background preloader

Le plan sioniste pour le moyen orient Oded Yinon

Le plan sioniste pour le moyen orient Oded Yinon
Note du traducteur: L’article qui suit est la traduction d’un billet du site canadien « Global Research » du Pr. Michel Chossudovsky, publié le 7 novembre 2015. Il s’agit de la republication d’un article publié sur le même site le 29 avril 2013, agrémenté d’une introduction du Pr. Michel Chossudovsky. Nous vous le rendons ici dans son intégralité. Introduction du Pr. Le document reproduit ci-dessous en rapport avec la formation du « Grand Israël » (Eretz Israël en hébreu, ndlr) constitue l’une des pierres d’achoppement de factions sionistes puissantes au cœur du gouvernement actuel de Netanyahou (qui a récemment été réélu), du parti du Likoud, ainsi qu’au sein des militaires israéliens et du milieu du renseignement. Selon le père fondateur du sionisme Théodore Herzl, « le territoire de l’État Juif s’étend du bassin du Nil à l’Euphrate. » Selon le Rabbin Fischmann, « La Terre Promise s’étend du Fleuve du Nil jusqu’à l’Euphrate, elle comprend des parties de la Syrie et du Liban. » d’après

http://www.cercledesvolontaires.fr/2015/11/13/eretz-israel-le-funeste-plan-oded-yinon/

Related:  Irak1948 Proclamation inique de l'État d'IsraelPalestina Histoire d'1 lutte contre 1 éradication

Les Etats-Unis détruisent le Moyen-Orient au profit d’Israël Enormément de gens, dans l’ensemble du monde musulman, et aussi ailleurs, se posent cette question : "Quelles sont les raisons réelles, derrière l’invasion de l’Irak par les Etats-Unis et aussi, derrière leur désir de renverser les gouvernements de la Syrie et de l’Iran ?" En dépit de leurs gesticulations grandioses, en réalité, l’Irak, la Syrie et l’Iran n’ont jamais représenté une menace directe pour les Etats-Unis proprement dits. Tout simplement : ces pays sont trop loin de l’Amérique ! Alors : pourquoi les Etats-Unis insistent-ils comme ils le font à sacrifier autant de vies humaines et tant d’argent à seule fin de changer dans ces pays des régimes politiques qui n’ont pas l’heur de leur plaire ? Les théories abondent. En tête de liste, il y a la soif de pétrole de l’Amérique, ce pétrole qui est, comme on sait, une ressource en voie d’épuisement et non-renouvelable.

Zionism & l’Allemagne nazie 1933-1941 J’ignore pourquoi les articles de Klaus Polkehn sur le sionisme n’ont jamais été traduits intégralement en français. Cette lacune est maintenant en partie réparée puisque, après l’article sur les relations entre le mouvement sioniste et l’impérialisme, notamment allemand, dont je vous ai déjà livré la traduction, je vous propose un autre article qui tombe à point nommé en ce jour où les sionistes redoublent de condamnations morales, en attendant parfois des mesures plus pratiques, contre ceux qui selon eux ne prendraient pas assez au sérieux ce qu’ils appellent «holocauste» ou « shoah.» Ne pas prendre au sérieux cet «holocauste,» c’est par exemple contester le chiffre officiel de 6 millions de Juifs tués pendant la deuxième guerre mondiale ou nier l’existence des chambres à gaz. Mais c’est aussi situer le malheur des Juifs à l’époque dans une histoire commune des malheurs qui ont accablé et continuent à accabler l’humanité. Angela Merkel et Benjamin Netanyahou

Soutien de l'Allemagne à la Palestine ARTE : La tentation nazie du Grand mufti Cet article restera mis en avant jusqu’au jour de la dernière rediffusion, le mardi 15 déc. 2009. SITAmnesty continue dessous, après l’article de soutien à Geert Wilders. Diffusions : Mercredi 9 décembre 2009 à 20:45 Samedi 12 décembre 2009 à 14:00 Mardi 15 décembre 2009 à 09:55 La croix gammée et le turban – La tentation nazie du Grand mufti Allemagne, 2009, 53mn, NDR. International La Turquie a annoncé samedi soir qu'elle "poursuivra" le retrait de ses troupes d'Irak, au lendemain d'un appel téléphonique du président américain Barack Obama à son homologue turc Recep Tayyip Erdogan l'invitant à prendre une telle mesure afin d'apaiser les tensions entre les deux pays voisins. "Prenant compte des sensibilités de la partie irakienne (...) la Turquie poursuivra le processus entamé pour le retrait de ses troupes stationnées dans la province de Mossoul (nord)", a indiqué le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué. Lors de la conversation téléphonique, M. Obama a insisté sur la nécessité pour la Turquie de "respecter la souveraineté et l'intégrité territoriale de l'Irak", selon un compte-rendu diffusé par la Maison Blanche.

1936-1939 la grande révolte sabotée Le conflit n’a pas débuté en 1948. La grande révolte arabe de 1936-1939 fut le premier mouvement populaire palestinien à se dresser contre le colonialisme britannique et sioniste. Révolte novatrice, elle fut conduite à l’impasse par les partis bourgeois. Les autres articles du dossier sur la gauche palestinienne : Edito : Que fait la gauche palestinienne ? Ghassan Ali, un communiste libertaire au FPLP

2003 pacte Bush-Blair contre l'Irak Le Daily Mail du 18 octobre 2015 publie des documents trouvés parmi les e-mails privés d’Hillary Clinton que celle-ci a été contrainte de remettre à un tribunal états-unien [1]. L’un de ces documents, un mémo daté du 28 mars 2002 du secrétaire d’État Colin Powell au président George Bush, atteste la préparation du pacte de Crawford, dont Tony Blair a pourtant nié l’existence devant la Commission présidée par Sir John Chilcot. M. Powell assure que le Premier ministre britannique prendra l’engagement, lors du séminaire de Crawford des 4 et 5 avril 2002, de soutenir une expédition militaire contre l’Irak et d’en assurer la communication. Le 3 février 2003, M.

District de Nazareth al NAKBA (la catastrophe) Si nous ouvrons aujourd’hui une nouvelle rubrique intitulée al NAKBA, c’est notamment pour éviter que tous les pernicieux efforts de l’Etat d’Israël pour faire disparaître ce terme de la mémoire de l’humanité aboutissent. Il serait, en effet, dommageable pour l’Histoire que soient « oubliés » les moments tragiques que connut le peuple palestinien, notamment en 1947-1948, période durant laquelle se déroulèrent les événements ayant donné lieu à cette appellation qui se passe de commentaires, les faits étant là pour en témoigner. 1953 - NDAA National Defense Authorization Act Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le National Defense Authorization Act est le nom générique d'une série de lois du gouvernement fédéral américain, chacune ayant cours pendant une année fiscale, qui sert à établir le budget et les dépenses du Département de la Défense des États-Unis[1]. Ces lois peuvent viser d'autres aspects de la défense des États-Unis.

03/09/1897 Organisation sioniste mondiale Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Logo de l'Organisation sioniste mondiale. L’Organisation sioniste mondiale est créée le lors du premier congrès sioniste qui s’est tenu à Bâle en Suisse. Ce n’est qu’en 1960 que le mouvement prend le nom d’Organisation sioniste mondiale. Izz al-Din al-Qassam père de la résistance Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Izz al-Din al-Qassam Izz al-Din al-Qassam (عزّ الدين القسّام) est un soufi tijani né en Syrie en 1882 et mort en 1935 lors d'une bataille contre les Britanniques. Il est considéré comme un des pères de la résistance palestinienne. Pour les Palestiniens, Izz al-Din al-Qassam est le précurseur de la lutte nationale palestinienne.

Related: