background preloader

RobotCité

RobotCité

http://www.robotcite.fr/

Le vidéoprojecteur interactif Vidéoprojecteur interactif sans ombre portée L’utilisation des techniques de transmission d’informations ou de pédagogie interactive est souvent freinée par le prix, parfois prohibitif des installations, des systèmes interactifs à mettre en place, mais aussi souvent de la formation du personnel. Le choix d’un système de tableau blanc interactif est souvent un casse tête pour le milieu scolaire, plus que pour le secteur privé, car l’achat d’un système interactif nécessite la levée de fond de la part de la commune abritant le groupe scolaire et de l’inspection académique. Au delà du prix de ces TBI pour l’école, il convient aussi de faire le bon choix stratégique sur la catégorie de système à privilégier; Un système de tableau blanc interactif, fixe, robuste avec selon le modèle un fonctionnement optimisé.

Villes 2.0 Villes 2.0 Pour faire le meilleur investissement immobilier Regrouper sur un même site l'offre de programmes immobilier en France et dans les DOM TOM est le challenge que nous nous sommes fixés. Nous avons fait pour cela le tour des plus grandes villes de France et des différents promoteurs qui les commercialisent sur Internet. Lorsqu'un même programme immobilier est disponible chez plusieurs agences, nous vous avons indiqués les prix pour chacun des promoteurs immobiliers. Vous devriez ainsi pouvoir faire des économies sur votre investissement immobilier en jouant la carte de la concurrence. Colin Angle, l'homme aspirateur Il fallait oser : il y a 22 ans, Colin Angle a plaqué ses études au MIT pour fonder une boîte de... robots. Il y a inventé le Roomba, un petit robot qui passe l'aspirateur à votre place. "Au MIT, j'étais un peu frustré. Tous ces gens faisaient des démonstrations sublimes avec des robots hors de prix et qui ne servaient à rien !" raconte l'Américain.

La Robotique en FGA Interaction avec un robot Des chercheurs de l'Université de Sherbrooke travaillent à mettre au point un robot capable de sélectionner la voix humaine dans un environnement sonore et même à identifier son auteur. En plus, il est très sympathique ce IRL1: À voir Dossier de Thot Cursus: Des robots partout.

FingLive! Nous lançons cette année à la Fing le projet « la Musette de l’actif[1] », dans un moment où le sujet des transformations du travail (par le numérique, entre autres) est devenu plus que sensible. La société de l’emploi évolue, avec son lot de tensions et d’incertitudes : économie mondialisée, chômage longue durée, croissance faible, robotisation, uberisation, économie collaborative, discontinuité des parcours, individualisation des relations professionnelles, protection sociale inégalement répartie… Dans ce contexte macro-économique et politique incertain (où des futurs très différents pourraient être possibles), nous avons souhaité à travers ce projet de “recherche-action”, recentrer le débat sur l’individu et la manière dont son rapport à l’activité, au travail et à l‘emploi, évolue.La société numérique bouscule les rapports de force, les institutions, les organisations, Elle en appelle à inventer de nouvelles articulations entre l’individu et le collectif.

TENDANCES 2011-2012 – MEDIAS SOCIAUX/WEB MARKETING Portfolio item posted on Vendredi, juin 10th 2011 at 19 h 51 min Face à l’évolution accélérée des nouvelles technologies et d’Internet, les médias importants ont pris l’habitude de publier plus tôt leur palmarès des tendances à suivre durant l’année. Au printemps dernier, les magazines Trendwatching et Courrier International, entres autres, ont publiés leur numéro spécial sur les tendances à surveiller pour 2011/2012. Salon Innorobo : Kibo, l'ami de tous les robots Il est treize heures et Kibo monte sur scène. C'est la première fois qu'il se montre hors de sa Corée natale. Ça y est, il se lance : une reprise de Dancing Queen des Suédois Abba. Il se dandine et chante en même temps, ce qui n'est pas donné à tout le monde, les dernières émissions de real TV en sont la preuve hebdomadaire.

Les trois web “A l’occasion de la parution de De la démocratie numérique au éditions du Seuil (Amazon, Fnac, Place des libraires), Nicolas Vanbremeersch, fondateur de l’agence de communication Spintank, plus connu sous son pseudonyme de blogueur politique, Versac – qui vient d’ailleurs d’ouvrir un nouvel espace de débat sur Meilcour.fr -, nous a confié les bonnes feuilles de son livre. Dans ce court essai, Versac ne propose pas un guide concret sur la démocratie électronique, mais plutôt une réflexion sur le web et son fonctionnement, sur ce que l’expérience du réseau transforme dans l’espace démocratique. Une réflexion qui affirme la complexité et la puissance du web et explique comment les médiations traditionnelles qui structuraient notre société sont en train de se redéfinir via le numérique. Pour étayer son propos, Nicolas développe la théorie “des trois web”. C’est sur cette intéressante explication du fonctionnement du web que nous avons choisit de nous arrêter. Extrait.

Pédagogie active, TBI et solutions : l’outil Mischief Mouse Faire participer vos élèves activement à votre enseignement grâce à l’outil Mischief Mouse. Un module gratuit de PowerPoint La pédagogie active suppose de rendre l’élève acteur de son apprentissage. Les nouvelles technologies permettent d’augmenter l’efficacité de cette approche. EN DIRECT D'INNOROBO. Adopter un robot, c'est possible Cliquez ici pour retrouver toutes les nouveautés de la robotique dévoilées à Lyon La robotique grand public explose. On voit apparaître partout des robots qui ne sont pas destinés aux militaires ou aux industriels. Aujourd'hui, un robot ne coûte pas nécessairement plusieurs milliers d'euros. "En travaillant avec Hasbro, nous avons appris à réduire les coûts, par exemple en utilisant des polymères plutôt que du métal", explique Colin Angle, fondateur d'iRobot. Les mentalités évoluent également : "En Europe, les gens sont plus réticents qu'en Asie à accueillir la robotique chez eux", confie Cathy Kim, du laboratoire Kist.

Le Site du NXT : Articles - Les blocs mathématiques La société HiTechnic, bien connu pour ses capteurs certifiés LEGO, a publiée sur son blog des articles indiquant la mise à disposition de blocs de programmation NXT-G. Pour importer ces nouveaux blocs mathématiques dans votre logiciel NXT-G, rendez-vous sur cette page qui vous explique comment le faire. Concernant les fichiers des programmes d'exemple, ils devront être décompressé et placés dans le répertoire approprié (Documents/LEGO Creations/MINDSTORMS Projects/Profiles/Default). Les blocs HiTechnic Sin/Cos et ATan2

Lancement du projet FabLab Squared La Fing et plusieurs acteurs de l’innovation, de la création, de l’éducation et de la recherche et des technologies, se lancent dans dans un projet d’emergence et d’essaimage des Fab Labs en France. Sommaire Les FabLabs, qu’est-ce que c’est ?

Related: