background preloader

Open365.io - LibreOffice accessible depuis votre navigateur

Open365.io - LibreOffice accessible depuis votre navigateur
Si vous voulez faire de la bureautique (tableur, traitement de texte...etc) directement depuis votre navigateur, sans avoir à utiliser les outils de Google ou ceux de Microsoft Office, voici une alternative qui devrait vous plaire. Cela s'appelle Open365 (bonjour la confusion au niveau du nom avec Office365) et c'est une suite bureautique mise au point par la team EyeOS, basée entièrement sur LibreOffice Online, que vous pouvez utiliser directement depuis votre navigateur en vous inscrivant ici. Writer, Calc et Impress sont là. J'ai aussi joué avec l'outil Mail basé sur KDE (qui fait aussi gestionnaire de contacts, outil de ToDo, prise de notes et calendrier) qui est hiddeux mais fonctionne plutôt bien. On peut donc recevoir et envoyer des emails directement depuis cette suite. En effet, le login que vous avez créé (LOGIN@open365.io) est aussi une boite mail fonctionnelle. De quoi rester maitre de ses données tout en étant libre avec ses outils ! Source

http://korben.info/open365-io-libreoffice-accessible-navigateur.html

Related:  Logiciels libresLogiciels libresAutre

Tous les meilleurs logiciels gratuits - 200 logiciels gratuits et indispensables pour Windows Tom’s Guide vous propose de retrouver la compilation des logiciels indispensables pour vous constituer une logithèque ultime, complète et gratuite ! Au total, plus de 200 programmes sont mis en avant. Des gratuits à la hauteur des payants ? Nous vous présentons donc le Top des logiciels gratuits répertoriés dans plus d’une quinzaine de catégories : de la bureautique aux messageries, en passant par les jeux, les outils de sécurité (à ne surtout pas sous-estimer !) et tout ce qui concerne la gestion et la retouche de photos et de vidéos.

Coopération ouverte: du logiciel libre au matériel libre – Lilian Ricaud Dans la lignée du logiciel libre qui devient de plus en plus répandu et sophistiqué, les modèles de coopération ouverte en réseau sont en train de toucher le matériel. Le matériel libre, qui désigne des artéfacts tangibles — machines, dispositifs ou toutes choses physiques — dont les plans ont été rendus publics de façon que quiconque puisse les fabriquer, modifier, distribuer et utiliser – est silencieusement en train de préparer le terrain à une révolution lente mais qui promet de changer le monde. Du logiciel libre Connaissez vous ou utilisez vous un des logiciel représentés ci dessous ? Il s’agit de logiciels libres, c’est à dire dont le code est librement réutilisables par tous les développeurs et n’est pas protégé par des brevets.

Le numérique pour lutter contre la dyslexie Cette semaine, dans le cadre de notre dossier spécial « Handicap et numérique », nous nous penchons sur quelques initiatives mises en place actuellement en numérique pour lutter contre la dyslexie, un trouble qui touche environ 5 % de la population belge. La dyslexie, de quoi s’agit-il ? Si la dyslexie est difficile à comprendre et à imaginer lorsque l’on n’en souffre pas, elle peut réellement constituer un frein à l’apprentissage et gâcher la vie de ceux qui en sont atteints. Afin de donner un aperçu des effets de ce trouble, le développeur Victor Widell a récemment mis au point un outil utilisant JavaScript que l’on peut directement ajouter comme plug-in à son navigateur internet.

La plus grande banque de Logiciels Libres & Open source pour tous Dernières nouvelles : Logiciels Éducatifs Libres - Tableau Dynamique Utiliser des logiciels libres en mode pédagogique : Dossiers avec tutoriels via Netpublic le travail excellent d'Anthony Taubin, enseignant en Technologies de l’Informatique et du Multimédia au lycée du Mené et C.F.A. du Mené à Merdrignac (Côtes-d’Armor). Logiciels libres pour la gestion d’exploitations agricoles ClassCall. Outil de présentation à distance nouvelle génération ClassCall est un outil en ligne qui va transformer radicalement votre façon de réaliser des présentations à distance. Il s’agit d’un outil nouvelle génération qui renouvelle le genre en dotant vos slides d’une véritable classe virtuelle à travers laquelle interagir avec les participants. ClassCall est une vraie bonne idée qui devrait répondre à de nombreux usages en entreprise. Que ce soit pour da la formation à distance, une démonstration, une présentation à des clients ou encore un brainstorming collaboratif, ClassCall offre toute une série de fonctions qui vont grandement vous faciliter la tâche.

Logiciels libres recommandés pour les administrations : Dossier SILL 2015 Le portail de la modernisation de l’action publique a publié en mars 2015, le Socle Logiciels Libres 2015 (SILL) soit l’ensemble des logiciels libres préconisés pour le poste de travail, la gestion de parc, l’exploitation de serveurs, les base de données et les environnements de développement au sein des ministères en France. 150 solutions libres y sont répertoriées. Ce document de référence peut également être utile pour les collectivités territoriales, les entreprises, les espaces publics numériques et les associations. Tableau de logiciels libres Le dossier de 5 pages est librement téléchargeable en pdf : Socle Logiciels Libres 2015. Le SILL 2015 se présente sous la forme d’un tableau par fonctionnalité ou cas d’usage. Pour chaque fonctionnalité, il présente le logiciel préconisé en précisant la version.

Utiliser un pad libre : 2 guides pratiques pour travailler sur un éditeur de texte collaboratif En formation, pour apprendre, communiquer en mode projet pour partager des notes en mode simultané, le pad s’impose. Il s’agit d’un éditeur de texte collaboratif en ligne avec une URL privée et sécurisée (non indexée par les moteurs de recherche). Les contributions de chaque utilisateur apparaissent sur la même page avec un enregistrement en temps réel. Avec un pad, pas d’installation et pas d’inscription nécessaire pour l’internaute ou le mobinaute. Prise en main d’un pad libre Serious game pour apprendre le codage - Portail TICE Publié le 21/10/15 par mmoukawane, mis à jour le 10/11/15 par Jean-Christophe Olivier Découvrir les bases de la programmation informatique tout en s’amusant. Voici une sélection d’outils permettant d’aborder le codage informatique de façon ludique: Codecombat est un jeu dans lequel il vous est nécessaire de programmer pour jouer et avancer dans l’histoire.

Edu Portail : Bouquet d'applications en ligne Cet article a pour but de faire connaître des outils numériques méconnus de la plupart des utilisateurs. L’académie de Versailles propose une grande variété d’outils répondant à tous types de préoccupations. Qui ne s’est pas posé la question du partage de ressources en ligne, de la réalisation d’un sondage, de l’organisation d’un rendez-vous, de la mise en place d’une plateforme d’échanges, de l’envoi de fichiers volumineux, etc. ? L’Edu Portail propose des outils qui sont autant de réponses à nos besoins quotidiens et qui suscitent presque de nouvelles pratiques. Huit.re, Framapic, Framabin : Framasoft met les bouchées triples. Après un mois de janvier si mouvementé qu’il nous a donné du travail jusqu’en février, nous avons pu reprendre le cap fixé par notre (modeste) Plan de Libération du Monde : Dégoogliser Internet. À notre sens, il faut reconquérir les Internets service après service, afin de proposer au plus grand nombre des applications Libres, Ethiques, Décentralisées et Solidaires. C’est ce que nous avons fait vendredi en ouvrant notre GitLab alors que Google code ferme ses portes. C’est ce que nous poursuivons aujourd’hui en vous proposant trois services simples, efficaces, mais qui (nous l’espérons) faciliteront la vie d’un grand nombre d’internautes dans le plus grand respect de leurs libertés.

Vizir. Créer de magnifiques questionnaires en ligne Vizir est un outil en ligne nouvelle génération qui permet de créer très facilement de magnifiques questionnaires en ligne. Ils vous permettront de sonder vos élèves ou apprenants et au-delà de mener tout type d’enquêtes en ligne. Vizir arrive sur un marché très encombré d’outils en ligne de toute sorte, j’en ai présenté plusieurs ici même. Il a cependant quelques atouts en poche qui selon moi devraient lui permettre de se démarquer et de s’installer durablement aux premières places. Comparaison des fonctionnalités LibreOffice - Microsoft Office — The Document Foundation Wiki Introduction Cette page compare les fonctionnalités de LibreOffice 5.2.3 (télécharger) et de Microsoft Office 2013. Elle les répartit entre les fonctionnalités importantes ou majeures et celles qui le sont moins (mineures) ; elle inclut également les extensions de LibreOffice.

Related: