background preloader

Mageia

Mageia

http://www.mageia.org/fr/

Related:  Différents systèmes d'exploitation (OS)

Liste des systèmes d'exploitation Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les principaux[modifier | modifier le code] Autres systèmes d'exploitation[modifier | modifier le code] Systèmes d'exploitation expérimentaux[modifier | modifier le code] Systèmes d'exploitation pour smartphone[modifier | modifier le code] Système d'exploitation pour TV[modifier | modifier le code] Didasystem - Logiciels et services pour l'enseignement, la formation et la création multimédia Liste des distributions GNU/Linux libres [Le texte original est en anglais.] La maintenance de cette page est assurée par le Licensing and Compliance Lab (Labo des licences et de la conformité) de la Free Software Foundation. Vous pouvez soutenir nos efforts en faisant un don à la FSF. Vous avez une question qui ne trouve pas de réponse ici ? Consultez nos autres ressources sur les licences ou contactez le Compliance Lab à licensing@fsf.org. La Free Software Foundation n'est pas responsable des autres sites web ni de l'actualisation de l'information qui s'y trouve.

For musicians only (*), ou petit panorama des éditeurs musicaux libres De mon point de vue le domaine de la notation musicale représente presque caricaturalement le microcosme linuxien : un logiciel phare (Lilypond) permettant de produire un résultat hors du commun mais au prix d'un apprentissage difficile et d'un environnement pas franchement ergonomique.un éditeur WYSIWYG (MuseScore) et un séquenceur (Rosegarden) se positionnant comme alternatives libres aux ténors des logiciels propriétaires (Finale, Sibelius ou Encore pour l'un, Cubase pour l'autre).une flopée de logiciels gravitant autour, plus ou moins bien ficelés et naviguant entre version bêta et abandonware. Voici un tour d'horizon des solutions que j'ai testées sur le sujet de la notation musicale. Vous trouverez donc dans la seconde partie de la dépêche un panorama des éditeurs musicaux vus par un musicien libriste (Frescobaldi, LilyPondTool, Lied, Rosegarden, Denemo, Laborejo, NoteEdit, Canorus, Nted et MuseScore). NdM : merci à Vincent Gay pour son journal.

Télécharger Windows 7 USB/DVD Download Tool (gratuit) Lorsque vous achetez Windows 7 sur Microsoft Store France, vous avez la possibilité de télécharger un fichier ISO ou des fichiers compressés. L'outil de téléchargement USB/DVD Windows 7 vous permet de créer une copie de votre fichier ISO Windows 7 sur un lecteur flash USB ou un DVD. Pour créer un DVD ou un lecteur flash USB amorçable, téléchargez le fichier ISO, puis lancez l'outil de téléchargement USB/DVD Windows 7. Une fois cette opération effectuée, vous pouvez installer Windows 7 directement à partir du lecteur flash USB ou du DVD. Le fichier ISO contient tous les fichiers d'installation de Windows 7 regroupés dans un même fichier non compressé. Lorsque vous téléchargez le fichier ISO, vous devez le copier sur un support afin d'installer Windows 7.

Douze mini-linux à découvrir Le terme MiniLinux, ou Mini-distribution Linux, se rapporte à toutes les distributions Linux qui fonctionnent sur des cartes mémoire, sur un petit nombre de disquettes (généralement une ou deux) ou sur une clé USB. Ces distributions peuvent être utilisées pour effectuer des opérations de récupération de données (après un crash par exemple), mettre en place un pare-feu ou un routeur, ou d’autres tâches spécifiques. Absolute Linux Basée sur Slackware – comme c’est le cas pour de nombreuses distributions orientées « petites configurations » – Absolute Linux intègre un lot de logiciels et d’outils pour le s activités quotidiennes, mais aussi pour la configuration et la maintenance de son système.

Prism Break - Systèmes d'exploitation DuckDuckGo est un logiciel en tant que service (SaaS) hébergé dans le monde qui vous fournit des résultats de recherche anonymes provenant de ces sources. Une partie du code source est disponible ici. Il y a aussi un service caché DuckDuckGo sur 3g2upl4pq6kufc4m.onion pour les personnes utilisatrices de Tor. Prism Break - Systèmes d'exploitation (sans installation) DuckDuckGo est un logiciel en tant que service (SaaS) hébergé dans le monde qui vous fournit des résultats de recherche anonymes provenant de ces sources. Une partie du code source est disponible ici. Il y a aussi un service caché DuckDuckGo sur 3g2upl4pq6kufc4m.onion pour les personnes utilisatrices de Tor. MetaGer est un SaaS à but non lucratif de l'Allemand SUMA e.V. qui vous fournit des résultats de recherche anonymes.

Liste des distributions Linux Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article recense par ordre alphabétique un certain nombre de distributions GNU/Linux. Principales distributions[modifier | modifier le code] Les distributions majeures[modifier | modifier le code] Il n'existe pas à proprement parler de distributions « majeures », mais certaines distributions sortent plus particulièrement du lot par leur ancienneté, leur rôle historique ou leur succès. Grâce aux licences Open Source, les éléments (notamment les systèmes de paquetages) développés pour certaines distributions sont repris dans d'autres.

Live USB Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Par exemple, le projet Damn Small Linux propose des images prêtes pour être placées sur une clé USB. Avantages et limitations[modifier | modifier le code] Les Live USB partagent la plupart des avantages et des limitations des Live CD. Live CD Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. On distingue les live CD généralistes des live CD orientés vers un domaine particulier. Historique[modifier | modifier le code] Le concept de live CD a été utilisé en premier par Yggdrasil Linux/GNU/X dès 1992[2], puis Slackware avec un live Linux sur support ZIP de Iomega, puis fut développé de 1999 à 2002 par DemoLinux. Ce n’est cependant qu’avec la Knoppix que ce type de système a pris son essor, aux alentours de l’année 2003[3]. D’autres distributions lives CD ont rapidement suivi.

Related: