background preloader

La première ONG de l’information

La première ONG de l’information

http://www.globalmagazine.info/

Related:  T1C1 - Comment un individu devient-il acteur ds une org°Semaine de la presse 2015Apprendre

Comment la génération Z va semer la zizanie dans l'entreprise Étudiante en deuxième année de droit, Pauline hésite entre une carrière de juriste en entreprise ou de fonctionnaire de police. "Si je rejoins le privé, je ne privilégierai pas l'emploi qui sera le mieux payé, mais celui qui sera le plus intéressant en termes de missions et de travail en équipe." À 19 ans, Pauline fait partie de la prochaine vague de jeunes actifs sur le point d'investir le marché du travail. Cette fameuse génération Z, née à partir de 1995, qui se trouve aux portes de l'entreprise et risque bien de renverser ses codes. "Si les Y (1980-1994) ont bousculé les modèles existants, les Z vont s'en éloigner encore davantage", annonce d'ores et déjà Marianne Urmès, consultante chez The Boson Project (cabinet de conseil alternatif) et auteur de l'étude "La grande invaZion", publiée avec BNP Paribas en janvier 2015. Les moins de 20 ans représentant, aujourd'hui, 16 millions de personnes, selon elle, "le changement est inéluctable.

Causette/Nouvelles News/TV5Monde - Concours À vos crayons ! Les écoliers, collégiens et lycéens sont invités à produire des articles et des dessins qui interrogent et déconstruisent les stéréotypes sexistes dans les médias, le sport, la mode, l’école, la famille, etc. Le concours, initié par le CLEMI en partenariat avec le magazine Causette, Les Nouvelles News et TV5MONDE, récompensera les meilleures productions, qui seront publiées sur leurs sites. Pour participer Tous les genres journalistiques sont acceptés (billet d’humeur, interview, portrait, reportage, édito, dessin de presse...). L’article individuel ou collectif (un par classe) doit respecter l’écriture journalistique (5W); comporter entre 3 000 signes et 4000 signes (espaces compris), un titre, un sous-titre, un chapô, une signature (prénom, nom de l’auteur, niveau de la classe, nom de l’établissement, ville).

Banques d’images Enseignants et chercheurs ont longtemps souffert de la question du coût et du droit des images. Voilà pourquoi nous proposons ici, pour des usages de pédagogie et de recherche non-commerciaux, des corpus d'images gratuits. Ils peuvent venir d'institutions partenaires (INA) ou d'ayant-droits qui nous ont autorisé à reproduire leurs créations (Erro ou Chancel). Ces entreprises qui savent motiver leurs troupes  Le groupe Flo, Bouygues Telecom et Bain & Company mènent des actions pour fidéliser leurs salariés. La crise n'a pas seulement frappé de plein fouet l'économie française, elle a aussi durement altéré l'engagement des salariés vis-à-vis de leur entreprise. Autrement dit, leur motivation, leur attachement, leur fidélité et leur loyauté. Ainsi, selon une enquête du cabinet Mercer à paraître ce matin et que Le Figaro économie dévoile, un salarié sur trois songe «sérieusement» à quitter son entreprise.

FRANCE - Info ou intox : comment déjouer les pièges sur Internet ? Bienvenue ! {* welcomeName *} {* loginWidget *} Bienvenue ! {* #signInForm *} {* signInEmailAddress *} {* currentPassword *} {* /signInForm *} Sites pour l'éducation à l'image Sites ressources en éducation à l'image et aux médias Chez nos amis francophonesDivers et généralistes- partager Sites ressources en éducation à l'image et aux médias • ACRIMED - action critique médias Observatoire critique des médias - Association-carrefour qui réunit des journalistes et salariés des médias, des chercheurs et universitaires, des acteurs du mouvement social et des "usagers" des médias.

Stanley Milgram (1933-1984) Tous bourreaux ? N’importe qui est-il capable de supplicier un innocent ? C’est ce qu’a montré, voici plus de cinquante ans, l’expérience sans doute la plus célèbre de toute l’histoire de la psychologie. Y a-t-il un bourreau qui sommeille dans l’homme ordinaire, comme le suggérait le fonctionnaire nazi Adolf Eichmann durant son procès de 1961 ? Le psychologue Stanley Milgram, de l’université de Yale, se posait, depuis quelque temps, la même question. En 1960, il élabore une expérience appelée à un immense retentissement. Recrutés par petites annonces, des hommes apparemment équilibrés participent à une pseudo-recherche éducative censée déterminer les effets d’une punition sur la mémorisation.

26e Semaine de la presse et des médias dans l'école, du 23 au 28 ma... Des Paroles et des Actes Des élèves du lycée Charlemagne de Paris rencontrent David Pujadas et son équipe de rédaction lors d'une master classe autour de la construction d'une émission politique. En amont, ces élèves travailleront leur interview avec une journaliste d'un magazine de presse pour un spécial DPDA. Au lancement de la nouvelle édition de la Semaine de la presse, FTVE proposera en ligne les vidéos des coulisses de DPDA et de la master classe avec David Pujadas. 1 jour, 1 question France 4, francetv éducation et Milan proposent à des élèves de primaire de Toulouse, un atelier autour de la construction d'1 jour, 1 question.

La minute management : Six exercices pour améliorer sa mémoire Votre cerveau, fidèle serviteur ne retiendra des informations que si vous avez l'intention de les utiliser. En outre, il enregistre ce que votre corps perçoit, d'où l'importance de repérer celui des cinq sens auquel vous êtes le plus sensible. Sachez que l'auditif a de la chance, il retient tout dans sa mémoire "échoïque" (du mot écho). Prise de parole en public : utilisez les techniques des acteurs : Prise de parole en public : les astuces des comédiens - JDN Difficile de se prendre pour un acteur quand on s'adresse à ses collègues, à ses clients ou à ses partenaires. Le décor, le discours et le costume ne ressemblent en rien à une pièce de théâtre. Pourtant, dans une salle de réunion comme sur la scène d'un théâtre, l'orateur se donne en spectacle pour faire passer un message à son public. Trac, voix, gestuelle... Pour affronter ce qui constitue le cœur de leur métier, les comédiens ont recours à des techniques et des astuces dont les cadres peuvent s'inspirer dans le monde de l'entreprise. Pour une présentation commerciale, un exposé sensible ou une intervention lors d'une convention, la prise de parole ne s'improvise pas.

Related: