background preloader

4 Non Blondes - What's Up

4 Non Blondes - What's Up

http://www.youtube.com/watch?v=6NXnxTNIWkc

Related:  berjune33Archive.

Abd Al Malik : «Juliette Gréco aimait que je lui lise Camus» Des jeunes artistes avec qui Juliette Gréco a travaillé, Abd Al Malik était l'un des plus proches. Le rappeur, slameur, auteur-compositeur-interprète, metteur en scène de 45 ans a non seulement écrit sur elle, pour elle, mais il est l'un des rares à avoir chanté en duo avec elle, « Roméo et Juliette », en 2008. Depuis la disparition de son amie, il n'a pas pris la parole dans les médias. Il la réservait pour les obsèques, ce lundi après-midi, en l'église Saint-Germain-des-Près. « Juliette, non, je ne pleure pas, tu ne voudrais pas. Je ris, même si ça ne se voit pas. Faire le vide en soi pour se recentrer Pour certaines personnes, se retrouver seul représente une véritable source d’angoisse. Le psychanalyste Moussa Nabati vient de sortir « Comme un vide en soi – habiter son présent ». L’occasion d’expliquer les raisons de cette angoisse, et de trouver quelques clés pour apprendre à se réapproprier ce vide et le transformer en source d’énergie. © Min-inspiration

Pour faire découvrir le "matrimoine musical", un site répertorie les œuvres de plus de 700 compositrices Baptisée "Demandez à Clara", en référence à Clara Schumann, cette base de données lancée en juin rassemble 4 662 œuvres, de 1618 à 2020. De Francesca Caccini au XVIIe siècle à Camille Pépin au XXIe : une plateforme numérique répertorie les oeuvres de plus de 700 compositrices pour faire découvrir des artistes longtemps éclipsées. Baptisée Demandez à Clara, en référence à Clara Schumann (brillante pianiste, compositrice et épouse du célèbre compositeur) cette base de données gratuite a été lancée en juin par une équipe dirigée par Claire Bodin, directrice du festival Présences féminines consacré aux compositrices du passé et du présent. "Depuis notre tendre enfance, on n'entend pas de musique de compositrices, ou si rarement qu'on n'en garde pas la mémoire", affirme Claire Bodin à l'AFP. Cet outil, financé par l'action culturelle de la Sacem, a répertorié pas moins de 4 662 oeuvres de 770 compositrices de 60 nationalités, de 1618 à 2020.

Méditation : la bonne habitude à prendre au petit-déjeuner MÉDITATION - Si vous avez de bonnes habitudes et que vous prenez chaque matin consciencieusement un petit déjeuner équilibré vous êtes déjà bien parti pour être en forme le reste de la journée. Pourtant, comme le constate nos confrères du HuffPost US, vous pourriez rajouter un autre élément bienfaisant à votre rituel matinal: de la méditation. Méditer le matin permettrait à la fois de ne pas omettre ce rituel dans une vie mouvementée, mais aussi de fixer dès les premières heures le rythme que prendra votre journée. Résultat: une journée où vous seriez à la fois plus concentré, plus efficace et plus calme. C'est en tout cas ce que prouvent les dernières études sur le sujet.

Nuno Bettencourt et Steve Vai réagissent au fait que Brian May a été élu meilleur guitariste de Rock © Ethan Miller, Getty Images Nuno Bettencourt et Steve Vai ont réagi à la nouvelle selon laquelle Brian May a été élu meilleur guitariste de Rock de tous les temps dans un nouveau sondage Total Guitar. Nuno Bettencourt a écrit : Félicitations @brianmayforreal. Dès la première note que je t’ai entendu jouer, tu as façonné mon jeu de guitare et mon ADN musical. Stage de méditation - Christophe André : "Ma semaine de retraite à méditer en pleine conscience" © Jupiter Christophe André, psychiatre et psychothérapeute, a vécu l’expérience d’un stage de méditation. Pendant huit jours, il s’est concentré, corps et esprit, sur le seul moment présent. Carnet de route d’un voyage intérieur et bienfaisant. Christophe André

Pourquoi je me lève à 5h30 tous les matins (et ce que vous gagnerez à en faire autant)  BIEN-ÊTRE - Il y a quelques mois, j'ai pris une décision que je n'aurais jamais cru prendre. Une décision qui allait impacter chacune de mes journées pour les prochains mois. Celle de me lever à 5h30. Tous les matins. Plus rien ne bouge by Compagnie désuète Au travers de la relation intime entre un être vivant, un corps et des objets animés, "Plus rien ne bouge" aborde l'amour, l'absence et la mort, dans une performance chorégraphique alliant l'absurde et la romance. Une femme et un squelette sont au centre de la pièce mettant en scène des êtres touchants, l'histoire d'un éternel amour. Cette pièce est une chorégraphie marionnettique où l'objet et les corps dansent au sein d'un univers cinématographique . Ce Spectacle se joue en extérieur et en salle Cette création est issue d'une recherche sur les liens entre le corps et l'objet manipulé, animé, dansé, désarticulé.

Le psoas, un incontournable Les psoas s'épuisent quand ils sont galvaudés, détournés et abusés. Chaque fois qu'il y a une perte de la proprioception (sensibilité du système nerveux lié aux informations provenant des muscles, des articulations et des os), chaque fois qu'il y a des traumatismes non résolus et des développements musculaires défensifs, chaque pensées ruminatoires, négatives, stress répétitifs, émotions fortes, il y aura un appauvrissement de la santé des psoas et un épuisement des glandes surrénales. Différents stress causent la production et la libération de cortisol et d'adrénaline par les glandes surrénales qui sont situées chacune au dessus d'un rein (sur-rénales/sur les reins). Chez les personnes plus âgées ou les personnes surmenées, chez les malades chroniques, apparaît souvent une flexion du tronc vers l’avant. Qui n’a pas déjà remarqué que des personnes ont tendance à marcher de plus en plus courbées vers l’avant.

Place des femmes dans la création musicale Certaines informations figurant dans cet article ou cette section devraient être mieux reliées aux sources mentionnées dans les sections « Bibliographie », « Sources » ou « Liens externes »(mars 2018). Améliorez sa vérifiabilité en les associant par des références à l'aide d'appels de notes. La place des femmes dans la création musicale décrit les faits historiques ou sociologiques concernant la place des femmes dans la composition musicale, ou dans la théorie de la musique. De l’intimité à l’espace public[modifier | modifier le code] Si la pratique musicale dans l’espace privé était vue comme une distraction ou une lubie ajoutant du charme à la femme au foyer, une sorte d'ornement[1], la pratique publique de cet art signifiait en revanche, depuis l’Antiquité, l’assimilation à la pratique de la prostitution[réf. souhaitée].

Comment dessiner un patron de sac On peut confectionner des sacs à main et des pochettes de toutes formes et de toutes tailles. Les possibilités sont infinies mais à la base, tous les sacs partent d’une simple forme géométrique. Cela peut être un rectangle, un carré, un rond ou un cylindre. Quand on manipule une forme en l’étirant, en la taillant puis en ajoutant des pinces et des soufflet, la magie opère. Et il n’y a aucune raison pour laquelle vous ne pouvez pas dessiner un patron de sac pour avoir le sac dont vous avez toujours rêvé ! Je vous explique! Le voyage musical hypnotique d'Anoushka Shankar à Lyon Des sons envoûtants s'échappent du sitar d'Anoushka Shankar. Virtuose touche à tout, elle a interprété aux côtés de l'Orchestre national de Lyon au sein de son Auditorium, le Concerto pour sitar n°2. Son défunt père Ravi Shankar, le plus célèbre musicien indien du XXe siècle, a composé cette œuvre qui fusionne tradition classique indienne et musique de l'Occident. "C'est comme je plongeais dans son cœur et son esprit"

Related:  Rock