background preloader

Qui sommes-nous ? - LeWebPédagogique

Qui sommes-nous ? - LeWebPédagogique
Related:  Outils pour le PE, administratif, BO...DIVERS PERSO

Carte du site Animer un groupe – coopérer en équipe Méthodes, outils, processus - Carte du site Pages: 1 2 Pages Formations - 27.9.2011Services - 15.5.2011Contact - 9.8.2007Carte du site - 11.4.2007Accueil - 1.1.2007 Billets Plugin par dagondesign.com Site internet animé par Marc Thiébaud - www.formaction.ch ´ ´ ` ` WP Thème par N.Design Studio Fiches de préparation - Livret Scolaire Numérique :: Edumoov Homélies à Sainte Marthe - Radio Vatican Le Pape François, lors de la messe dans la chapelle de la maison Sainte-Marthe, mardi 12 janvier 2016 La prière fait des miracles et empêche le cœur de s’endurcir et d’oublier la pitié. Le Pape l’a affirmé mardi 12 janvier 2016 dans son homélie, lors de la messe dans la chapelle de la maison Sainte-Marthe, au Vatican Le Pape François lors de la messe du 7 janvier 2016 à Sainte-Marthe. Les œuvres de miséricorde sont au cœur de notre foi en Dieu. Le Pape François à Ste-Marthe le 15 décembre 2015. L’Église doit être humble, pauvre et confiant dans le Seigneur. Messe du 14 décembre 2015 L’espérance dans la miséricorde de Dieu ouvre les horizons et nous rend libres alors que la rigidité cléricale ferme les cœurs et fait tant de mal. Le Pape François - messe du 10 décembre à Ste Marthe «Dieu est amoureux de notre faiblesse, sa miséricorde n’a pas de fin.» Le Pape François en la chapelle Sainte-Marthe le 20 novembre Le Pape lors de la messe du 20 novembre à Sainte-Marthe

Le travail en équipe, tout un contrat! La plupart des étudiants sont appelés à réaliser des travaux en équipe durant leurs études universitaires. Or, les étudiants savent-ils bien démarrer un projet d’équipe, se répartir les tâches de façon équitable, tenir des réunions efficaces et résoudre des conflits entre coéquipiers? Le vidéo « Le travail en équipe, tout un contrat » traite de ces points à l’aide de deux vidéos. La première vidéo intitulée « Partie fiction » (durée 13 min.) propose quatre volets scénarisés portant sur les différents aspects d’un travail réalisé en équipe. La deuxième vidéo intitulée « Partie documentaire » (durée 8 min. 38 sec.), présente différents témoignages de professeurs et d’étudiants qui portent sur les exigences du travail en équipe ainsi que sur les bénéfices que l’on peut en tirer.

Emploi du temps de la classe- Pédagogie - Direction des services départementaux de l’éducation nationale du 86 Ces feuilles de calcul s’adressent aux enseignants du cycle 1 au cycle 3 et qui exercent dans des écoles à 4 jours ou 4 jours 1/2. Elles ont été élaborées à partir de celle que le CNDP a publié, pour le cycle 3 des écoles à 4 jours, sur son siteTenue de classe - la classe côté professeur, page 33 du document Les temps scolaires. A cette adresse, vous trouverez également une aide (tutoriel) pour utiliser l’outil. Elles permettent de concevoir l’emploi du temps d’un niveau de classe (dans l’un ou l’autre des cycles de l’école), dans le respect des programmes en vigueur (BO n°3 du 19 juin 2008) : nommage des disciplines enseignées volumes horaires dédiés aux enseignements de chaque discipline Toutefois, pour le cycle 1, conformément aux programmes, les volumes horaires dédiés à chaque situation d’apprentissage n’apparaissent qu’à titre indicatif.

So werden Sie ein besserer Mensch: Wirklich gute Vorsätze für 2016! | Lebensart | DW.COM | 27.12.2015 Weniger Essen, mehr Sport treiben, weniger Alkohol trinken, weniger Fernsehen schauen, endlich mit dem Rauchen aufhören… Es sind fast immer dieselben guten Vorsätze für das neue Jahr. Das Problem: Trotz guten Willens werden die Vorhaben dann doch eher selten realisiert. Wir können da Abhilfe schaffen... Zehn realistische Vorsätze fürs neue Jahr, die Sie garantiert zu einem besseren Menschen machen (falls Sie diese auch umsetzen): 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10.

C'est quoi l'entreprise ? Découvrir le monde de l'entreprise, tout un programme ! Voici quelques activités et fiches pédagogiques pour aborder le thème avec vos apprenants. Ces fiches ont été réalisées par des formatrices du secteur ISP pour leur public. Compétences exercées : - Compréhension du monde de l’entreprise, vocabulaire, recherche sur site web.- Identifier les différentes fonctions d’une entreprise et les tâches assurées par chaque fonction.- Comprendre la structure hiérarchique des services d'une entreprise. Autres ressources : J'entreprends@school : un jeu interactif de simulation d’affaires permet aux jeunes, sans aucun prérequis, de comprendre les principes de base de la gestion d’une entreprise et de s’initier à l’entreprenariat responsable. Groupe One organise des animations adaptées au potentiel des participants et forme également les enseignants pour les rendre autonomes dans l'utilisation du jeu. Intéressé ? C'est quoi l'entreprise ? Au sommaire :

ActivInspire ♦ Un quadrillage seyès en fond de paperboard Un quadrillage seyes… ou ce que vous voulez bien sûr. Mais le quadrillage seyes est un truc dont on a souvent besoin en classe, et on aime bien qu’il soit bien placé comme il faut, à la bonne taille exactement comme les cahiers des enfants, toussa… Donc un tuto en vidéo … pour savoir comment placer ce quadrillage seyes au mieux, avec deux méthodes possibles : Cela fonctionne bien sûr avec tout type d’objet, image ou autre. Les quadrillages seyes que j’ai calibré pour mon TBI 4:3 Pour créer mes images seyes, avec marge et en couleur, j’ai utilisé le super générateur de feuilles de Jérôme Desmoulins (un grand merci à lui pour cet outil formidable et indispensable).Pour cela, j’ai généré une feuille portrait 17×22, seyes 8 (taille du carreau), avec une marge rouge, et sans marge de feuille. Pour obtenir les quadrillages seyes : clic dessus pour les ouvrir en grand (ils sont de très grande taille, pour garder la meilleure résolution possible à la projection), puis clic droit > Enregistrer sous…

Je vous souhaite des rêves... (Jacques BREL) - La version intégrale ! | Le blog du Coaching « Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir… et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns. » Je vous ai déjà offert ces voeux magnifiques attribués à Jacques Brel. Toujours aussi difficile de trouver mieux à l’heure où, comme chaque année, je revisite ma Bucket List ! J’ai pourtant trouvé mieux !! Je n’ai pas pu mettre à jour mon blog de Ouagadougou, mais tout vient à point à qui sait attendre et voilà donc LA VERSION INTEGRALE des voeux de Jacques BREL, entendus pour la première fois sur Europe 1, le 1er janvier 1968 : Mon blog comporte 115 articles et atteint jusqu’à 1500 visites/jour –merci pour votre fidélité et votre soutien en 2014 ! « Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir. Et l’envie furieuse d’en réaliser queques-uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer, et d’oublier ce qu’il faut oublier. Je vous souhaite des passions. Je vous souhaite des silences. Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil,et des rires d’enfants. car le bonheur est notre destin véritable. »

Plateforme pédagogique (6 ressources) Retrouvez 'Le goût d'apprendre' sur TFS Note : 8.00 Une série de 10 épisodes en ligne sur TFS - Téléformation et Savoirs (services pédagogiques FOAD de l’Afpa) qui vous invitent à retrouver le plaisir d’apprendre, de se ... Apprendre, comment ça marche ? Note : 7.01 Apprenons à apprendre ! En route vers la réussite ! En route vers la réussite est une série d'émissions éducatives en ligne coproduite par le Cégep@distance et diffusée par 2A2 - apprendre à apprendre : l'accès à l'autonomie Note : 7.00 Les compétences clés définies comme un ensemble de connaissances, d’aptitudes et d’attitudes sont considérées comme nécessaires au développement des individus dans une société basée sur la ... L'essentiel à savoir pour réussir sans travailler plus mais mieux ! J'apprends à apprendre cours multimédia sur FOAD-SPIRIT Comment fonctionne notre cerveau ?

Aider les élèves qui ont la bougeotte Hyperactifs ? Hyperkinétiques ? TDAH ? Ou juste un peu "bougeaillons" ? "Arrête de bouger et concentre-toi !" Deux injonctions contradictoires pour certains enfants qui ont besoin de bouger pour se concentrer. Je viens de lire un article très intéressant sur le site RIRE qui nous explique que taper du pied, balancer les jambes ou se tortiller sur sa chaise sont des mouvements dont l’enfant ayant un TDAH a vitalement besoin pour retenir l’information et réaliser des tâches cognitivement complexes. Si on leur demande de supprimer leurs mouvements spontanés, ceci va occuper une très grande partie de leur capacité attentionnelle... il en restera donc peu pour les apprentissages. D'ailleurs on observe souvent des adultes qui se mettent à faire un mouvement répétitif (faire tourner son crayon, taper du pied, marcher en tournant en rond...) quand ils doivent se concentrer. Trois grandes catégories de pistes à explorer, allant des adaptations les plus conséquentes à celles quasiment invisibles. 1.

Cardinal Martini : une méthode pour apprendre à discerner - Carnet de notes de Bernard Meha Dans les exercices de saint Ignace il existe des règles qui permettent de faire un choix sain et bon. Elles ont aujourd’hui une actualité nouvelle. (C. M. Martini, le rêve de Jérusalem) Ignace [de Loyola] a créé une méthode au moyen des exercices spirituels qu’il a rédigés et qu’il nous a laissés en héritage, non pas seulement pour son ordre, mais pour tous les hommes afin qu’ils puissent s’exercer dans la familiarité avec Dieu et avec Jésus-Christ et afin qu’ils puissent apprendre à discerner les esprits et arriver à des décisions de conscience. Saint Ignace nous donne des « règles pour discerner les esprits ». Ignace cite trois « moments » pour une décision. Pour une décision, on peut peser les motivations. Le second moment consiste à noter nos sentiments.L’un ou l’autre éveille certains sentiments, obscurs ou clairs, pénibles ou brillants – on voit se réaliser un rêve. Outre la raison et les sentiments, il existe parfois une troisième possibilité : l’intuition.

Related: