background preloader

Initiation au traitement de texte WORD, Initiation à Word par des exemples guidés

Initiation au traitement de texte WORD, Initiation à Word par des exemples guidés
Ecriture d'une lettre Cet exercice guidé vous permet de découvrir progressivement les différents éléments qui peuvent être modifiés avec WORD : caractères paragraphes ... Débuter l'exercice (word 2003) / Débuter l'exercice (word 2007) Ecriture d'une recette de cuisine Cet exercice guidé vous permet de découvrir une utilisation simple des styles et l'insertion d'image. Débuter l'exercice (word 2003) / Débuter l'exercice (word 2007) Ecriture d'une fiche technique Cet exercice guidé vous permet de découvrir l'utilisation des tableaux. Débuter l'exercice (word 2003) / Débuter l'exercice (word 2007) Ecrire un document de plusieurs pages à l'aide du traitement de texte WORD. Cet exercice vous permet de réaliser un document plus complexe en abordant des points plus spécifiques tels que la gestion des pages, des titres, des en-tête, table des matières ... Débuter l'exercice (word 2003) / Débuter l'exercice (word 2007) Related:  LE3 et 4

B2i - Exercices sur le traitement de texte et la messagerie 1.- Réaliser une mise en page simple et imprimer - (B2i 3.2) Tu dois imprimer une page qui corresponde à ces consignes : un titre bien visible et centré du texte de taille 20 avec deux paragraphes de deux lignes et demie chacun les mots importants seront en gras, d'autres seront soulignés. 2.- Utiliser le "copier - coller" - (B2i 1.3 et 3.2) Tu imprimeras une page qui contient cinq fois la même phrase : Lance le traitement de texte Ouvre un des fichiers qui commence par "cop-col" (par exemple "cop-col.rtf", ou "cop-col.doc" ,"cop-col.wri" ,"cop-col.wps", ...). 3.- Insérer une image - (B2i 1.4 et 3.3) Tu imprimeras et enregistreras dans ton dossier une page qui contient du texte et une image : Lance le traitement de texte Affiche une nouvelle page Ecris un titre et un court paragraphe Insère l'image "ceris2.bmp" qui se trouve dans le dossier " Centre-la Ecris une légende (italique, centré) Signe, enregistre, imprime.

Comment rédiger son rapport de stage ? | Rapport de stage facile Le rapport de stage permet à l'étudiant de démontrer qu'il a acquis les capacités techniques, intellectuelles et professionnelles enseignées au cours de sa formation. Un mémoire est un travail combinant les apports des différentes disciplines de la formation suivie et les références théoriques pertinentes. Il doit aboutir à des conclusions et des propositions concrètes et réalisables qui permettront au jury d'apprécier l'aptitude et les compétences de l'étudiant sur un sujet précis. Rapport de stage ou mémoire, il est de toute façon indispensable que l'étudiant ait parfaitement compris les attentes académiques pour éviter de se disperser et/ou de perdre du temps et de l'énergie. A l'étudiant de trouver la forme la plus adéquate pour valoriser son travail et convaincre de la pertinence de sa présentation, de son analyse et de ses propositions. La couverture comporte obligatoirement les informations et les éléments suivants : La couverture se doit d’être attrayante sans être trop chargée.

b2i - traitement de texte Les jeux du B2I Les fiches du b2i (traitement de texte) : Exploitation pédagogique Après, le vocabulaire sur les appareils numériques, voilà un jeu qui va demander de connaître les bases du traitement de texte et en particulier de l'édition de phrases. Bien évidemment toutes les notions ne sont pas abordées ici, cela ne serait pas adapté. Mais les aspects essentiels de l'édition de phrases ont été abordées, à savoir : sélectionner du texte le choix de la police la taille de la police la couleur mettre en caractères gras mettre en italique souligner du texte Notez bien l'importance de la sélection du texte. Les phrases sont des petits proverbes ou dictons et n'ont pas d'intérêts particuliers ici (mais cela pourra donner lieu à des discussions pour éclaircir certaines expressions, si l'élève en fait la demande ), on ne s'intéresse qu'à la forme. Il faut réussir 10 éditions (on peut visualiser ses réussites grâce aux ronds sur le côté).

L’entretien des installations de chauffage et les contrats « Coproprieterre Un chauffagiste peut prendre en charge quatre types d’opérations, qui correspondent à 4 types de prestations : P1, P2, P3 et P4. Il peut prendre en charge ces quatre types d’opérations, mais ce n’est pas obligatoire, ni forcément la solution optimale. Seul le P2 est obligatoire. Pour inciter le chauffagiste à bien entretenir et bien régler l’installation (ce qui relève d’une prestation P2), on peut également négocier une clause d’intéressement qui fixe des objectifs en matière de consommations, objectifs que le chauffagiste devra respecter. Quels sont les principaux types de contrats ? Voici maintenant les différents types de contrats existants : Le P2 : ce contrat le plus simple consiste juste en un contrat de conduite de chauffe et d’entretien de matériel. Les contrats de chauffage courants À quelques exceptions près, les contrats signés entre les copropriétaires et les chauffagistes restent flous sur un certain nombre de points, par exemple : Qu’est-ce qui fait un bon P2 (entretien) ?

Carrefour du médiateur - Contenus et services à destination des EPN Des documents interactifs ou non sont associés au kit afin de présenter aux apprenants des approches et des notions différentes du multimédia mais aussi des objectifs du kit. Le cheminement d’un e-mail Support visuel interactif Cet outil permet de comprendre le fonctionnement de la messagerie électronique. Il peut être consulté en individuel ou bien utilisé par le médiateur lors de l’atelier pour illustrer son discours. La résolution d’un écran Support visuel interactif Ce tutoriel permet de comprendre les secrets de la résolution d’écran. La découverte du clavier Support visuel interactif Cet outil permet de s’initier à la manipulation du clavier. L’arborescence de fichiers Support visuel interactif Cette animation permet de comprendre le fonctionnement du système de fichiers, et plus précisement l’arborescence de dossiers. Apprendre à manipuler la souris Support visuel interactif Cet outil permet d’apprendre à manipuler une souris. Les réseaux et Internet Support visuel interactif

Outils pour le B2i Un dessin animé pour comprendre le droit d’auteur - 27 avril Le dessin animé de l’OMPI à propos du rôle et de l’importance du droit d’auteur. Comment ça fonctionne, Google ? Un dossier multimédia d’1jour1actu - 27 mars Chaque jour, sur Internet, 3,3 milliards de personnes utilisent Google pour effectuer des recherches, poser une question ou trouver un service. Ce moteur de recherche est aujourd’hui le plus utilisé au monde. Google est devenu une entreprise très puissante… Les p’tits journalistes de franceinfo junior ont voulu en savoir plus sur ce géant d’Internet. 14 ressources pour adopter une attitude responsable - Juin 2018 Des activités et des outils pour adopter une attitude responsable dans les usages numériques. 22 sites canulars pour travailler l’esprit critique - Juin 2018 Sélection de sites canulars permettant un travail avec les élèves dans le cadre de l’EMI.

Brevet Informatique et Internet (B2i) - Documents - Animations Flash de la Cité des Sciences Différents tutoriels sont proposées par la Cité des Sciences sous forme d'animations interactives pour apprendre et découvrir les composants de base de l'informatique et d'internet. Le clavier Saissisez la manipulation du clavier. Le cheminement d’un mail Suivez la route de la messagerie électronique. La résolution de l’écran Dissipez les secrets de la résolution d’un écran. L’arborescence de fichiers Organisez le classement des fichiers. Les réseaux et Internet Tissez les liens du réseau des réseaux : internet. L’ordinateur et ses périphériques Faites le tour de ce qui constitue un ordinateur. Apprendre à manipuler la souris Apprivoisez la souris. Qu’est-ce qu’une URL ? Qu’est-ce qu’un Virus ? Qu’est ce que le TRES HAUT DEBIT (à la maison) ? Date de création : 20/03/2007 - 09:13 Dernière modification : 09/11/2009 - 10:10 Catégorie : Documents Auteur : M FONTAINE MATICE 76 Page lue 7249 fois Prévisualiser la page Imprimer la page

Académie de la Guadeloupe EMBARQUEZ Vous le savez...Pour cultiver le sourire et l'intérêt des enfants il y a un rendez-vous à ne pas manquer: La Route du Rhum. Cette année, le dossier pédagogique s'étoffe de 30 fiches outils pour aborder l'évènement de façon transdisciplinaire. Fraîcheur garantie, elles vous seront livrées à domicile. La première arrive demain dans vos boîtes mails... Bon vent, Stanislas Adamkiewicz, IEN Bouillante mission Art et Kyltyʀ Plus de 30 fiches-outils sont téléchargeables. DOSSIER ROUTE DU RHUM Mise en bouche... FICHE_02: Course de légende - 4 pages FICHE_04: Saint-Malo FICHE_06: Mitan Lanmé ou le passage du milieu... FICHE_09: Perdu sur l'océan - 2 pages FICHE_13: Le trésor de Rackham le rouge FICHE_15: Le voilier FICHE_21: Matelotage (4) - Les noeuds marins » voir le dossier

Site de la Circonscription de Saint-Joseph - Les T.I.C. - Ressources Pédagogiques Ces fiches ont été réalisées à partir des informations présentées sur les CD-Rom "MOBICLIC" : Chaque fiche correspond à un CD-Rom. Vous pouvez retrouver toutes les fiches MOBICLIC sur le site : Ces Numéros de MOBICLIC nous ont été gracieusement prétés par l'Ecole de Morne des Olives que nous remercions par avance. Vous pourrez emprunter des copies de ces CD-Rom pour 2 semaines : Contactez L'ATICE : Eddy.son@ac-martinique.fr COMPETENCES B2i visées : C2 : Adopter une attitude responsable- Je connais les droits et devoirs indiqués dans la charte d’usage des TIC de mon école.- Je trouve des indices avant d’accorder ma confiance aux informations et propositions que la machine me fournit Vous disposez donc : de la fiche élève que vous pouvez imprimer ou compléter dans un traitement de texte.de la fiche correction.

Prévenir des conduites à risque sur Internet « Cemea Nord Pas-de-calais – Association Territoriale – L'élan formation Internet, blogs, chats, téléphonies mobiles, messagerie instantanée, jeux vidéo, réseaux sociaux… Le développement des nouvelles technologies bouleverse nos habitudes sociales. Exemple : focus sur l’Internet mobile (graphique extrait de la revue du Crédoc) L’Internet mobile a fortement progressé en 2009 et devient même une priorité pour les Français. 39% des 15 ans et plus ont un accès à l’Internet mobile, que ce soit via leur téléphone mobile ou des clés 3G. Cette proportion dépasse même les 50% sur plusieurs segments de population comme les 15-34 ans, les catégories sociales supérieures ou les mobile « only ». En un an, les ventes de smartphones et notamment de l’Iphone ont continué à progresser auprès du public cible souvent très impliqué dans le monde numérique. Les parents et les autres éducateurs sont interpelés par ses bouleversements des habitudes sociales qui touchent en premier lieu les adolescents. Notre intention pédagogique est double : Bien surfer, ça s’apprend !

Related: