background preloader

12 Problèmes Marketing pour une Page Facebook et leurs Solutions

12 Problèmes Marketing pour une Page Facebook et leurs Solutions
Force est de constater que les marques sont confrontées à des difficultés communes lorsqu’il s’agit d’optimiser leur Page Facebook. Une des questions que je reçois le plus fréquemment est comment obtenir le badge bleu qui permet d’authentifier une page Facebook. Dans ce billet, je vous propose de découvrir 12 problèmes marketing rencontrés par les Pages Facebook et comment les résoudre. #1. Comment changer le nom de votre Page Facebook? Le nom de votre page Facebook doit refléter fidèlement votre entreprise et ne peut pas inclure les éléments suivants: Pour une raison ou pour une autre, vous pouvez être amené à changer le nom de votre Page Facebook. Procédure: Connectez-vous en tant qu’administrateur (le rôle qui a le plus de droits).Cliquez sur A propos.Puis dans Informations sur la Page, sélectionnez Modifier, à droite du nom de votre Page.Indiquez un nouveau nom et envoyez le formulaire de demande. Note: #2. Le nom d’utilisateur de votre Page Facebook correspond à son adresse web. #3. #4.

http://www.emarketinglicious.fr/social-media/problemes-marketing-page-facebook

Related:  Stratégie CMFacebookhowtoMarketing & Publicité sur Facebook

10 Bonnes Pratiques pour vos Vidéos Facebook Aujourd’hui, il y a plus de vidéos natives uploadées sur Facebook que de vidéos Youtube. Les vidéos Facebook connaissent un succès grandissant notamment parce que l’algorithme leur est favorable. Si vous utilisez ce format dans votre stratégie marketing, je vous propose de découvrir 10 bonnes pratiques pour vos vidéos Facebook. 1 – Optimiser les 1ères secondes Lorsqu’un utilisateur aperçoit une vidéo dans le fil d’actualité, cette dernière démarre automatiquement en raison de la fonctionnalité « auto-play ». Par défaut, aucun son n’est joué jusqu’à ce que l’utilisateur l’active. Comment Créer une Photo 360 Facebook? Avec les photos 360 Facebook, les marques peuvent-elles se démarquer de leurs concurrents, attirer l’attention dans un fil d’actualité de plus en plus encombré et augmenter l’engagement sur leurs publications? En juin dernier, Facebook a annoncé l’introduction des photos 360 sur sa plateforme. Ce format inédit propose aux utilisateurs une nouvelle expérience immersive, créative et interactive.

Quel rôle pour Facebook dans votre marketing ? F. Gonzalo 23 août 2016 Plusieurs articles, chroniques et études font état d’une baisse certaine dans le trafic généré par Facebook auprès des grands sites de médias américains. Le magazine en ligne Fortune parlait d’ailleurs de baisses allant jusqu’à 50% pour certains grands sites américains, tels que Buzzfeed, Newsweek ou le New York Times. Le Guide Ultime pour Créer votre Calendrier Social Media En 2015, 10% des marketeurs ont déclaré consacrer entre 16 et 20 heures par semaine au marketing sur les médias sociaux. De plus, 12% y investissaient entre 11 et 15 heures et 25% entre 6 et 10 heures. L’année dernière, les professionnels étaient de plus en plus nombreux à travailler au-delà de 11 heures par semaine pour ce canal, selon une étude Statista. Une des activités inhérentes aux médias sociaux consiste à produire régulièrement du contenu sur les comptes sociaux de l’entreprise pour accroître les communautés, augmenter la notoriété, créer de l’engagement etc. Il va sans dire que ce poste nécessite un investissement croissant au fur et à mesure que les stratégies deviennent plus exigeantes, le nombre de plateformes investies augmentent ou la quantité de comptes par réseau social se développe.

6 Fonctionnalités pour Optimiser votre Page Facebook Avec quelques 31 millions d’utilisateurs actifs, votre entreprise manque une opportunité de communiquer auprès d’une communauté importante si elle a pas de Page Facebook. D’autant plus que toutes les tranches d’âge sont réparties de manière significative sur ce réseau social. En d’autres termes, il y a de fortes chances pour que vos clients soient sur Facebook. Selon une récente étude effectuée par Globalwebindex, 1/3 des utilisateurs visitent des Pages Facebook d’entreprise. Comment faire alors en sorte que votre Page Facebook servent les intérêts de votre entreprise avec efficacité? 11 Techniques pour Augmenter votre Portée Facebook La portée Facebook est un élément déterminant pour garantir le succès des entreprises dans la réalisation de leurs objectifs. Plus la portée est grande, plus les marques communiquent auprès d’une audience importante, plus elles sont susceptibles d’atteindre des clients potentiels. Force est de constater que la portée organique a diminué pour de nombreuses marques au cours des dernières années. Si l’engagement est un critère essentiel afin d’augmenter la portée organique d’une publication, il n’est cependant pas le seul. Après une rapide présentation des caractéristiques essentielles de cette métrique, je vous propose de découvrir 11 techniques pour augmenter votre portée Facebook. Qu’est-ce que la portée Facebook?

Facebook ouvre les vannes du brand content aux éditeurs et aux marques Facebook a fait un geste important en direction des médias, des marques et des marketeurs. Le site autorise désormais ces derniers à poster directement leurs contenus sponsorisés sur son mur, sans passer par l'offre publicitaire de Facebook autrefois nécessaire, indique le Wall Street Journal. Seul impératif pour les médias et les marques: avoir été validés au préalable par Facebook comme publicité «acceptable». Tous les formats sont concernés; vidéos, live, photos, et articles sponsorisés. Ces contenus «organiques» doivent apparaître avec la mention publicitaire adéquate. Jusqu'ici les sites éditeurs devaient passer par l'achat à l'unité d'espaces publicitaires pour apparaître sur le fil des actualités.

3 éléments pour votre marketing Facebook Si vous publiez du contenu promotionnel sur votre page Facebook, vous pouvez donc vous attendre à ce qu’il n’atteigne qu’un faible nombre d’abonnés. Que pouvez-vous faire? Voici trois éléments à considérer dans votre plan de marketing sur Facebook. Facebook Live: Tout ce que les Entreprises Doivent Savoir Selon Facebook, les utilisateurs passent 3 fois plus de temps à regarder une vidéo Live Facebook en moyenne qu’un autre type de vidéo. Tandis qu’hier les images régnaient sur la plateforme et qu’aujourd’hui la vidéo y est à l’honneur, nous assistons à l’ascension d’un nouveau type de format: la diffusion en direct. Que les marques ne s’y trompent pas. Facebook s’est lourdement investi dans ce produit et vient de sortir une « killer app », qui rentre en compétition avec son concurrent direct Periscope de Twitter (lui même, vainqueur face à Meerkat), YouTube et Youtube Connect (à venir) ainsi que la télévision. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir ce qu’est Facebook Live, quels sont ses points forts, comment l’utiliser efficacement, 7 bonnes pratiques pour des résultats optimaux et quelques exemples d’utilisation pour les professionnels. #1.

Comment Ajouter une Rubrique Services sur votre Page Facebook? Et si vous pouviez ajouter une rubrique Services sur votre Page Facebook pour promouvoir votre activité professionnelle et acquérir des clients à partir de Facebook ? Imaginons qu’un photographe puisse mettre en avant les différents univers dans lesquels il intervient: mode, portrait d’entreprise, portrait de famille, ou encore qu’un webdesigner présente ses compétences par domaines: interfaces web, ux design, application mobile. Si cette fonctionnalité vous intéresse, vous n’avez jamais été plus proche de l’utiliser. Souvenez-vous, Facebook avait annoncé en septembre 2015 l’ajout de 2 nouveaux modules pour les Pages: Today we’re announcing two new sections for Pages. The new Shop section helps retail businesses bring their products to the forefront of their Page, while the new Services section enables professional services businesses to showcase a list of their offerings at the top of their Page.

Publicité Facebook: Combien ça coute? Comment ça marche? _ Olivier Lambert Par Olivier Lambert, dans Facebook Ads et Médias Sociaux, publié le 2015-02-09 Si vous êtes un entrepreneur ou un marketeux, vous avez très certainement entendu parler de la publicité Facebook, le nouveau canal publicitaire cool et branché! Alors qu'il est vrai que ce type de publicité peut être extrêmement efficace, peu de gens osent se lancer dans le bain. Il faut dire que c'est facile de flamber beaucoup d'argent dans le vide lorsqu'on ne connait pas ça! Réseaux Sociaux & pros du tourisme: qui fait quoi ? Pour des milliers de pros du tourisme interrogés par le monde, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour profiter pleinement des réseaux sociaux. Facebook en tête, évidemment Ce n'est pas une surprise, aux différents réseaux sociaux. Plusieurs raisons militent en faveur de Facebook: d'abord, une audience colossale, partout dans le monde,un vrai savoir-faire dans le ciblage des publicités, sur des publics, des zones géographiques et des profils affinitaires d'une très grande précision,une domination irreversible dans les usages et la publicité mobile,

Comment Créer une Annonce Facebook avec un Canevas? Immersives, panoramiques, rich media, plein écran, 100% mobile, téléchargées instantanément: attention, vous allez entendre parler des annonces Facebook canevas soit le nouveau format publicitaire innovant de Facebook. Testé depuis 2015 auprès d’un nombre restreint de marques, il vient d’être déployé globalement la semaine dernière. Créer une annonce Facebook avec un canevas est une opération qui s’effectue en deux temps. En effet, vous devez d’abord créer un canevas depuis le Créateur de canevas. Puis vous disposez ainsi d’une URL à utiliser pour les objectifs publicitaires « clics vers un site web » ou « conversions sur un site web ». Si ce sujet vous intéresse, je vous propose de découvrir ce qu’est exactement une annonce Facebook canevas, comment créer un canevas et comment ajouter un canevas à votre annonce Facebook.

5 experts se prononcent sur la publicité FB! Ça marche vraiment? // Olivier Lambert Par Olivier Lambert, dans Facebook Ads et Marketing, publié le 2015-04-22 Depuis quelque temps, on entend dire un peu partout que Facebook est en train de changer, qu'il n'est plus le merveilleux outil de promotion qu'il a déjà été. Je veux être honnête avec vous — les rumeurs sont vraies.

Related: