background preloader

Adobe Voice : un super outil pour créer des capsules audio avec les élèves

Adobe Voice : un super outil pour créer des capsules audio avec les élèves
En bref Adobe Voice (Adobe) est une application indispensable pour créer des vidéos de présentation, à l’école ou à la maison.Formidable ! Âge repère : de 5 à 119 ans – Niveaux scolaires : N/A Note : 5 étoiles Prix normal : 0 € – Achats intégrés : 0 € iPad – iPhone – Lite gratuite – Android >>>> on recommande Plus de détails Une capsule en 3 minutes, même à 7 ans ! On choisit son scénario de créationon choisit des « moments » (des étapes de la capsule), qu’on illustre avec un son, sa voix, ses photos ou des icônes (bibliothèque de 25 000 visuels et icônes)on ajoute au besoin une musique de fondon choisit son style de transition et d’ensemble Les options disponibles > L’application permet de très nombreuses variations. On aime > C’est simple à mettre en œuvre, efficace et percutant. > La bibliothèque de visuels est pratique et complète. > Le cadre de création motive même les plus timides. > Il est enfin possible d’exporter la vidéo créée vers la pellicule ! On aime moins > Rien ! L’avis de Déclickids

http://www.declickids.fr/adobe-voice-un-super-outil-pour-creer-des-capsules-audio-avec-les-eleves-ipad/

Related:  Capsules vidéoludzerridées pour mes elvoutils ticeressources numeriques

Créez des vidéos-dessinées avec l’outil VideoScribe La vidéo-dessinée est une animation vidéo où l’on voit se dessiner en temps réel les informations clés racontées dans une histoire. Elle combine une voix enregistrée à du contenu animé. Avantages « Pédagogie active » : utiliser Pearltrees comme « base d’un travail collaboratif » Afin de mêler pédagogie active, BYOD et travail collaboratif, Claire Pitiot, prof d'éco-gestion en lycée, utilise Pearltrees. Elle crée des "collections" de ressources que ses élèves nourrissent lors de leurs recherches. Claire Pitiot, prof d’économie gestion, utilise Pearltrees pour introduire le travail de recherche que devront réaliser ses élèves de 1ere STMG. Outil de curation de contenus de plus en plus utilisé par les enseignants, Pearltrees permet de collecter des ressources (vidéos, images, notes, pages web…) et de les rassembler, afin de les partager avec ses élèves. Certains profs l’utilisent pour préparer leurs cours, ou pour créer des banques de documents, à destination de leurs classes. D’autres, comme Claire Pitiot, utilisent Pearltrees pour amener leurs élèves à effectuer des recherches, jusqu’à participer à la création du cours.

InkleWriter. Créer des histoires interactives – Les Outils Tice InkleWriter est un outil en ligne qui permet d’écrire des histoires interactives où le lecteur choisit régulièrement la suite de l’intrigue entre plusieurs options. Un outil très simple à utiliser seul ou avec vos élèves pour créer par exemple des livres où le lecteur est le héros. Nostalgie. InkleWriter permet de travailler l’écriture créative, le français, la lecture bien sûr, la logique. Le foot-ball (activités ludiques & pédagogiques) Euler a inventé le ballon de football! C’était le tricentenaire de la naissance du mathématicien suisse Euler (1707-1783) ; on connaît la célèbre relation d’Euler sur les polyèdres s + f – a = 2, où s est le nombre de sommets, a le nombre d’arêtes, f le nombre de faces. Nous allons, avec cette relation, essayer de construire le ballon de football, en partant du principe qu’il est composé d’hexagones (au nombre de x) et de pentagones (au nombre de y), et en sachant que ce sont des bouts de cuir plats qu’on veut coudre pour en faire ce qui se rapproche le plus d’une sphère.

La spirale interactive de la e-éducation - Sciences de la Vie et de la Terre La spirale interactive de la e-éducation et son guide peuvent aider les enseignants à identifier les pratiques utilisables pour enseigner et apprendre avec le numérique. Il est ainsi possible d’explorer rapidement les caractéristiques des outils de la e-éducation, d’identifier les plus-values pédagogiques associées à leur mise en œuvre, ainsi que les points de vigilance à connaître. Elle offre une entrée principale associant les grands usages numériques, les processus cognitifs et les pédagogies mises en œuvre. Créer des vidéos et des animations pédagogiques B. Scène numéro 1 B.1. Bien débuter sa e-communauté d'apprentissage Il ne suffit pas de créer un espace en ligne, un réseau social, ou un environnement personnel d'apprentissage et d’en maîtriser les fonctionnalités pour débuter une e-communauté, il s'agit surtout de se démarque de la profusion d'offre concurrente. D’excellents spécialistes de la question peuvent nous aider à mieux les appréhender et les faire vivre comme Jean Michel Cornu, qui nous propose de nombreux conseils très opérationnels comme, par exemple, faciliter les premiers gestes en ligne pour réussir l'inclusion de chacun. On peut aussi s’appuyer sur les retours d’expérience de projets qui ont produit des connaissances comme le projet européen Coop-Tic, ou le site créer une communauté apprenante. Ces projets référencent et organisent de nombreuses ressources très utiles pour débuter. L’accompagnement au lancement de processus communautaire est indispensable.

Écoute musicale avec Explain Everything #3 Dernier épisode de la trilogie sur l’écoute musicale avec Explain Everything, le premier et le second épisode présentaient des activités réalisées en classe, ce dernier épisode est technique, il explique la démarche à suivre pour créer les planches de travail. écoute musicale avec explain everything Démarche concrète Voici les étapes pas à pas, un brin long, mais détaillé pour que ce soit clé en main ! Pourquoi utiliser Prezi pour créer vos présentations ? – Formation 3.0 Beaucoup de gens me posent la question : pourquoi utiliser Prezi plutôt que PowerPoint pour mes présentations ? Les réponses sont multiples et j’ai tenté de les synthétiser ici. Bien que Prezi totalise aujourd’hui 40 millions d’utilisateurs et qu’il vienne de publier une nouvelle interface en français, peu de personnes le connaissent vraiment. Nombreux sont ceux qui ne perçoivent pas bien les différences avec PowerPoint. Nombreux aussi ceux qui, n’ayant vu que des présentations de piètre qualité, en ont une représentation complètement faussée. Nombreux sont ceux qui me demandent pourquoi j’ai arrêté les formations PowerPoint au profit de formations Prezi…

Related: