background preloader

CERFRANCE - Conseil expertise comptable pour les créateurs d'entreprise

CERFRANCE - Conseil expertise comptable pour les créateurs d'entreprise

L’environnement de travail, un facteur de bien-être | JLL Longtemps considéré comme peu important, l’environnement de travail a souvent été négligé au profit de la réduction des coûts des entreprises. Pourtant, un environnement de travail agréable et sain est propice au bien-être et à la productivité de ses salariés.Que recouvre précisément la notion d’environnement de travail ? Comment créer un espace de bien-être au travail ? Quels sont les avantages d’un environnement de travail de qualité ? L’environnement de travail : qu’est-ce que c’est ? Un environnement de travail désigne l’ensemble des éléments matériels et humains qui sont susceptibles d’influencer un travailleur dans ses tâches quotidiennes.Par ailleurs, l’environnement d’un lieu de travail désigne également les conditions de sécurité et d’hygiène des locaux. Une source d’enjeu pour les salariés Un environnement de travail sain est indissociable du bien-être des salariés. L’environnement de travail en faveur de la productivité Comment créer un environnement de travail attractif ?

Auto-entrepreneur : la Fédération des auto-entrepreneurs | Fédération autoentrepreneur Efficacité des employés et bien-être au travail - Revolution-RH Selon une étude récente, sachez que 87% des employés pensent qu’une bonne qualité de vie au travail profite à la fois aux salariés et à l’entreprise. Loin des types de managements révolus basés essentiellement sur la productivité des salariés à leur poste, la tendance actuelle est à repenser l’organisation du travail en intégrant davantage le coté humain en plein cœur du monde professionnel. Un défi majeur à relever par les entreprises : préserver le bien-être de ses salariés tout en assurant leur efficacité. Pour cela, quelques réformes sont à prévoir… Le lien social : la base du bien-être professionnel Bien entendu, les simples formules de politesse tels que « merci » ou « bonjour » constituent des expressions trop communes voire banalisées. Matérialiser le bien-être Bien au-delà de tout étalage superficiel, travailler dans de bonnes conditions matérielles est nécessaire au bien-être professionnel. Mobiliser bien-être et efficacité : tout le monde y gagne !

EGEE - Association nationale de seniors bénévoles 19 000 interventions en 2012 L’expérience de nos conseillers au service de l’entreprise Assister et conseiller les créateurs Un projet de création ou de reprise d’entreprise de type artisanal, commercial ou industriel peut bénéficier d’un accompagnement d’EGEE, notamment : L’accueil des créateurs et repreneurs Les auto-entrepreneurs L’accompagnement post-création (mentoring) L’aide aux entreprises en difficulté Le montage financier, le plan d’actions, le business plan… Avec l’aide des Pouvoir publics, EGEE accompagne également les femmes créatrices EGEE a édité un Guide de entrepreneuriat féminin avec le ministère du Travail et des Relations sociales et le Secrétariat d’État à la Famille et la Solidarité (document téléchargeable ci-contre : cliquer sur l’image). Poursuivre l’accompagnement après la création EGEE une association… au service d’autres associations Notre intervention est souvent demandée pour des actions à finalité sociale ou de réinsertion. Missions d’évaluation

Les enjeux et l'amélioration des conditions de travail, Soutien scolaire, Cours Communication et gestion des ressources humaines, Maxicours Maxicours vous propose de decouvrir un extrait de quelques cours de Communication et gestion des ressources humaines. Pour proposer un accompagnement scolaire de qualite en Communication et gestion des ressources humaines, toutes nos ressources pédagogiques ont été conçues spécifiquement pour Internet par des enseignants de l'Education nationale en collaboration avec notre équipe éditoriale. Objectif : déterminer les enjeux liés aux conditions de travail des salariés et à leur amélioration. Dans toute situation professionnelle, les conditions de travail ont un impact sur les salariés d’une part, et sur l’efficacité de l’organisation d’autre part. 1. Le terme « conditions de travail » recouvre un contenu plus ou moins large. a. Il s’agit de l’implantation et de la conception du poste de travail, ainsi que son environnement physique et technique. Exemples : travail sur écran, climatisation, niveau sonore, espace. b. c. d. Exemples : souffrance au travail, stress, épuisement professionnel. 2.

net-entreprises.fr, le site officiel des déclarations sociales Conditions de travail dans les entreprises et développement durable Dans tous les pays, qu'ils soient en voie de développement ou développés, les entreprises ont la responsabilité des conditions de travail de leurs salariés. Elles ont l'obligation de procurer à leurs employés des conditions de travail décentes et propices à un bien-être physique et mental, ainsi qu'à une meilleure productivité qui bénéficiera à l'entreprise. Les conditions de travail regroupent beaucoup de paramètres : matériels, physiques, moraux, en termes de risques... De nombreux critères doivent être pris en compte : la pénibilité du travail, les risques et accidents au travail, les pathologies relevant du travail, l’hygiène et la sécurité, le bruit, la chaleur ou le froid, l’exposition à des produits toxiques, le harcèlement moral, le harcèlement sexuel, le type de contrat de travail, la rémunération, l’accès à la formation, la possibilité d'expression et d'initiative, etc.

SIE impôts entreprises Une première expérience d'interlocuteur unique.... Depuis le 1er janvier 2002, la direction des grandes entreprises (DGE) est l’interlocuteur unique des 28 000 plus grandes entreprises établies en France. .... étendue au PME Le 1er janvier 2006 marque l’achèvement de la mise en place dans tous les Hôtels des impôts, d’un nouveau service qui remplace la recette des impôts : le service des impôts des entreprises (SIE). Le SIE est désormais l’interlocuteur unique des PME, des professions libérales, des artisans, des commerçants et des agriculteurs pour l’ensemble de leurs démarches fiscales. Avant cette réorganisation, une entreprise devait s’adresser, suivant le cas, au centre des impôts, à la recette ou à la trésorerie pour la gestion courante de ses impôts. Le SIE permet d’offrir un meilleur service aux petites et moyennes entreprises.

Related: