background preloader

Un outil de présentation en ligne, Genia.ly

Un outil de présentation en ligne, Genia.ly
Pour mettre en ligne des présentations, des infographies, des posters, des images interactives voire pour créer des mini sites Web, l'application en ligne d'origine espagnole, mais avec une interface en anglais ou en espagnol, Genial.ly se charge du travail. Seule la page de connexion semble pour le moment être en français. Son utilisation est gratuite dans sa version de base. Pour y accéder, il suffit d'y créer un compte avec une adresse de messagerie ou de s'y connecter depuis son compte Google ou Facebook. Plusieurs modèles sont disponibles : Image, infographie, présentation, poster ou autre. Il est aussi possible de partir d'un gabarit intégralement vide en cliquant sur la vignette Create from scratch. La personnalisation est bien entendu possible depuis l'éditeur après avoir cliqué sur le bouton Use this template. Le travail en cours est automatiquement sauvegardé. Depuis l'onglet My Work, on accède aux créations déjà réalisées. Site : Genial.ly Exemples d'infographies :

http://www.ballajack.com/outil-de-presentation

Related:  TutorielsPartage onlineInfographics

OpenTest. Créer des tutoriels vidéo le plus simplement du monde – Les Outils ... OpenTest est un outil formidable pour enregistrer en son et en vidéo ce que se passe dans votre navigateur web. Il s’agit d’une extension pour Chrome qui facilite la création et le partage de vidéos. Encore un excellent outil pour la classe inversée. « Vous vous demanderez bientôt comment vous avez pu survivre sans lui » clame le site d’Opentest. Sans doute un peu exagéré mais c’est vrai qu’un simple test suffit à se convaincre de l’intérêt de l’outil. Une fois installé sur votre navigateur Chrome, OpenTest affiche une icône sur la barre des menus de votre navigateur.

10 outils en ligne pour créer des infographies – Les Outils Tice Un dessin vaut mieux que de long discours. Le refrain est connu. Le développement de l’usage des infographies dans la presse , dans les médias, dans l’édition ces dernières années est une tendance lourde des nouveaux moyens d’informer. Nous sommes abreuvés d’informations tous les jours.

Genially / Genial.ly : Creer des images interactives In-ter-ac-ti-vi-té Genially est un outil auteur en ligne, qui permet de réaliser des ressources interactives sous forme d’images, de posters, de cartes ou même de mini sites. Pour ce faire, vous avez à disposition un espace de travail sur lequel vous allez importer différentes ressources, comme des images, des vidéos ou des sons. La bibliothèque intégrée contient déjà quelques images et formes géométriques, et vous pouvez importer des médias depuis les plus grands fournisseurs de services en ligne, comme YouTube ou Soundcloud. Il est même possible d’importer un site web existant ! Proposez du contenu à la carte

Enregistrer le son de son micro dans Audacity En utilisant le logiciel de montage Audacity, on s’offre plusieurs possibilités d’ajouter des pistes audio. Soit elles sont issues de fichiers audio déjà présents sur le disque dur de votre ordinateur, soit vous les enregistrez directement depuis votre microphone. Nous nous intéressons ici à l’enregistrement du micro. Choisir la source de votre microphone Tout cela va dépendre de votre matériel, mais vous pouvez disposer de plusieurs sources. PublishThisEmail. La façon la plus rapide de créer une page web – Les Outils Tice PublishThisEmail est sans doute le moyen le plus rapide de créer une page web sans avoir besoin de maîtriser le HTML ou un quelconque outil de création web ni même de vous occuper de l’hébergement. Si vous savez rédiger un mail, vous saurez mettre en ligne une page web et même tout un blog. PublishThisEmail est une idée aussi simple que géniale. Il suffit d’écrire un mail avec le contenu de ce que vous souhaitez diffuser à travers une page web puis de l’envoyer à l’adresse suivante page@publishthis.email.

Vengagge. Un bon outil pour créer des infographies en ligne – Les Outils Tice Venngage est un tout nouvel outil qui permet de créer de magnifiques infographies avec une réelle simplicité. À l’image de Canva présenté ici et d’autres outils du même tonneau, Venngage facilite la création en quelques minutes de magnifiques infographies à partager ou à imprimer. Venngage est une bonne alternative que l’on peut mettre entre toutes les mains à partir du lycée. Pour l’utiliser, il faut créer un compte gratuit. Venngage offre une impressionnante collection de modèles prêts à servir que vous allez pouvoir personnaliser avec vos propres données.

Tutos Framasoft Les « framachins » se suivent et ne se ressemblent pas… et il est parfois difficile de les connaître tous et d’en faire profiter tout le monde autour de soi. Qu’à cela ne tienne, nous avons une communauté de bénévoles formidables qui prennent de bien belles initiatives sur le forum des Framacolibris. Frédéric Véron, qui allie par ailleurs librisme et SVT, ainsi que Arpinux, qui œuvre aussi sur la distribution GNU-Linux pour débutants HandyLinux, nous ont donc concocté de mini-tuto-vidéos pour apprendre à utiliser certains de nos services… et montrer combien il peut être simple de commencer à se Dégoogliser.

PixTeller. Créer des affiches et des posters en ligne – Les Outils Tice Pixteller est un véritable studio de création graphique en ligne. Il vous permettra à vous et à vos élèves de créer en ligne des posters, des affiches, des bannières ou encore des cartes postales. Pixteller mixe simplicité d’utilisation et ergonomie ludique qui mettent l’outil à la portée de tous les âges ou presque. Cet outil graphique entièrement en ligne n’a pas besoin de mode d’emploi. On peut même l’utiliser si on le souhaite sans s’inscrire. Genially: infographies interactives, images actives, présentations, le tout dans un seul service Et voilà le service qui vous fera oublier Padlet, Thinglink, vos logiciels de présentation et bien d’autres encore tellement les potentialités sont énormes. Pour faire simple, voici un petit exemple qui n’est pas de moi, je n’ai même plus le temps de faire ce que je voudrais et surtout je manque d’imagination. Et ce n’est qu’un petit exemple comprenant trois diapositives.

Initiation GIMP : la retouche photo - Formation logiciel libre Dans les formations professionnelles que je propose via la coopérative Artefacts il y a l’initiation GIMP à la retouche photo. Chacune de mes formations fait l’objet d’un support de cours afin de laisser plus que des notes aux stagiaires. Afin de respecter la philosophie du logiciel libre (et la mienne) ces supports sont mis à disposition sous une licence libre (en l’occurrence Creative Commons Attribution – Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International comme le reste de ce site). Buncee. Créer du contenu multimédia pour votre classe – Les Outils Tice Buncee est une plateforme qui brille par sa simplicité d’utilisation et qui vous permet à vous mais aussi à vos étudiants de créer du contenu interactif en ligne. Idéal pour des présentations multimédias d’une leçon ou d’un concept. Buncee peut aussi être confié à des élèves pour leurs exposés et le travail en groupe. Buncee est installé dans le paysage des outils TICE depuis un petit moment déjà. J’en disais déjà beaucoup de bien il y a un peu plus d’un an ici même.

3 bons outils en ligne pour s'initier à l'infographie Editer et mettre en forme des données, voilà une activité facilitée et rendue possible par le Web2. La représentation graphique des données gagne du terrain chaque jour et les infographies fleurissent aux quatre coins du Web. Comment se lancer ? quels outils pour soi et quels outils proposer à ses étudiants ? Voici une sélection de trois outils en ligne qui sont à la fois simples à utiliser tout en offrant des résultats remarquables. Trois bons outils en ligne pour s’initier sans crainte à l’infographie.

StepShot. Création de tutoriels et pas à pas informatiques StepShot est un outil en ligne qui permet de créer facilement des pas-à-pas informatiques et des tutoriels didactiques complets. Il s’agit d’un studio d’édition particulièrement complet et puissant qui va vous faire gagner un temps considérable lors de la création de vos « tutos » en ligne. Il s’adapte à tous les besoins, que ce soit pour réaliser un guide rapide sur telle ou telle fonction d’un service ou d’un logiciel, que pour produire un mode d’emploi complet de plusieurs dizaines de pages. StepShot est assez simple à prendre en main et ne nécessite pas de longs apprentissages. L’outil une fois installé va vous permettre de créer une capture d’écran à chaque clic de votre souris.

Related: