background preloader

Radio Médecine douce - Radio Médecine douce

Radio Médecine douce - Radio Médecine douce

http://radiomedecinedouce.com/live/1-radio-medecine-douce

Related:  Marion KaplanTroubles de la personnalité / Troubles mentauxsensibilisation : vidéo expositionCancer GeneralitéMéditation - Radio-Playlists

Psychose réactive brève Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une psychose réactive brève (PRB), connue selon le DSM IV-TR en tant que « trouble psychotique bref lié à un ou plusieurs événement(s) stressant(s) », désigne le terme psychiatrique d'une psychose qui peut être déclenchée à la suite d'un ou plusieurs événements stressants liés à la vie ou à l'entourage. Une telle psychose peut durer, selon l'individu qui le subit, d'une journée à quelques mois seulement, et être marquée par des délires, des troubles du langage et des hallucinations, pour finalement revenir à un fonctionnement cognitif normal[1]. Histoire[modifier | modifier le code] Auparavant connue sous le terme de « psychose hystérique », la psychose réactive brève peut être considérée comme une forme violente d'amok en Malaisie[2]. Otto Fenichel note la manière dont de telles psychoses se sont développées davantage durant la Seconde Guerre mondiale que durant la première[3].

ADOLESCENCE ET SUICIDE. Des aspects épidémiologiques et psychopathologiques aux perspectives thérapeutiques - François Ladame - Payot Le suicide est en passe de devenir la première cause de mortalité des jeunes en Europe, mais ses origines restent mal expliquées. Les deux premières parties de cet ouvrage analysent les aspects épidémiologiques et cliniques du geste suicidaire : après l'exposé de diverses études épidémiologiques récemment conduites en Europe et aux Etats-Unis qui présentent et discutent les comportements suicidaires, différentes équipes de cliniciens font part de leurs hypothèses quant aux mécanismes psychopathologiques impliqués dans la tentative de suicide à l'adolescence. L'approche thérapeutique constitue la troisième partie de l'ouvrage. Cette dernière passe en revue les principaux traitements actuels : modèle psychanalytique, neurobiologique, cognitivo-comportemental, familial, ainsi que les modes d'intervention en milieu institutionnel spécialisé, posant notamment la question de l'hospitalisation.

Livre sur le cancer : "Je me suis servie des peurs de mes enfants" santé Deux amies, touchées toutes les deux par le cancer du sein, ont décidé de retranscrire leur combat contre la maladie vécue avec leurs enfants. Comment aborder un sujet aussi grave avec les plus jeunes tout en restant plein d'espoir. C'est ce que propose ce livre, qui reste encore à éditer. Par Thierry Peigné Publié le 25/02/2014 | 08:15, mis à jour le 14/03/2014 | 17:20

Radio zen Des musiques composées par des musiciens, auteurs-compositeurs professionnels de la relaxation. Si vous désirez diffuser vos morceaux de musique zen et gratuite, merci de nous contacter ici.. Nos conditions : ne pas être inscrit à la Sacem et nous autoriser à diffuser librement vos morceaux.

Le vitaliseur Marion Kaplan J'utilise très souvent mon vitaliseur, vous avez du le constater en lisant mes recettes! Aussi j'ai pensé qu'il me fallait republier cet article fait en 2008, maintenant que vous me connaissez mieux. Il se présente comme un couscoussier mais il présente quelques différences. Le syndrome entéropsychologique (Gut and Psychology Syndrome) Ce syndrome se trouve à la croisée des fonctions digestives et cérébrales. Cette appellation a été créée en 2004 par le Dr Natasha Campbell-McBride, Neurologue et Nutritionniste, après avoir travaillé avec des centaines d'enfants et d'adultes atteints de pathologies neurologiques et psychiatriques telles que troubles du spectre autistique, déficit d'attention avec ou sans hyperactivité, schizophrénie, dyslexie, dyspraxie, dépression, troubles obsessionnels compulsifs, trouble bipolaire et autres problèmes d'ordre neuropsychologique et psychiatrique. La lecture de l'ouvrage Le syndrome entéropsychologique permettra de mieux comprendre ce syndrome, son étiologie ainsi que ses modalités de traitement par un protocole nutritionnel adapté. Une vue d'ensemble du syndrome. D'un point de vue clinique, ces pathologies se superposent bien souvent, et tel enfant atteint d'un trouble envahissant du développement pourra être également hyperactif et dyspraxique. Mais ce n'est pas tout.

Le concept - CLASH BACK L’échange – qu’il se termine ou non en clash – débouche sur un profil du joueur établi à partir de ses choix, sous la forme d’un diagramme à 5 composantes (sincérité, impulsivité, adaptabilité, expression émotionnelle, compréhension de la situation). Il s’accompagne d’un bilan complet, commenté par le Dr Pommereau, réplique par réplique, donnant accès à des rubriques détaillées sur les enjeux de l’adolescence. En France, les 11-19 ans sont environ 8 millions. Parmi eux, 15% vont très mal (anorexie-boulimie, automutilations, tentatives de suicide, abus de substances) et encore 15 autres pourcents suscitent des inquiétudes du fait de leurs comportements à risque (soirées alcoolisées, usage chronique de cannabis, etc.). Les professionnels en charge d’adolescents (soignants, éducateurs, enseignants…) sont demandeurs d’outils facilitant le dialogue et les échanges avec les jeunes, les entretiens se révélant souvent difficiles à conduire sans thème et sans support.

Logiques d’engagement des malades dans les associations de lutte contre le cancer 1Chaque année en France environ 70 000 associations sont créées. Les secteurs d’activité comptant le plus de créations restent la culture, les loisirs et le sport. La santé ainsi que l’action sociale et familiale ne représentent qu’environ 9 % de l’ensemble des créations d’associations (CNVA, 2003). intolérances alimentaires multiples : IGG et IGE qu’est ce que ca signifie exactement ?, message du forum Aliments Je vais essayer de décrire le probleme de facon assez résumée : Lorsque j’etais enfant j’etais couvert d’eczema, je faisais de la diahrée, etc. Mon pédiatre de l’epoque a alors diagnostiqué une allergie au lait de vache, que j’ai eliminé de mon alimentation pour ensuite le réintroduire plus tard sur conseil de mon médecin et je ne presente plus ces symptomes physiques si ce n’est que j’ai toujours été tres maigre et présenté un retard de croissance notable.

-CREATIVITE ET MALADIE MENTALE, QUEL RAPPORT?- - TROMMENSCHLAGER FRANCK - PSYCHANALYSTE ET PSYCHOSOCIOLOGUE A LUXEUIL LES BAINS (70) LURE VESOUL SAULX SAINT-LOUP SUR SEMOUSE SAINT-SAUVEUR AU RELAIS DES PSYCHOLOGUES BESANÇON (25) Pourquoi les personnes très créatives semblent-elles parfois bizarres ? Les neurosciences et la psychiatrie révèlent de troublantes associations entre le talent de créateur et certains traits de personnalité « atypiques », parfois à la limite de la maladie mentale. Dean Kamen est un entrepreneur très connu ; c’est aussi l’un de ceux qui ont le mieux réussi, avec des centaines de brevets à son nom – dont le gyropode Segway, ces plates-formes mobiles à une place où le passager se tient debout et qui sont équipées d’un petit moteur électrique et d’un dispositif de stabilisation dynamique.

Related:  Développement personnel