background preloader

Jeu du corps humain

Jeu du corps humain

http://users.skynet.be/bd/connaistulanatomie/

Related:  college_proudhon_besanconhacenecnedocumentationmontignyANATOMIESANTE

Jeu du corps humain video C'est quoi, un gène ? - Professeur Gamberge Le professeur explique à Charlotte que le gène est une partie de l'ADN, le long fil qui constitue les chromosomes.... video Composition de la peau - C'est pas sorcier La peau est composée de plusieurs couches. En surface on distingue la couche cornée qui joue un rôle fondamentale puisqu'elle... Jeux - espagnol Une toute nouvelle rubrique apparaît sur logicieleducatif.fr : les jeux sur l'espagnol. Elle s'adresse bien évidemment aux élèves du collège. On trouvera donc cette section dans les jeux pour le collège...

Anatomie humaine Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les parties du corps humain chez la femme et l'homme adultes L'anatomie humaine est la description de la structure du corps humain, de ses organes et de leur position (anatomie topographique). Système de référence[modifier | modifier le code] Position anatomique de référence[modifier | modifier le code] C'est toujours la position à partir de laquelle on étudie le corps humain normal, à l'âge adulte, en station verticale. * De la gourmandise dans tous ses états * Organiser un projet sur la gourmandise est l'occasion de travailler sur un thème important (le goût, la nutrition, la digestion.) et de s'insérer dans une optique de circonscription (L'équipe de circonscription de Bobigny propose un projet annuel sur le thème de la gourmandise s'adressant à toutes les classes maternelles et élémentaires ainsi qu'aux collèges). Il s'agit de partir des contes pour explorer les goûts qui peuvent s'y cacher ( Hänsel et Gretel , Jacques et le Haricot magique , Le loup qui mangeait les histoires .). Cette approche a pour objectifs d'appréhender la gourmandise dans tous ses états : • allier la découverte du monde (plantations, expériences.) et esthétique,

Brevet des collèges 2014 - sujets corrigés Le DNB est le Diplôme National du Brevet (anciennement appelé BEPC et Brevet des collèges). Délivré par un jury, le brevet est un diplôme national qui atteste de l’acquisition de connaissances générales au terme du collège. Que faut-il valider pour le brevet ? D’après le bulletin officiel (B.O. du 16 mai 2007) sur les modalités d’attribution du diplôme national du brevet : « Le diplôme national du brevet est attribué aux candidats mentionnés à l’article 3 ayant obtenu : 1. Une note moyenne égale ou supérieure à 10 résultant de la division de la somme des notes de contrôle continu et des notes des épreuves écrites par le total des coefficients attribués à chacune de ces notes. 2.

EDD Serious Game "Véritable outil de formation, communication, simulation, [le jeu sérieux est] en quelque sorte une déclinaison utile du jeu vidéo au service des professionnels." Définition du Centre de ressources et d'informations sur le multimédia pour l'enseignement supérieur "Application informatique, dont l'objectif est de combiner à la fois des aspects sérieux (Serious) tels que, de manière non exhaustive, l'enseignement, l'apprentissage, la communication, ou encore l'information, avec des ressorts ludiques issus du jeu vidéo (Game). Une telle association a donc pour but de s'écarter du simple divertissement." Définition de Julian Alvarez « Tout jeu dont la finalité première est autre que le simple divertissement ».

Découverte des sciences topic Sid le petit scientifique Sid, le Petit Scientifique est une série animée pour les 3 à 7 ans qui initie les enfants à la... video Les étoiles - Sid le petit scientifique Sid, son ami et le père de Sid observent les étoiles. Son père leur fait un petit cours d'astronomie... video Des jeux pour apprendre la programmation De plus en plus d’organismes et d’écoles tentent de faire apprendre le code aux plus jeunes. Certains y vont de façon plus théorique, mais la plupart croient que c’est par le jeu qu’il sera le plus facile d’enseigner ce langage. Quoi de plus logique que les jeux vidéo, d’ailleurs, bénéficient de ces codes pour exister. La compagnie française Toxicode l’a compris et travaille à l’élaboration de quatre jeux destinés aux plus jeunes. Sur les quatre jeux, deux sont en développement.

Jeu sur le polar NIVEAU DEBUTANT (activités ludiques pour apprendre le français) Le jeu de l'oie (révision générale) Pendu (les professions / les bâtiments) Les mots mêlés (les pays) Relier les images aux mots (les drapeaux) NIVEAU ELEMENTAIRE (activités ludiques pour apprendre le français) Le jeu de l'oie (révision générale) Pendu (la chambre / la cuisine) Les mots mêlés (verbes à l'infinitif) Relier les contraires (adjectifs) NIVEAU INTERMEDIAIRE (activités ludiques pour apprendre le français) Le jeu de l'oie (révision générale) Pendu (le travail / le voyage) Les mots mêlés (le caractère) NIVEAU AVANCE (activités ludiques pour apprendre le français) Le jeu de l'oie (révision générale) Pendu (le temps / le discours) Les mots mêlés (les sentiments)

Jeu sur le vocabulaire et les expressions Adjectifs À l'aide d'indices, trouver des adjectifs en choisissant les lettres qui les composent • 10 modules de 10 mots • Rétroactions contextualisées • Résultats globaux à l'écran • Exercices d'entraînement Anglicismes 101 Repérer des anglicismes dans de courtes phrases • 7 modules de 10 écrans • Rétroactions contextualisées • Impression des résultats globaux • Exercices de contrôle Défi : Constructions fautives Repérer les erreurs de construction parmi les phrases proposées • 7 modules de 10 problèmes (180 phrases) • Explication des bonnes et mauvaises réponses • Impression des résultats globaux • Exercices de contrôle Étymo Trouver le mot recherché en choisissant les lettres qui le composent • 9 modules de 10 mots • Rétroactions étymologiques • Résultats globaux à l'écran • Exercices d'approfondissement Familles Regrouper des mots (18 mots, 3 groupes) par proximité de sens • 9 modules, 648 mots • Résultats globaux à l'écran • Exercices d'approfondissement Qui suis-je?

Vivre au temps des châteaux forts - Introduction Cette ressource pédagogique permet d'aborder de nombreux thèmes du programme d'histoire et d'histoire des arts des classes de CM1 et de 5e (L'occident féodal, XIe - XVe siècle) : Paysans et seigneurs ;Féodaux, souverains, premiers états ;La place de l'Église. 10 vidéos thématiques sont proposées avec des exercices d'auto-évaluation qui permettent de tester les connaissances des élèves. Elles sont regroupées sous trois rubriques : Ceux qui combattent : les seigneurs, les chevaliers, l'art de la guerre, l'architecture militaire ;Ceux qui travaillent : les paysans, les bâtisseurs :Ceux qui prient : l'Église, l'architecture religieuse, la musique médiévale, l'art du livre.

Related: