuit pharmaceutique. Le code de la santé publique précise que les pharmaciens ont le monopole de la vente des plantes médicinales inscrites à la Pharmacopée sous réserve des dérogations établies par décret[1]. Plantes médicinales en vente libre en 1979[modifier | modifier le code] Cette liste a été publiée en France par le décret no 79-480 du 15 juin 1979, « relatif à la vente au public des plantes médicinales inscrites à la Pharmacopée française ». Le décret précise que ces plantes ne peuvent être vendues mélangées entre elles ou à d'autres espèces, à l'exception des suivantes : tilleul, verveine, camomille, menthe, oranger amer, cynorrhodon, hibiscus, dont les mélanges entre elles sont autorisés.

Il détient le brevet qui pourrait détruire Monsanto et changer le monde ! Il détient le brevet qui pourrait détruire Monsanto et changer le monde !Le contenu de cet article pourrait radicalement changer le monde de différentes façons positives. Et comme Monsanto n’aimerait pas que cet article devienne viral, tout ce que nous pouvons vous demander est de partager l’information présentée pour qu’elle puisse atteindre autant de personnes que possible. En 2006, un brevet a été accordé à un homme nommé Paul Stamets. Qu’est-ce que Paul a découvert ? Le mycologue a compris comment utiliser les créations de mère nature pour empêcher les insectes de détruire les cultures. Paul fait cela en prenant un champignon entomopathogène (champignon qui détruit les insectes) et le transforme pour qu’il ne produise pas de spores. Il détient le brevet qui pourrait détruire Monsanto et changer le monde Si ce brevet atteignait une exposition de masse, il pourrait révolutionner la façon dont les humains cultivent leurs champs.

Un paysan sauve ses cultures d'un virus dévastateur … grâce à la musique ! FIGARO DEMAIN - Contaminées par une maladie incurable, les courgettes d'un agriculteur des Bouches-du-Rhône ont été sauvées par des mélodies diffusées tous les soirs. Cette technique qui permet d'éviter les pesticides a fait ses preuves pour d'autres cultures. La musique adoucit les mœurs et peut aussi soigner les plantes! Certaines mélodies méticuleusement sélectionnées ont en effet la capacité d'inhiber virus et champignons ou de stimuler la pousse des plantes. C'est en tout cas le constat fait par Gilles Josuan, agriculteur dans les Bouches-du-Rhône. » Lire aussi: Revenu des agriculteurs: les chiffres restent inquiétants » Explication de cette solution et exemple de musique diffusé dans l'Esprit d'initiative sur France Inter Le producteur fait de la monoculture de courgette. » LIRE AUSSI - L'Europe invente l'agriculture de demain Pour atteindre ce résultat spectaculaire, le producteur applique à la lettre le protocole établit par la société.

30 choses que vous devriez arrêter de vous faire à vous même. La n°10 est jus... En tout cas, voici quelques conseils bien utiles. Toutes ces petites choses négatives, nous nous les infligeons souvent, parfois sans même nous en rendre compte. On peut pourtant s'en débarasser: il suffit d'une certaine prise de conscience... 1. Parce que la vie est trop courte pour perdre son temps avec ceux ou celles qui vous empêchent d'être heureux. 2. Affrontez les de front. 3.Arrêtez de vous mentir. On peut peut-être mentir aux autres, mais on ne peut pas se mentir à soi-même. 4. La pire chose qui soit, c'est de se perdre soi même en aimant trop quelqu'un, et d'oublier que l'on est spécial, nous aussi. 5. Cela paraît simple, et pourtant c'est un véritable défi d'être soi-même dans ce monde qui vous pousse à être comme tous les autres. 6. Vous ne pourrez pas passer au chapitre suivant dans votre vie, si vous ne faites que lire quelques pages en boucle. 7. Dites vous toujours que faire quelque chose, et échouer est beaucoup, beaucoup plus productif que de ne rien faire. 8. 10. 11.

Faire ses purins de plantes (avec 32 recettes) - Jardinage Lorsque l'on veut pratiquer un jardinage biologique ou du moins, respectueux de l'environnement, on va chercher à utiliser des produits naturels pour traiter ou revigorer les plantes. Permettant de réaliser soi-même des fongicides, des engrais et des insecticides totalement naturels, les purins de plantes (ou extraits) sont idéals pour cela. Immense avantage des purins de plantes par ailleurs: ils ne coûtent quasiment rien à fabriquer, à part un peu de temps. Cet article a donc pour but de vous donner quelques conseils en jardinage pour préparer vos purins de plantes de façon optimale et, en bas de page, vous trouverez un tableau d'exemples de plantes pouvant être utilisées pour la fabrication des purins. Cueillir des plantes pour faire son purin Pour préparer un purin de plantes, le premier geste est de cueillir la plante à purin. Ensuite, pour la fabrication, on peut utiliser la plante sèche ou fraîche. Généralement, on utilise les feuilles pour la fabrication des purins de plantes.

La Primaire Ouverte pour l'élection présidentielle de 2017 - LaPrimaire.org Évariste Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. Sur les autres projets Wikimedia : Évariste, sur le Wiktionnaire Evariste ou Évariste est un nom propre qui peut désigner : Prénom et patronyme[modifier | modifier le code] Evariste ou Évariste est un prénom masculin. Evariste ou Évariste est aussi un patronyme. Saints chrétiens[modifier | modifier le code] Autres personnalités portant ce prénom[modifier | modifier le code] Divers[modifier | modifier le code] Notes et références[modifier | modifier le code]

Évolution des espèces - Maxime Hervé - Denis Poinsot - Sélection naturelle, e... Avant-propos Au cœur de l’évolution : la sélection naturelle Qu’est-ce que la sélection naturelle ? La sélection naturelle, une simple loi du plus fort ? Être le mieux adapté : une question de stratégie La coopération poussée à son extrême : l’altruisme L’évolution est-elle terminée ? La nécessité de s’adapter en permanenceLa sélection sexuelle ou comment des variants désavantageux pour la survie peuvent être sélectionnésMême sans sélection les espèces évoluent : la dérive génétiquePourquoi certaines espèce semblent ne pas évoluer ? Comment se forment les nouvelles espèces ? L’espèce, un concept difficile à définir L’impératif de la spéciation : l’isolement reproductif La spéciation par transformation graduelle d’une espèce en une autre La spéciation par division d’une population en deux populationsL’évolution, un phénomène fondamentalement diversifiant Conclusion Maxime Hervé est doctorant en écologie des interactions plantes/insectes à l'INRA de Rennes.

La plante qui combat le cancer et dont personne ne parle Une étude menée à l’Université de Purdue à Lafayette (États-Unis) a récemment découvert que les feuilles de l’arbre Graviola tuer les cellules cancéreuses chez six lignées cellulaires humaines et sont particulièrement efficaces contre les cancers de la prostate, du pancréas et du poumon. Le corossol (son nom en anglais), connu en Italie comme le fruit de Graviola est donc un remède miracle (et naturel) pour éradiquer les cellules cancéreuses, 10.000 fois plus puissant que la chimiothérapie. Les tests de laboratoire effectués depuis 1970 ont montré son efficacité, et tuer les cellules malignes dans 12 types de cancer, y compris le côlon, du sein, de la prostate, du poumon et du pancréas, et est jusqu’à 10.000 fois plus forte en ralentissant la croissance des cellules cancéreuses par rapport à «l’Adriamycine, un médicament de chimiothérapie couramment utilisé dans le traitement du cancer. Le National Cancer Institute a effectué la première recherche scientifique en 1976.

Related: