background preloader

Paroles de la Nouvelle Terre

Paroles de la Nouvelle Terre
Related:  Sites Questionnement

VIVE LA RÉVOLUTION ! QUI a incendié la bagnole de flics ? Des "casseurs" ou des flics déguisés en "casseurs" ? Enregistré au 20 heures de France 2 le 18 mai 2016 Cliquer sur l’image pour voir la vidéo. Question importante : Le coup de la voiture de police incendiée lors de la manif des flics est très louche. Je me demande très sérieusement s’il ne s’agirait pas d’une provocation policière, c’est-à-dire d’une manipulation à base d’un joli spectacle mis en scène par une quelconque police secrète. Pour être plus clair : quelques agents secrets peuvent très bien avoir fait semblant d’attaquer cette bagnole de flic pour lui mettre le feu. En effet, dans ce spectacle, les flics à l’intérieur de la bagnole auraient très bien pu y laisser leur peau si un passant n’avait pas ouvert une portière et un autre fait paravent de son corps. Mais, justement, c’est ça qui m’a mis la puce à l’oreille. Mais, où est donc le cul pour pousser tout ça ? Autres remarques : Cliquer ici pour l’article et les commentaires

Symboles Anciens, significations des symboles Anciens Égyptiens, Celtiques, Grecs, etc. Bonjour, et bienvenue sur Ancient-Symbols.com. Nous aimons la beauté et surtout les sens et les significations de nombreux symboles parmi les plus anciens du monde. Comme vous pouvez le voir dans notre menu à gauche nous avons une large gamme de symboles. Chaque page vous donne l'image d'un symbole et sa signification. Depuis les symboles de l'Égypte Ancienne jusqu'aux symboles Amérindiens et plus encore, nous avons aussi une section sur la Géométrie Sacrée qui devient de plus en plus populaire à notre époque. La Géométrie Sacrée concerne en fait les formes et les motifs géométriques qui ont un sens sacré, ces formes et symboles étaient très populaires dans les temps anciens. "Les modèles que je crée sont les clés destinées à éclairer le chemin de ceux qui cherchent la vérité et pour ouvrir la porte vers l'illumination. Une autre remarque importante sur les symboles anciens c'est qu'ils ont souvent plus d'1 sens. Enfin notre section sur les Images Symboliques est très intéressante.

Les Merveilles de la Connaissance.over-blog InterObjectif.Net NOSTALGIE COLONIALE ET CINEMA - Le Ciel, la Terre, l'Eau et le Feu Un Festival de cinéma prenant pour thème "Le temps des colonies"; c'était en octobre 1990 à Pessac (Gironde), étayé par de nombreux colloques d'historiens.Quelle idée, quel succés! Il y a de quoi surprendre!On pouvait croire le cinéma colonial proscrit et enfoui sous toutes les formes de la censure moderne...Mais la situation semble évoluer et pas dans le sens de l'Histoire voulu par nos Bien-Pensants.La situation catastrophique de la plupart des ex-pays colonisés fait apparaître, sans idéalisation, l'ère coloniale comme un âge d'or; en revanche, l'idéalisation des anciens colonisés comme un racisme à rebours... La décolonisation a fait presque partout dans l'ex-Empire colonial le lit des dictatures les plus corrompues, de la violence et de la faim... Peu à peu, la mauvaise conscience née des guerres d'Indochine et d'Algérie disparait. Sans doute, les régimes et les personnages qui ont succédés aux colonisateurs y sont pour beaucoup. Le désert fut de tous temps un lieu d'ascèse...

La Santé Naturelle Environnement, écologie, nature et sciences de la Terre - notre-planete.info C.E.R.P.I Six Kinds of Loneliness By Pema Chödrön To be without a reference point is the ultimate loneliness. It is also called enlightenment. In the middle way, there is no reference point. However, years and years of going to the left or right, going to yes or no, going to right or wrong has never really changed anything. We hear a lot about the pain of samsara, and we also hear about liberation. As human beings, not only do we seek resolution, but we also feel that we deserve resolution.

Mémoire et cinéma : paroles de cinéastes Au terme du colloque « Le cinéma et la mémoire : vision et enjeux », une table-ronde réunissant le 23 novembre 2017 des cinéastes présents au festival universitaire international du cinéma des jeunes de Ouarzazate ouvre quelques perspectives personnelles et concrètes sur la question. On en trouvera ci-dessous un résumé. O.B. Saad Chraïbi : Je n’ai jamais travaillé sur autre chose que sur la mémoire. Ali Essafi : Dans les ateliers de formation dans les instituts de cinéma où j’interviens, j’insiste sur la sincérité d’un projet de création pour qu’il puisse réveiller en nous des fibres endormies. Saïd Medhaoui : Je suis un autodidacte. Mohammed Nadrani : De 1956 à 1999, les années de plomb ont marqué notre mémoire. Daoud Alouad-Syad : Je suis en quelque sorte un historien de la vie quotidienne marocaine. Débat avec la salle Questions et réactions : Guy Chapouillié, universitaire et cinéaste : Le film est toujours une construction intellectuelle. Réponses :

Révolution Citoyenne

Merci à vous passez une bonne journée !!! à bientôt by sagesseancienne Dec 14

Vraiment TRÈS beau ce site Merci Merci Merci by magnoli Dec 13

Related: