background preloader

Les bons outils pour commencer à intégrer votre site web

Les bons outils pour commencer à intégrer votre site web
Introduction Pour débuter dans la création de pages web, vous aurez besoin de mettre en oeuvre deux langages : HTML et CSS, qui seront rédigés à l'aide d'un logiciel nommé éditeur de code source et sauvegardés sous forme de fichiers possédant les extensions .html et .css. Ceux-ci seront envoyés via un logiciel FTP qui permet de publier les fichiers depuis votre ordinateur vers le serveur web où ils seront stockés et mis à disposition des visiteurs. Les langages HTML et CSS Ces deux langages se complètent, l'un pose le squelette du site alors que l'autre le met en forme. HyperText Markup Language (ou Langage de balisage hypertexte) HTML, né en 1994, est le langage du Web par excellence. Les médias (images, sons, vidéos, fichiers téléchargeables) ne sont pas intégrés directement au sein de la page HTML, mais sont "appelés" par celle-ci. Cascading Style Sheets (ou Feuilles de styles en cascades) Le langage CSS (né en 1996) met en forme le HTML mais ne structure pas la page web. Chrome Safari Related:  math et informatique

Créer les maquettes de son site web La réalisation des maquettes est une étape déterminante dans la création d’un site internet. Pour que votre site web soit agréable, il faut naturellement soigner le design de l’interface graphique, mais surtout, pour que votre site internet soit efficace, il faut construire une mise en page intelligente et adaptée à vos objectifs et vos contenus. La réalisation des maquettes doit passer par plusieurs étapes, du design fonctionnel en noir et blanc, au design graphique intégrant votre identité et vos couleurs. Dans cet article, nous allons vous donner toutes les clés pour réussir cette étape fondamentale dans tout projet de création de site web. La réalisation des maquettes, une étape clé dans la création de votre site internet Maquette, wireframe, ergolayout, mockup ou interface graphique : de quoi parle-t-on exactement ? Les professionnels du web sont généralement créatifs en matière de sémantique. La maquette fonctionnelle (wireframe) La maquette graphique (photoshop)

Vous avez un Mac? Mémorisez ces 13 raccourcis clavier Si vous êtes parti pour passer votre vie les mains sur un clavier, autant le faire comme il faut. Ou rendre l'expérience aussi tolérable que possible. Et bien que la plupart des utilisateurs de Mac connaisse les raccourcis basiques -- command + X pour couper, command +V pour coller, etc. -- de nombreuses autres astuces sont à disposition. 1. Command + W ferme rapidement une page ouverte sur votre navigateur, ce qui peut être utile quand vous regardez des vidéos de chats (ou pire) au travail. 2. Command + H ferme l'application et toutes ses fenêtres. 3. Command + Option + M réduit toutes vos fenêtres pour vous permettre de revenir à zéro. 4. Command + F3 écarte toutes vos applications pour vous permettre de voir votre bureau. 5. Command + un chiffre aide à naviguer facilement à travers les onglets respectifs dans un navigateur web. 6. et Option+Shift+F11+F12 permet d'augmenter ou réduire le volume avec des variantes moins élevées que le symbole volume prévu à cet effet. 7. 8. 9. 10. 11. 12.

Five Things You Should Know About HTML5 You are here: Home Dive Into HTML5 1. It’s not one big thing You may well ask: “How can I start using HTML5 if older browsers don’t support it?” But the question itself is misleading. You may think of HTML as tags and angle brackets. Chapter 2 and Appendix A will teach you how to properly detect support for each new HTML5 feature. 2. Love it or hate it, you can’t deny that HTML 4 is the most successful markup format ever. Now, if you want to improve your web applications, you’ve come to the right place. Read all the gory details about HTML5 forms in Chapter 9. 3. “Upgrading” to HTML5 can be as simple as changing your doctype. Upgrading to the HTML5 doctype won’t break your existing markup, because obsolete elements previously defined in HTML 4 will still render in HTML5. 4. Whether you want to draw on a canvas, play video, design better forms, or build web applications that work offline, you’ll find that HTML5 is already well-supported. 5. HTML5 is here to stay.

960 Grid System Les logiciels indispensables pour le développement Cet article a pour objectif de répondre à cette question : Quels sont les outils logiciels que vous trouvez indispensables dans un cycle de développement ? Initialement cette question a fait l'objet d'un post qui est ici (merci à Straahd !!!) Cet article reprend les logiciels qui sont ressortis le plus souvent dans cet article et d'autres qui à mon avis n'ont pas été nommés. Etant donné que je suis plutôt adepte de l'OS Windows, merci à ceux qui apporteront des précisions sur les univers Linux et MAC. De plus les logiciels évoluant tout le temps cette liste est susceptible d'être modifiée au cours du temps, donc merci de me faire part de vos avis, précisions, etc. sur ce sujet. Vous noterez également que dans plusieurs catégories, on trouve de multiples outils. Merci également pour votre indulgence car je ne connais pas, ou n'utilise pas tous les outils présentés (ce qui pourrais expliquer quelques erreurs) - Avez vous essayé le logiciel cité en référence ? Merci d'avance pour votre aide !!!

Tag - structures de récit - Ecrire un roman d'heroic fantasy Le titre est sciemment provocateur, tant il est démontré qu'il n'existe pas de recette miracle pour un écrire un roman qui plaît à chaque fois. Cependant, il me semble intéressant de se pencher sur quelques structures de récit qui ont démontré leur efficacité. Nous commencerons par David Siegel, reconnu pour sa connaissance du web et des meilleures techniques pour créer des sites qui marchent. Il a publié entre autre "Secrets des sites web qui réussissent" . En se basant sur une analyse du cinéma américain et de ses block-busters, il constate qu'un récit linéaire classique a beaucoup de mal à accrocher l'intérêt du public jusqu'au bout. Par contre, les récits à succès sont basés sur le principe de la double détente : le héros poursuit un objectif, qui s'avère ne pas être le bon. Pour commencer, Siegel rappelle la règle des 3 P que doit respecter tout récit :- Prémisse : Quoi, où, quand. Temps 0 : Tout ce qui s'est passé avant que votre récit ne commence. Temps 1 : le panneau d'ouverture.

Tutoriels XHTML, CSS, Accessibilité, JavaScript - Alsacréations Proposez votre tutoriel Niveaux : Débutant Confirmé Expert Langages hypertexte (HTML, HTML5, XHTML), balises, structure des pages web et validation W3C Feuilles de style CSS (Cascading Style Sheet) Accessibilité Accessibilité des sites internet, bonnes pratiques, ergonomie, utilisabilité Javascript Langage de script pour le web dynamique exécuté par le navigateur Développement Langages et technologies du web tels que PHP, MySQL, Ajax Responsive web design Tout pour smartphones et tablettes Design Design et graphisme pour le web Formats, encodage, XML Formats variés, XML et microformats, sémantique Web Le monde du web et d'internet en général Attention, il ne faut jamais mettre un <p> dans un <q>, c'est invalide.

Les grilles dans le webdesign "Il y a quelque chose de différent entre ce site et le mien… Il a l'air de faire plus pro et je ne sais pas pourquoi !" N'avez-vous jamais eu ce genre de remarque ? Pourtant vous utilisez Photoshop (ou autres programmes équivalents) depuis un certain temps, vous connaissez les règles typographiques et celles du web, la palette de couleur a été choisie avec soin... Bref, rien n'y fait : votre site semble déstructuré / désharmonisé. Pas d'inquiétude, vous n'avez sans doute pas utilisé de grille dans votre design ! Une grille, comme dans le film* ? Utilisée en imprimerie, il est tout à fait possible de transposer le système de grille dans le domaine du web. * Un film très bleu avec des motos, des combats de disques et un certain monsieur Flynn. Grilles : les bases Il existe beaucoup de grilles différentes avec autant de cas concrets d'utilisations. Anatomie d'une grille Elle sert d'armature pour organiser la page et son contenu. On obtient alors une page plus lisible et plus homogène.

Related: