background preloader

Les bons outils pour commencer à intégrer votre site web

Les bons outils pour commencer à intégrer votre site web
Introduction Pour débuter dans la création de pages web, vous aurez besoin de mettre en oeuvre deux langages : HTML et CSS, qui seront rédigés à l'aide d'un logiciel nommé éditeur de code source et sauvegardés sous forme de fichiers possédant les extensions .html et .css. Ceux-ci seront envoyés via un logiciel FTP qui permet de publier les fichiers depuis votre ordinateur vers le serveur web où ils seront stockés et mis à disposition des visiteurs. Les langages HTML et CSS Ces deux langages se complètent, l'un pose le squelette du site alors que l'autre le met en forme. HyperText Markup Language (ou Langage de balisage hypertexte) HTML, né en 1994, est le langage du Web par excellence. Les médias (images, sons, vidéos, fichiers téléchargeables) ne sont pas intégrés directement au sein de la page HTML, mais sont "appelés" par celle-ci. Cascading Style Sheets (ou Feuilles de styles en cascades) Le langage CSS (né en 1996) met en forme le HTML mais ne structure pas la page web. Chrome Safari

1471 créationdesiteinternet.fr/les-differents-types-de-site-internet/... Définition du terme site web et comment créer un site internet Définition d’un site internet Comparable à un livre, un site internet est un ensemble de pages reliées entre elles. Composées de textes et de médias (images, photos, musique), les contenus sont accessibles par des adresses (URL) qui dépendent toutes d’un nom de domaine et d’une extension. Exemple : ideematic.com Il existent deux catégories de sites web (ou site internet) : les sites statiques : dont le contenu est figé, constitué de pages destinées à ne pas évoluer et sans que l’internaute puisse inter-agir avec ellesles sites dynamiques : dont le contenu évolue dynamiquement et en fonction des internautes (ex: un blog où les visiteurs peuvent écrire des commentaires et des articles) Le site en lui même est un programme composé de fichiers présents sur un serveur. Que permet-il de faire ? La vocation d’un site internet est bien entendu très variable, son premier objectif étant de répondre à des besoins clairement identifiés. On peut regrouper les sites web en 5 fonctions ou objectifs :

Environnement La notion d’environnement est apparue dans les années 60 lorsque le mouvement hippie, hostile à l’industrialisation et au nucléaire, est arrivé en France. Peu à peu, l’opinion publique a pris conscience du caractère indivisible des notions de qualité de vie et d’environnement. C’est ainsi que la préoccupation active de notre environnement est née, il y a une vingtaine d’années, plus particulièrement dans les pays très industrialisés où la production de déchets toxiques est plus abondante. Les services d’incendie et de secours ont alors commencé à être de plus en plus sollicités par des problèmes écologiques. Les sapeurs-pompiers ont d’abord répondu d’une manière ponctuelle dans la mesure où ces solutions ne s’inscrivaient pas dans une démarche globale réfléchie. En juillet 1987, la protection de l’environnement est devenue l’une des missions à part entière de la sécurité civile.

Related: