background preloader

Aide au choix du statut - AFE, Agence France Entrepreneur

Aide au choix du statut - AFE, Agence France Entrepreneur

https://www.afecreation.fr/?

Related:  Devenir traducteurLes outils pratiques pour faire son business planCréer son entrepriseEntrepreunariatDroit

Nouvel accompagnement pour la création ou la reprise d'entreprise (Nacre) Contenu du contrat d'accompagnement L'organisme conventionné qui est d'accord pour vous accompagner conclut avec vous un contrat d'accompagnement. Ce contrat précise l'étape par laquelle commence l'accompagnement. Les phases d'aide au montage et d'aide à la structuration financière peuvent être réalisées concomitamment ou successivement. Résiliation du contrat d'accompagnement Contenus ouverts ou libres  Page mise à jour le 01 juillet 2013 Sur internet, de nombreux contenus (photos, vidéos, textes, logiciels) sont diffusés de façon dite « ouverte », voire « libre ». Ces conditions de mise à disposition manifestent la volonté de leur auteur d’accorder une autorisation sur leur utilisation. Cette autorisation est une « licence ». Elle précise les droits accordés par l’auteur.

Assistant narratif du modèle GRP Ce document (ou cette page) a été écrit par Thierry VERSTRAETE, Estèle JOUISON-LAFFITTE et Florence KREMER. Y ont apporté une contribution : Vincent BLAZQUEZ, François BOUSQUET, Jean DONDI, Emilie GARCIA, Martine HLADY-RISPAL, Alain MEIAR, Gérard NERAUDAU, Fabrice SCIPION Cette page Web a comme objectif de présenter le modèle GRP conçu par le Professeur Thierry Verstraete et Estèle Jouison. Les aides à la formation pour les créateurs/ repreneurs d’entreprise Les chèques-formation Qu’est ce que les chèques-formation ? Ils sont une aide permettant de suivre une formation validée par un diplôme homologué par l’État (liste des diplômes homologués par l’état). Cette formation peut être présentielle ou à distance. Ils ne peuvent se cumuler avec un financement de l’État, des Régions ou de l’employeur (Opca, Fongecif…). Les jeunes et adultes sans emploi peuvent bénéficier en complément d’une rémunération.

Loi numérique : les principales mesures du texte final Sénateurs et députés sont parvenus à un compromis sur le texte de loi pour une République numérique en commission mixte paritaire. Après un long processus d'élaboration et de concertation, la loi pour une République numérique s'apprête bel et bien à être votée. Les députés et sénateurs réunis en commission mixte paritaire sont parvenus à un compromis sur le texte et le vote final aura lieu le 20 juillet à l'Assemblée nationale et mi-septembre au Sénat. Sauf grosse surprise, le texte ne devrait plus changer. En voici les principales mesures : Le GIE : création et fonctionnement Le groupement d’intérêt économique, GIE en abrégé, est un instrument de coopération entre entreprises déjà existantes. C’est une entité qui dispose d’une personnalité juridique mais qui n’est ni une société, ni une association. Nous aborderons dans cet article la création d’un GIE ainsi que son fonctionnement. 1.

Demain je crée, une formation à la création reprise d'entreprise Demain, je crée : une formation à la création reprise d'entreprise Vous êtes sur le point de créer votre entreprise, mettez toute les chances de votre côté. "Demain, je crée" est une formation de 4 semaines gratuite et rémunérée selon conditions. Bastien BOUCHU, Conseiller en création/reprise d'entreprise BGE Nièvre Sébastien CHATRE, stagiaire formation "Demain, je crée" - Projet création d'activité formateur indépendant en informatique Dorothée LECUYER-JONHSON, stagiaire formation "Demain, je crée" - Projet reprise restauration rapide à Corbigny Sophie BEAULIEU, ex-stagiaire formation "Femme" - Gérante société REFAN à Nevers-Colbert depuis près d'1 an BGE : BGE est un réseau national d’accompagnement des créateurs et repreneurs d’entreprises au cœur des territoires (avec 430 implantations, 750 administrateurs et 950 salariés).

Organisation de la Justice 15 octobre 2013 Depuis l’instauration du jury d’assises en 1791, des citoyens français tirés au sort rendent la Justice en leur âme et conscience, au nom du peuple français. 05 mars 2013 Le Design Thinking expliqué en 3 mots Qu’est-ce que le Design Thinking ? Le Design Thinking corrèle avec le design d’expérience utilisateur pour finalement se rejoindre et se compléter. Tout comme l’UX il est difficile de l’expliquer entièrement mais le design thinking peut se traduire par trois définitions communes à tous : l’itération des techniques, la collaboration des parties et l’empathie du designer. C’est sur ce principe que s’est implanté cette nouvelle forme de conception graphique. Le Design Thinking expliqué en 3 mots Click To Tweet

Les aides pour les personnes au RSA : le guide anti-crise (crédit, réduction de factures, voiture, exonérations…) ! Le revenu de solidarité active ne se limite pas à de l’argent. Avoir le RSA, c’est le possibilité de trouver des solutions pour se meubler, acheter une voiture, se former, payer les factures de téléphone ou de chauffage… La liste de ce qu’il est possible de demander au RSA est longue, mais les titulaires n’en connaissent pas toujours les subtilités. Pour remédier à cela et vous informez de vos droits, retrouvez ici le dossier le plus complet jamais écrit sur le RSA.

L'utilisation des réseaux sociaux par les salariés. Par Aymeric François, Avocat. L’utilisation d’internet à des fins personnelles par un salarié peut, dans certains cas, aboutir au prononcé d’une mesure disciplinaire allant jusqu’au licenciement pour faute grave.Les réseaux sociaux, caractérisés notamment par leur forte addiction, doivent dès lors être utilisés par le salarié avec une grande précaution. Petit tour d’horizon du droit applicable en la matière. 1. Mon employeur peut-il bloquer mon accès aux réseaux sociaux ? Votre employeur est parfaitement en droit de limiter vos connexions Internet à partir du matériel mis à votre disposition puisque ces connexions sont présumées avoir un caractère professionnel. Ces restrictions doivent néanmoins être justifiées par la nature de la tâche que vous accomplissez et proportionnées au but recherché.

Quel tarif pour la création d'un logo ? Calculez le prix de la conception et des droits d'auteur Le graphiste est un professionnel créatif, qui est à l'écoute des évolutions et tendances graphiques. Il maîtrise l'ensemble de la chaîne graphique et peut recommander des imprimeurs avec qui il a l'habitude de travailler. Le graphiste indépedant a également de bonnes bases en marketing et en communication visuelle. Le graphiste free professionnel peut réaliser pour vous : Devis création logo : combien coûte un graphiste freelance? Demandez un devis pour votre projet d'identité visuelle, un tarif de création de logo ou création de plaquette et soyez fixés sur le coût final de votre projet.

La spécialisation : trouver son hérisson - Les recettes du traducteur, tous les ingrédients pour faire bouillir la marmite If you're new here, you may want to subscribe to my RSS feed. Thanks for visiting! Un post très intéressant hier chez notre voisine millionnaire sur la spécialisation m’a fait penser au Hedgehog Concept de Jim Collins. Coopaname Inciter des individus, notamment s’ils sont privés d’emploi, à vouloir « se mettre à leur compte » est non seulement une posture constante de la part des politiques publiques depuis quinze ans, mais aussi une « évidence » unanimement reconnue, dont personne ne met en doute la pertinence économique. Pourtant, aucune étude n’est venue vérifier son efficacité. À y regarder de plus près pourtant, la microscopisation de l’entrepreneuriat aboutit à une équation cruelle : micro-entreprise + micro-crédit = micro-revenu + micro-protection sociale. Face à ce processus, des personnes tentent la construction d’un modèle alternatif : la mutuelle de travail. Issue du mouvement des coopératives d’activités et d’emploi, la mutuelle de travail est une entreprise coopérative dans laquelle des professionnels se protègent mutuellement leurs parcours professionnels.

Related: