background preloader

Walking Papers, préparer des cartes terrain

Walking Papers, préparer des cartes terrain
Print maps, draw on them, scan them back in and help OpenStreetMap improve its coverage of local points of interests and street detail. Walking Papers is a product of Stamen Design's Michal Migurski. See below to make your own printed map. Recent Scans More recent scans → Make A Print

http://walking-papers.org/

Related:  cartographierOutils cartos

FR:Guide des bonnes pratiques pour cartographier une commune Introduction Le but de cette page est de fournir conseils et liens utiles à ceux qui souhaitent cartographier une commune dans les États où cette institution existe et, principalement, la République française. La commune en tant qu'entité administrative Limites administratives Pour le tracé des limites administratives il est recommandé de lire : WikiProject France/Limites administratives Le graphe des sites français qui parlent d’Open Data A quoi ressemble l’écosphère de l’open data français ? Voici un travail des équipes de Data Publica pour illustrer les liens et relations entre de nombreux sites français qui parlent d’open data. Avertissement L’algorithme de sélection des sites décrit ci-dessous distingue les sites qui parlent essentiellement d’open data en se basant sur le pourcentage de pages d’un site mentionnant un certain nombre de mots clés (plutôt qu’un nombre absolu qui empiriquement avait mis en avant des sites n’étant pas dédiés à ce sujet). De plus l’analyse a été faite sur le corpus Common Crawl qui malgré sa richesse ne couvre pas ni en largeur ni en profondeur l’ensemble du Web français. Certains sites, quoi que acteurs majeurs de l’open data en France tels que Owni, Regards Citoyens, Opendata Paris et bien d’autres portails open data, n’apparaissent pas ou peu dans le Graphe.

FR:OSM Map On Garmin Plusieurs GPS Garmin peuvent afficher des cartes générées à partir des données d'Open Street Map. Cette page vous donne une vue d'ensemble des moyens pour y parvenir. Bibliothèque de Carte compatible Garmin Cartes de France pour GPS Garmin Pourquoi la carte n'est-elle pas complète ? Cette carte est basée sur les données OpenStreetMap. Le projet n'existant que depuis 2004, de nombreuses données manquent encore. Cependant, la progression est rapide et la majorité des grandes villes est déjà très bien couverte. Vous pouvez bien sûr contribuer pour ajouter des données, en regardant la section en-dessous. Comment améliorer la carte ? Open webOS disponible en version 1.0 Les portages peuvent désormais commencer, lance la communauté Open WebOS pour annoncer la livraison de la version 1.0 de l’OS mobile. Moins d'un mois après la bêta , la communauté derrière feu webOS, l’OS racheté par HP à Palm, termine enfin sa course et se retrouve officiellement disponible à l’Open Source.

Plouarzel Trucs et Astuces Cette page compile les quelques trucs et astuces pour la manipulation des outils. Retour à la page Plouarzel. Premiers pas avec Open Street Map layers.openstreetmap.fr - Tuiles pour contrôle de données / Tile service with data checks © Openstreetmap France | Données © les contributeurs OpenStreetMap, Calque © sly Base Layer Overlays OpenStreetMap, les valeurs standards Volontairement, OpenStreetMap ne restreint pas les « clés » (ni leurs « valeurs » assignées) des attributs ajoutés aux nœuds, aux chemins et aux relations. Cependant, il est bénéfique que les participants en partagent un maximum pour que les données soient mieux exploitables. Cette page recense donc les clés et leurs valeurs communément utilisées. Cette liste n’est pas exhaustive et si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez vous êtes encouragés à faire de nouvelles propositions qui seront discutées. Pour regrouper chemins et nœuds dans des ensembles de plus haut niveau, utilisez les relations.

La ruche qui dit oui Que doit-on faire lorsque l'on fait partie d'une Ruche ? La Ruche qui dit Oui ! est un service libre et participatif où vous pourrez si vous le désirez : – Inviter vos voisins, amis, collègues à rejoindre la communauté. – Trouver de bons fournisseurs pour avoir une Ruche bien garnie. – Ou même aider ponctuellement à la distribution. Il n'y a pas d'obligation. Chacun vit sa Ruche comme bon lui semble. Comment commande-t-on ? JOSM JOSM avec affichage de photos géoréférencées Copie d'écran JOSM, avec le plugin WMS Yahoo! josm-tested.jar version stable de JOSM josm-latest.jar dernière version de développement de JOSM java web-start démarrer directement JOSM JOSM est l'« éditeur Java pour OpenStreetMap », développé par Immanuel Scholz et actuellement maintenu par Dirk Stöcker.

Profil type d'un utilisateur d'OpenStreetMap Il y a quelques semaines en parcourant les différents flux rss auxquels je suis abonné, j'étais tombé sur un billet du site kelsocartography listant les différentes interventions présentées lors du Volunteered Geographic Information Workshop organisé par le CEGIS. Bien évidemment, au regard du titre de ce workshop, vous vous doutez que le thème porte sur l'information géographique volontaire. Ce mouvement directement associé au Web2.0 (Oreilly 2007) et à sa composante cartographique le GeoWeb2.0 (Maguire 2007) entraîne une remise en cause de nos schémas habituels de production, de consommation et d'utilisation de l'information géographique. Dans cette logique, l'individu n'est plus seulement un acteur de son environnement (numérique ou pas) mais aussi un capteur de celui-ci (Goodchild 2007).

Related: