background preloader

Plus de la moitié des utilisateurs ne font pas la différence entre résultat naturel et sponsorisé dans Google

Plus de la moitié des utilisateurs ne font pas la différence entre résultat naturel et sponsorisé dans Google
Dans une étude sur l’utilisation des nouvelles technologies par les adultes, on apprend que la moitié des utilisateurs ne font pas la différence entre résultat sponsorisé et résultat naturel. Chaque année, l’Office of communications (Ofcom) publie une étude sur l’utilisation et la compréhension des nouvelles technologies par les adultes. Equivalent britannique du CSA et de l’ARCEP, l’Ofcom s’est notamment intéressé aux résultats sponsorisés qui s’affichent lors d’une recherche sur le moteur de recherche Google en posant une question : à quoi correspondent les trois premiers résultats d’une recherche sur Google ? Une question posée à 1328 adultes avec trois réponses possibles : Ce sont des annonces/liens sponsorisés, on a payé pour apparaître iciCe sont les meilleurs résultats/les plus pertinentsCe sont les résultats préférés des internautes 49% de bonnes réponses Enfin chez les utilisateurs occasionnels (présenté ici comme « narrow users »), ils ne sont que 28% a répondre correctement. Related:  Economie de l'informationRevue de presseSEA

Pourquoi bloquer les bloqueurs de pubs pourrait être illégal | Presse-Citron En mars, quelques sites de la presse française avaient décidé de réagir face à l’émergence des bloqueurs de pubs en installant des détecteurs d’adblockers sur leurs pages afin d’afficher un message et parfois même bloquer le contenu si l’internaute utilise des logiciels comme Adblock Plus. Mais ces pratiques pourraient bien être illégales vis-à-vis des lois européennes. Pour le moment, aucun arrêt, ni enquête. Cependant, dans sa réponse à une lettre envoyée par le défenseur de la vide privée britannique Alexander Hanff, la Commission Européenne suggère que les scripts utilisés pour mettre en œuvre les blocages de bloqueurs de publicités peuvent être illégaux. Dans l’article 5.3 de la Directive vie privée et communications électroniques, on peut lire ceci : C’est à cause de cette directive, par exemple, que depuis quelques années, les sites web européens affichent des messages avertissant aux internautes que ceux-ci utilisent de cookies. (Source)

Leka, le robot français pour enfants autistes destiné à servir de support d'interaction avec les parents, veut s'implanter aux Etats-Unis TECHNO - Le robot pour enfants autistes prénommé Leka, plusieurs fois récompensé avant même d'exister, devrait voir le jour d'ici 2017. En attendant, la start-up à l'origine de cette invention a lancé mardi 3 mai une campagne de crowdfunding sur Indigogo à destination des marchés français et américain. "Nous avons attendu de trouver un partenaire industriel fiable pour commencer cette nouvelle aventure", confie au HuffPost Charlélie Sabba-Beboff, thérapeute et conseiller de Leka. La demande est si forte qu'au lendemain de la soirée de lancement, plus de la moitié de la somme demandée a été récoltée, soit 38.384 dollars sur 60.000 espérés. Cela s'explique par la communauté de futurs acheteurs qui s'est agrégée à la start-up depuis que l'idée de ce robot a été rendue publique, au moment de L'Echappée Volée, un événement réunissant inventeurs et décideurs. Un public plus large aux Etats-Unis Robot-soignant D'ailleurs, une autre entreprise française est déjà sur le créneau avec le robot Nao.

Demystifying Google SERP Layout Changes and 4 Ads on Top Google has been testing changes to its search engine results page (SERP) layout for quite some time. But in February this year, they made the changes official: Ads and content were removed from the right side of the page, with the exception of product listing ads (PLAs) and the Knowledge Panel for certain search resultsMaximum number of text ads at the top of the page increased from three to four listingsUp to three text ads will be displayed at the bottom of the pageMaximum number of ads per page decreased from 11 to 7 These changes have left many digital marketers like you feeling unsettled, wondering what the implications are to organic and paid search strategies and programs. To shed light on these changes and what they really mean, BrightEdge analyzed over 7,000 keywords across the broad spectrum of the customer journey and across industries. It’s time to get informed and to take the lead in your organization.

Google recherche déjà un nouveau modèle économique Le rejet de la publicité par les internautes crée sur la Toile de nouveaux usages, dont il faudra déduire de nouveaux modes de rentabilité, explique Julien Mendoza, économiste du think tank EuroCité Depuis 2005, une extension gratuite qui s’applique à la plupart des logiciels de navigation Internet, appelée Adblock (devenu depuis Adblock Plus-ABP), permet à l’internaute de bloquer la publicité pendant sa navigation sur le Web. ABP revendique plus de 300 millions de téléchargements dont 21 millions d’utilisateurs actifs sur Mozilla Firefox (fondation financée à hauteur de 85 % par Google), qui détient entre 11 % et 18 % des parts de marché des navigateurs. Il se trouve que les navigateurs Internet existent en grand nombre. Mais au-delà de cette explication d’un tel paradoxe, peut-on véritablement dire qu’ABP contredit le modèle économique de Google ? En fait, si on regarde de plus près, on peut affirmer qu’ABP pourrait même faire partie de ce modèle économique.

Intelligence artificielle : DeepMind, l'IA de Google, va analyser les données d'1,6 million de patients londoniens pour développer une médecine prédictive | Presse-Citron Intelligence artificielle et Big Data sont des mots faisant régulièrement la « Une » de l’actualité car ce sont deux secteurs en pleine explosion et au potentiel de croissance quasi infini. Google investit lourdement dans les deux. Dernier projet en date qui fait parler de lui, la plateforme Patient Rescue, que la firme de Mountain View souhaite mettre à disposition de tous pour suivre certaines maladies mais surtout pour mettre en avant des diagnostics prédictifs qui serviront aux médecins pour mieux lutter contre l’apparition de certaines maladies. L’intelligence artificielle DeepMind analyse les données d’1,6 million de patients Pour ce faire Google avait signé un accord avec le Royal Free NHS Trust, qui gère trois importants hôpitaux à Londres (Chase Farm Hospital, Royal Free Hospital et le Barnet Hospital). Un stockage des données médicales qui fait déjà polémique Source

▶ Créer une Campagne Vidéo sur Google Adwords ? Comment créer une campagne Vidéo sur Google Adwords ? Comment créer une campagne Vidéo sur Adwords afin de promouvoir vos vidéos promotionnels, spots de publicités et vidéos virales ? Pourquoi choisir une campagne Vidéo Adwords ? Comment fonctionnent les campagnes Vidéo ? Les campagnes Vidéos Adwords Les campagnes Vidéo permettent des stratégies d’enchères au Coût par vue. Comment créer une campagne « Vidéo en ligne » ? Avant de débuter les étapes de création d’une campagne Youtube, associez votre chaîne Youtube à votre compte Adwords afin de centraliser les statistiques de vues et d’interactions sur vos vidéos, d’ajouter des incitations à l’action sur vos vidéos et de bénéficier des fonctionnalités de remarketing. Comment associer mon compte Google Adwords avec ma chaîne Youtube ? 1. 2. 3. 4. Laissez cochées les autorisations pour : – Le nombre de vue et incitation à l’action – Remarketing – Interaction Cliquez sur Terminer 5. Comment créer ma campagne Vidéo Youtube ?

Le modèle économique de Google | idneuf La société Google a été fondée en 1998 en Californie par Larry Page et Sergey Brin. Elle est surtout connu pour son moteur de recherche, mais elle propose aussi de nombreux services (Gmail, Google alerte, Google map, Google actualité, Google reader…). Ils sont proposés gratuitement permettant ainsi d’attirer le maximum d’usager. Au regard de l’augmentation exponentielle du chiffre d’affaires de Google, on peut se demander quel est son modèle économique ? Le modèle économique de Google s’appuie essentiellement sur la publicité. Adword est présent sur le moteur de recherche Google ainsi que des sites partenaires. Ainsi les revenus de Google se répartissent de cette manière : 69,0% des revenus pour Google AdWords, 27,5% des revenus pour Google AdSense, et 3,4% pour les revenus hors publicité. Avec ces services publicitaires, Google est rémunéré financièrement de trois façons différentes. Le premier mode de financement, le CPM (coût par mille), est le plus classique. ajuzan et Jennifer

Hervé Le Crosnier : « Le réseau est devenu un des nouveaux lieux de la lutte des classes » – Le Comptoir Ancien conservateur de bibliothèque, Hervé Le Crosnier est actuellement enseignant-chercheur en sciences de l’information et de la documentation à l’Université de Caen Basse-Normandie. Également éditeur chez C&F éditions, il publie des ouvrages sur des sujets divers – les utopies d’Internet, l’évaluation de l’information en ligne, l’adolescence ou encore le moteur de recherche Google –, tous liés à la problématique du numérique et son impact sur nos sociétés. Influencé par les travaux de la politologue et économiste américaine Elinor Ostrom (1933-2012), il a fait des biens communs, et en particulier des communs de la connaissance, son cheval de bataille. Partisan des travaux collectifs comme Wikipédia, promoteur du libre sur Internet et observateur des phénomènes contemporains d’expropriation du commun, il se fait un point d’honneur à adopter un discours accessible et à mettre à disposition ses travaux en ligne. Un autre exemple : les luddites, en Angleterre, au début du XIXe siècle.

Related: