background preloader

Creapharma.ch (site sur la santé)

Creapharma.ch (site sur la santé)

http://www.creapharma.ch/

Related:  traitementPlantes medicinalesA TRIERCuisine et bien-êtreA Classer 3

Le remède qui supprime la toux du rhume ou de la grippe en moins de 48h00 Le rhume ou la grippe se termine presque toujours par une toux qui peut persister un bon moment et qui présente un danger de complication pour certaines personnes, particulièrement les personnes âgées. Il existe un moyen naturels très efficaces pour limiter les dangers de complication d’une telle toux et même d’en guérir en très peu de temps, souvent en moins de 48h. Le cataplasme de graines de lin:

Clous de girofle désinfection des plaies Le girofle ou giroflier est un arbre originaire des Iles Moluques dans l’archipel indonésien. Les clous sont en fait des boutons de fleurs. De couleur verte puis rouge une fois mûrs, les clous se parent de leur jolie couleur brune lors de la phase de séchage, qui se déroule à l’air libre pendant un mois. Quels sont les bienfaits des clous de girofle ? En huile essentielle, le clou de girofle est depuis longtemps reconnu comme anti-inflammatoire et pourrait soulager les rhumatismes, les douleurs musculaires, …etc. 100 recettes avec le bicarbonate de soude : 100 recettes avec le bicarbonate de soude Je vous livre également mes deux recettes personnelles favorites : Pour le bain, sans avoir de pathologies particulières à traiter mais juste pour le plaisir, je fais des bombes de bain qui plaisent énormément aux enfants, ils en réclament à chaque passage dans la baignoire! Les ingrédients principaux sont très simples à trouver : il s’agit de bicarbonate de soude (2/3) et d’acide citrique (1/3).

Des shampoings naturels faits maison © Sylvie Hampikian Les shampoings qui moussent sont trop chimiques pour être honnêtes ! Préférez des solutions naturelles, moins glamour mais bien meilleures pour les cheveux. Flore - Conservatoire d'espaces naturels d'Auvergne L’Auvergne abrite 2 162 plantes indigènes, assimilées indigènes ou bien naturalisées, et observées récemment. Il convient de rajouter à cet inventaire les plantes exotiques arrivées recemment, dont certaines posent problème en devenant invasives. Parmi l’ensemble de ces plantes, 16% sont considérées comme exceptionnelles c’est à dire présentes dans moins de 5 carrés de l’atlas de la flore d’Auvergne publié par le Conservatoire Botanique Nnational du Massif Central en 2006. Parmi les espèces les plus remarquables, on notera quelques plantes endémiques du Massif Central comme la Jasione d’Auvergne et la Knautie du Forez, ou d’autres espèces dont les seules populations françaises se trouvent en Auvergne comme le Pissenlit de Bessarabie, le Saxifrage à feuilles d’Epervière. Parmi les cortèges remarquables figurent ceux des tourbières et leurs relictes glaciaires : Ligulaire de Sibérie, Saule des Lapons, Bouleau nain... La flore non vasculaire (algues, mousses…) est moins bien connue.

C'est l'antibiotique naturel le plus puissant - il tue n'importe quelles infections dans le corps La formule de base de ce puissant fortifiant remonte à l’Europe médiévale, c’est-à-dire à l’époque où les gens souffraient de toutes sortes de maladies et d’épidémies. Ce fortifiant est en fait un antibiotique qui tue les bactéries à Gram positif et à Gram négatif. Il dispose également d’une formule antivirale et antifongique puissante, augmente la circulation sanguine et le flux lymphatique dans toutes les parties du corps. Ce remède à base de plantes est le meilleur choix pour la lutte contre le candida. Ce fortifiant a aidé beaucoup de gens à guérir de nombreuses maladies virales, bactériennes, parasitaires et fongiques et même la peste! Sa puissance ne devrait certainement pas être sous-estimée.

oignons et coupures S'il y a bien un aliment dont on dispose à peu près toujours dans sa cuisine, c'est l'oignon ! Et vous n'imaginez pas le nombre d'ennuis de santé qu'il peut résoudre ! Voici un petit échantillon de ses bienfaits : Un rhume ? Coupez-le en deux et posez-le sur votre table de nuit ! Si vous êtes enrhumé, coupez un oignon en deux et posez-le sur votre table de nuit au moment de vous coucher.

La Chanson française en 50 chansons Revenir à l'introduction. Dans l'index ci-contre, cliquer sur les flèches pour accéder aux titres. Les titres en couleur et en gras renvoient à des pages individuelles dans lesquelles le lecteur trouvera les paroles et/ou un extrait sonore. plantes antipollution,(texte uniquement) quand la nature nous vient en aide.. Il paraît que le jardinage est le loisir préféré des français. C'est une bonne nouvelle car les capacités inexploitées des plantes peuvent faire du bien à nos intérieurs.On respecte tous la règle nous conseillant d'éviter de placer des plantes dans une chambre, cela afin d'éviter ses rejets pendant la nuit. Mais combien savent que les cactus rejettent de l'oxygène la nuit ? et qu'un cactus "Cereus peruvianus" de 30 cm de hauteur réduit à lui seul les effets nocifs d'un écran de télévision ou d'ordinateur, en supprimant les ondes électromagnatiques néfastes. L'Aloe Vera largement connu pour ses nombreuses vertus est quand a lui capable d'absorber jusqu'à 90 % du formol contenu dans l'air d'une pièce.

Related:  Plantes médicinalesherbes plantes médicinalesnichola