background preloader

Créer un powtoon

Créer un powtoon

http://www.youtube.com/watch?v=zAbgt97xgkU

Related:  Créer et utiliser des vidéos, vidéoconférencesCapsule vidéo

4. Apports pédagogiques Quelques avantages - La vidéoconférence constitue une ouverture sur le monde qui permet de joindre des personnes-ressources éloignées et qui favorise le développement personnel et professionnel. 5 services en ligne gratuits pour enregistrer une vidéo d’un écran (Screencast) Si vous voulez vous lancer dans le “screencast”, ou l’enregistrement vidéo d’un écran, alors il vous faut les bons outils. Pour un professionnel, mieux vaut partir du côté payant avec un bon logiciel. Sur Windows, vous avez l’excellent Camtasia Studio 7, tandis que sur Mac, vous avez l’incontournable ScreenFlow (perso, c’est celui que j’ai choisi). Toutefois, pour ceux qui souhaitent simplement faire une petite vidéo rapide, je vous conseille Internet. Simple et rapide, voici 5 services en ligne gratuits pour enregistrer une vidéo d’un écran (Screencast)… 1.

Moovly et Powtoon, pour des images animées Pour réaliser une capsule vidéo, il existe de nombreux outils en ligne. Parmi eux, Powtoon et Moovly sont deux outils similaires permettant de présenter les informations de façon animée. Si l’objectif et les fonctionnalités de ces deux logiciels sont analogues, leur approche et leur mode opératoire diffèrent légèrement. Zoom sur les capsules vidéo Les capsules vidéo s’imposent actuellement comme un véritable phénomène de mode, notamment dans le domaine éducatif. D’une part, l’évolution des pratiques pédagogiques en font un support d’apprentissage idéal. D’autre part, aujourd’hui, de nombreux outils et services permettent la réalisation rapide et la mise en ligne facile de courtes vidéos originales. Capsule, vous avez dit capsule ?

Capsules vidéos pédagogiques : bonnes pratiques Une « capsule vidéo pédagogique » est un « clip » vidéo qui permet à un apprenant d’accéder à une connaissance de façon multimédia : on peut y trouver des images, des diapos, une personne qui parle, des personnes qui agissent, du texte… Cours gestion de projet – Rémi Bachelet Educavox : De l’usage des capsules vidéo en enseignement spécialisé Les diapos commentées : les capusles les plus basiques, fréquemment rencontrées, sont des enregistrements de diapos commentées en audio ou par des sous-titres, ou des discours enregistrés illustrés par des diapos (ce n’est pas tout à fait la même chose…) Les tutoriels vidéos pour des outils bureautiques ou des outils webs sont aussi très utilisés : une capture écran en vidéo commentée par un texte ou un enregistrement audio.

3 outils en ligne pour créer des leçons en vidéo Les leçons en vidéo sont un des leviers de la classe inversée. Les leçons en vidéo ou screencasts en anglais offrent de nombreux avantages. Les apprenants peuvent les consulter à tout moment et de partout autant de fois que nécessaire. Créer une leçon en vidéo et la mettre à disposition de ses élèves n’est pas si compliqué qu’il ne parait. De nombreux outils en ligne existent pour vous y aider.

Palmarès des vidéos universitaires 2016 sur YouTube Quelles sont les universités qui possèdent une politique numérique ? Facile de le savoir en consultant ce palmarès. La vidéo est un canal de diffusion efficace et plusieurs universités s'en servent avec brio. Il s'agit d'un média aussi performant qu’une revue papier. Si aucune université n’aurait l’idée de produire un torchon, c’est pourtant l’impression que certaines donnent au niveau des vidéos qu’elles affichent tant le son, le montage ou la prise de vues sont piteux. The learnia: vos capsules vidéo en toute simplicité une solution très proche de Presentious mais qui a l’avantage d’offrir des outils d’annotations à la volée très pratiques. The learnia propose donc de commenter vocalement vos présentations, importées depuis powerpoint ou directement créées dans l’interface. Le système vous permet de commenter sans avoir à vous soucier de la synchronisation entre la voix et les diapositives puisque là encore cela se fait à la volée.

L’éducation de l’attention à l’âge du numérique ubiquitaire L’avènement du numérique tend à décanter, purifier et distiller le statut de l’enseignant, en le délivrant des scories qui alourdissaient et encombraient jadis sa tâche. Il apparaît de plus en plus clairement que le cœur de son travail consiste moins à « transmettre des connaissances » (Wikimédia, les MOOCs, les manuels, les tutoriels et les immenses banques de données accessibles en ligne depuis n’importe quel smartphone tiennent ces connaissances à notre disposition) qu’à « éduquer l’attention », comme le précise l’anthropologue Tim Ingold. Cette formule peut se décliner de multiples façons. Un art de la préhension Cela implique d’abord d’apprendre où, comment et grâce à qui accéder à ce dont nous avons besoin pour résoudre le problème auquel nous nous trouvons confrontés. Au sein d’un monde de plus en plus riche en « données » – où, comme l’écrit Michael Wheeler :

La vidéo interactive : Animaker (Musique dramatique, voix-off pleine de testostérone). Après Powtoon en 2013, Moovly en 2014, les logiciels de montage vidéo en ligne reviennent (Accélération de la musique, explosions tonitruantes comme dans un film de Michael Bay) : en 2015, préparez-vous pour ANIMAKER ! Vous l’aurez compris, Animaker est un logiciel en ligne permettant de réaliser des vidéos animées, avec un rendu de très bonne qualité. Il présente deux avantages majeurs par rapport à ses concurrents : - Une bibliothèque très fournie : outre le fait de pouvoir importer vos propres images dans l’outil, Animaker propose tout un tas de personnages et d’éléments de décor qui vous permettront d’habiller vos vidéos.

Related: