background preloader

Immortalité, Transhumanisme, Intelligence Artificielle, Post-Humanisme, Cerveau Artificiel, Cyborg, Singularité, IA ou AI, Sciences Cognitives, Nanotechnologies, Biotechnologies, Transcendance, Immortalité, AD

Related:  Transhumanisme

Les Machines pour le Big Data : Vers une Informatique Quantique et Cognitive (PDF) | Intelligence Artificielle et Transhumanisme 21 Dec 2014 Bruno TEBOUL Directeur Scientifique, R&D et Innovation du Groupe Keyrus. Membre de la Gouvernance de la Chaire « Data Scientist » de l’Ecole Polytechnique, France. Taoufik AMRI, PhD Research Quant et Lead Data Scientist, Consultant et Conférencier, Docteur en Physique Quantique, effectué au Laboratoire Kastler Brossel (ENS/UPMC/CNRS). Introduction Avec la digitalisation grandissante et le déluge informationnel qui en résulte, des pans entiers de l’économie sont bouleversés par des innovations – disruptives – rendues possibles par un internet prolifique et le traitement des Big Data. Une nouvelle science pluridisciplinaire – la Data Science – est en train de naître pour traiter et valoriser ces Big Data, depuis leur collecte, en passant par leur traitement jusqu’à leur structuration en bases de données de formes totalement nouvelles, qui sont bien loin des tables habituelles, dans lesquelles les lignes et les colonnes représentaient respectivement les clients et leurs données.

Test Code De La Route 2015 - Reviser Mon Code Notre simulateur du code de la route est comme à ton auto-école favorite. Plus de 1000 questions du code de la route mises à jour avec de belles photos et des vrais questions. Il se compose de plusieurs groupes dans lequels tu trouveras plusieurs séries. Ces Séries ont chacunes 40 Questions avec un compte à rebours. En fait, tu t'apercevras que c'est comme aller à l'auto école sauf que tu es tranquillement chez toi assis dans une chaise confortable et sans que personne ne te dérange ou ne fasse de bruits. Le code de la route : En France, le code de la route est l'ensemble des dispositions législatives et réglementaires régissant la circulation sur la voie publique (trottoirs, chaussées, autoroutes, etc.) par les usagers notamment piétons, véhicules avec ou sans moteur, animaux. La signalisation : La signalisation routière est aussi vieille que les routes. La signalisation devint beaucoup plus importante avec le développement de l'automobile. Le permis de conduire : Les auto-écoles :

Œil bionique : de plus en plus de Français en bénéficent - Sciencesetavenir.fr BIONIQUE. Encore futuriste il y a quelques années, l’œil bionique devient peu à peu un traitement à part entière pour les dégénérescences rétiniennes sévères. Le système de prothèse rétinienne électronique Argus II a en effet été implanté pour la première fois par les centres hospitaliers universitaires (CHU) de Strasbourg et de Bordeaux au début de l’année 2015. Les trois patients étaient devenus quasiment aveugles des suites d’une rétinopathie pigmentaire à un stade avancé (voir encadré). RÉTINITE PIGMENTAIRE. Comment ça marche ? Développé par la société californienne Second Sight Medical Products, le système comprend une caméra à 3 millions de pixels intégrée à une paire de lunettes. S'il ne permet pas de retrouver entièrement la vue, loin de là, l'Argus II constitue une avancée inestimable pour ceux qui l'ont totalement perdue.

L'œil (vraiment) bionique sera imprimé en 3D VISION. Ce n’est encore qu’un doux rêve, mais des ingénieurs planchent sur la prochaine génération d'œil bionique. Bien loin de la prothèse - déjà impressionnante - de l'Argus 2 qui permet à des quasi non-voyants de retrouver des perceptions visuelles, le projet porté par la société MHOX entre de plein pied dans le transhumanisme, un mouvement qui prône l'amélioration des capacités physiques et mentales de l'homme par les biotechnologies. À mi-chemin entre le biohacking et la bio-impression 3D, les concepteurs du projet EYE (Enhance Your Eye, littéralement "augmenter votre œil") ont imaginé un globe oculaire qui permettrait par exemple d'augmenter son acuité visuelle sur commande jusqu'à atteindre un score de 15/10, de décider de passer en vision noir et blanc (ou de changer pour n'importe quel filtre), de zoomer, d'obtenir une vision nocturne, et même de se connecter au Web via une puce wifi installée sur le nerf optique, artificiel évidemment.

Une fibre 3 en 1 pour le cerveau NUMÉRIQUE. Cet article est extrait du magazine Sciences et Avenir n°817, en vente en mars 2015. Le magazine est également disponible à l'achat en version numérique via l'encadré ci-dessous. Des chercheurs du Massachusetts Institute of Technology (MIT), aux États-Unis, ont développé un implant pour étudier l’activité des neurones : une fibre multifonction plus fine qu’un cheveu et implantable dans le cerveau (à découvrir dans la vidéo ci-dessous). La fibre est expérimentée chez l’animal mais ses inventeurs espèrent à terme la voir adaptée pour des traitements de longue durée, par exemple contre la maladie d’Alzheimer.

PREMIERE MONDIALE. Des Chinois modifient le génome d'embryons humains GATTACA. Coup de tonnerre dans le monde de la génétique. Un groupe de chercheurs chinois a annoncé mercredi 22 avril 2015 avoir procédé à des modifications génétiques sur des embryons humains. Une première mondiale qui réalise le fantasme - ou la crainte - d'une intrusion dans le code du vivant humain. Une expérience qui constitue le franchissement d'une ligne jaune. Des embryons non-viables C'est de ce côté que disent se positionner les scientifiques chinois. C'est par le biais d'une technique d'ingénierie du génome mise au point en 2012, la CRISPR/Cas9, et dont le principe a été découvert par une chercheuse française, Emmanuelle Charpentier, que les scientifiques ont pu intervenir sur ces embryons. Les chercheurs chinois précisent que leurs résultats révèlent de sérieux obstacles qui se dressent contre l’utilisation de cette méthode à des fins médicales.

Greffer une tête humaine pourrait être possible d'ici deux ans ! Le concept est fascinant. Avoir une tête parfaitement saine et un corps malheureusement défaillant est loin d'être rare. Et il est aussi fréquent d'avoir un corps parfaitement fonctionnel mais un cerveau qui refuse de travailler... Si l'on pouvait transplanter cette tête saine sur ce corps sain ? Aussi dingue que cela puisse paraître, ce n’est (peut-être) pas impossible. Le chirurgien Sergio Canavero, directeur du Groupe de Neuromodulation Avancée de Turin, en Italie, qui avait déjà proposé de tenter pareille transplantation sur l’homme en 2013, pense avoir mis au point une technique permettant de s’affranchir des difficultés rencontrées par Demikhov et White. Depuis lors, les recherches sur les transplantations de tête ont quelque peu été oubliées. Et il faudra bien évidemment prendre en considération le point de vue éthique.

Quand maChine s'éveillera | Mehdi Benchoufi ÉCONOMIE - Notre vie est connectée, totalement connectée, nos espaces de vie investis ou conquis par des machines. Espèces abondantes, elles nous assistent, nous supportent dans toutes les tâches de la vie courante. Assistant ou substitut ? après nidation dans la toile, (le web), les machines migrent dans nos vies sous la forme d'objets connectés, et s'imposent comme le tiers inclus à toute relation de l'Homme à son environnement. En effet, aujourd'hui incontournables dans la gestion de tâches supplétives, mécaniques, décomposables, les machines émergent dans des tâches de plus en plus sophistiquées, exercent leur potentiel dans toute tâche calculable, c'est-à-dire l'agencement, aussi complexe soit-il, de procédures élémentaires. A l'avenir, c'est-à-dire aujourd'hui, que restera-t-il de nos emplois ? Partant, l'absence totale de ces questions dans le débat public peut préoccuper. La fin du travail ? Comme nous l'évoquions, toute opération prédictible et reproductible est automatisable.

L'ordre des médecins débat sur les objets connectés La prochaine étape dans la consommation d’objets technologiques ce n’est pas de meilleurs smartphones ou l’électroménager, c’est vous. Même si nous ne sommes pas des robots, notre corps est une mine d’information quantifiable et analysable à laquelle nous sommes de plus en plus à l’écoute. Cette tendance d’analyse de ses propres données a pour nom de quantified-self. Ce comportement regroupe les outils, les principes et les méthodes permettant à chacun de mesurer ses données personnelles, de les analyser et de les partager. Tout cela peut se faire soit au travers d’applications mobiles, soit avec des objets connectés. Les propositions de l’ordre des médecins Définir le bon usage de la santé mobile au service de la relation patients-médecins ;Promouvoir une régulation adaptée, graduée et européenne ;Poursuivre l’évaluation scientifique ;Veiller à un usage éthique des technologies de santé connectée ;Développer la littératie numérique ;Engager une stratégie nationale de e-santé. À suivre

L’éternelle retouche des photos du corps féminin Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Gabriel Coutagne Une femme à moitié nue sur une plage : voilà ce que représente la première photographie retouchée avec le logiciel Photoshop. Une quinzaine d’années plus tôt, c’était le portrait de Lenna, une playmate suédoise, qui avait servi de fichier de travail à des chercheurs en imagerie numérique voulant compresser au mieux des photos scannées. En 2015, alors que le fameux logiciel de retouche d’image Photoshop fête ses25 ans, de nombreuses images de femmes célèbres « au naturel » sont massivement diffusées sur Internet. Il y a peu, une photographie du mannequin Cindy Crawford, prise initialement en décembre 2013 pour l’édition mexicaine de Marie Claire, et publiée sans retouche le 16 février sur Twitter, a suscité un grand enthousiasme. Des portraits de la chanteuse Beyoncé attirèrent ensuite l’attention. Toutes les images sont « retouchées » D’un point de vue technique, rappelons d’abord que toute photographie est l’interprétation d’une scène.

Related: