background preloader

C'est pas sorcier - le cinema -

C'est pas sorcier - le cinema -
Related:  "C'est pas sorcier"c'est pas sorcier

C'est pas sorcier stream - Accueil Alice Guy, la pionnière du cinéma parlant Il était une femme : Alice Guy réalisatrice, scénariste, productrice de cinéma et... française ! Alice Guy, fille adultérine, est née en 1873 à Saint-Mandé. Sa petite enfance se passe en Suisse et au Chili où son père, propriétaire d’une chaine de librairie, fait faillite. Passionnée de photographie, Alice se lie d’amitié avec Frédéric Dellaye, un photographe avant-gardiste qui lui apprend les procédés de développement, l'utilisation du matériel et les techniques de trucage. Gaumont lui confie alors les vues animées de fiction. Dès 1902, elle recourt au "Chronophone Demenÿ" qui enregistre la voix sur un cylindre. En 1906, elle tourne son premier long-métrage La Vie de Jésus Christ : 35 mn, 25 tableaux, 300 figurants, 600 mètres de pellicule et premier péplum de l’histoire du cinéma ! Très rare femme à s’être imposée dans un milieu masculin, Alice Paul imagine alors une histoire où les rôles des hommes et des femmes sont inversés. Après la guerre, le cinéma migre sur la côte Ouest.

Exception pédagogique : Diffusion de films ou d'extraits de films en classe - Pédagogie - Direction des services départementaux de l’éducation nationale du 16 Diffusion de films ou d’extraits de films en classe ; Exception pédagogique La loi du 1er Aout 2006 a modifié les articles L 122-5 et L 211-3 du code de la propriété littéraire et artistique, indiquant une « exception pédagogique » qui permet, en contrepartie d’une rémunération versée annuellement par le ministère de l’Education nationale, de diffuser des extraits d’œuvres dans le cadre d’un enseignement. Un accord signé le 4 décembre 2010, entre le ministère de l’Éducation nationale et la PROCIREP, représentante de l’ensemble des ayants droit des œuvres audiovisuelles et cinématographiques, précise l’utilisation de ces œuvres. En résumé : Si le DVD a été acquis ou loué par l’enseignant pour son usage privé, en aucun cas elle ne peut être projetée dans son intégralité. En revanche, il peut montrer des extraits dans le cadre de l’exception pédagogique ci-dessus précisée.

Décryptage d'affiche de films - Les affiches de films sont des papillons de la nuit du Cinéma : multicolores, éphémères et éternelles à la fois... Invitation, trace, mémoire d'un film ou d'un genre, l'affiche en tant qu'oeuvre visuelle ne saurait être dém

Related: