background preloader

Aurore association reconnue d’utilité publique en 1875

Aurore association reconnue d’utilité publique en 1875

http://aurore.asso.fr/

Related:  Share&CoSocialAides et aménagements éfficaces ?

5 start-up françaises qui veulent bousculer le marché de l’immobilier Parce-qu'on n'a pas toujours les moyens de devenir propriétaire seul, Internet permet d'acheter à plusieurs. Plus précisément, il existe des plateformes de financement participatif dédiées à l'immobilier, comme Homunity. Pour intégrer un projet d'achat, la condition est de faire la preuve d'un apport minimal de 5 000 euros. Si le bien réuni la totalité des financements nécessaires, les particuliers ayant souhaité investir sont regroupés sous une SCI (société civile). La Résidence Saint Joseph (78 – Versailles) - Maison relais Cet immeuble du 16ème siècle remarquablement bien situé dans le centre de la ville de Versailles, appartenait à une congrégation religieuse. Habitat et Humanisme y a aménagé un projet audacieux combinant trois types d'habitat. Un projet audacieux de mixité sociale au coeur de Versailles Habitat et Humanisme a aménagé un projet audacieux combinant trois types d'habitat : 3 logements autonomes pour des familles en difficulté, une résidence pour étudiants modestes et une maison-relais. Cette dernière accueille 25 personnes isolées en grandes difficultés, notamment psychiques, pour certaines. Deux responsables de maison épaulés par une équipe de bénévoles sont en charge de l'animation du lieu et du suivi des résidents.

Associations SDF à Paris Cette fiche pratique présente quelques associations qui s’occupent de l’assistance et de l’intégration des gens «en grande» ou «en très grande précarité». Il suffit de cliquer sur les mots soulignés et en rouge pour accéder à des informations plus détaillées. Ce sont en fait de simples liens internet. Vous avez donc deux possibilités généreusement offertes : contacter les associations par internet, téléphone, etc.ou plus directement : aller sur place (plus simple, plus direct)! Dans votre quartier, dans votre ville.

Bretagne : des maisons à base de conteneurs - ecoloPop On en parle depuis plusieurs années : la maison en conteneurs arrive ! Actuellement basée à Chartres-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine), la société B3 Ecodesign réalise des maisons en conteneurs, les "Crossbox Houses". L’entreprise et ses 12 salariés déménageront en janvier à La Mézière dans un bâtiment de PSA. " Un conteneur, c’est de l’acier corten, un alliage qui ne rouille pas en profondeur et qui peut supporter une charge d’une tonne au mètre carré, contre 250 kg seulement pour des matériaux de construction classique. ", précise Clément Gillet, architecte fondateur B3 Ecodesign réutilise des conteneurs n’ayant effectué qu’un seul transport de marchandises pour la fabrication de pavillons. La première "Crossbox House" a vu le jour en 2008.

Guerre Mondiale ou Solidarité Mondiale ? En cette veille de rentrée des classes, Qwant tient à apporter son soutien à cette juste cause : celle contre l’extrême pauvreté dans les pays en développement. Une micro-contribution de solidarité prélevée lors des transactions financières permettrait de réduire voire d’éradiquer l’extrême pauvreté dans le monde, pour qu’enfin, toute la planète ait accès aux biens publics mondiaux : eau potable, nourriture, vaccins et médicaments essentiels, systèmes de santé, d’éducation et d’assainissement… Signez vous aussi la pétition mise en place par Philippe Douste-Blazy ! => Un grand merci à Elyx pour ce visuel créé spécialement pour l’occasion. Rapport de l'INSEE : le nombre de SDF explose Une étude de l’Insee (1) vient de révéler que le nombre de sans-domicile a augmenté de 50 % entre 2001 et début 2012, pour atteindre le chiffre de 141 500 personnes . Parmi eux, 30 000 enfants et 25 % d’adultes qui avaient un travail !Cette situation d’extrême urgence n’est malheureusement que l’aspect le plus dramatique d’un problème bien plus profond. Dans son rapport de 2013, la Fondation Abbé Pierre avait indiqué que « 3,6 millions de personnes [sont] non ou très mal logées, et plus de 5 millions de personnes supplémentaires [sont] en situation de réelle fragilité de logement à court ou à moyen terme. »Derrière ces statistiques il y a une réalité terrifiante avec des millions de drames individuels. Ross Harrold 1- http ://www.insee.fr/fr/themes/document.asp ?

Alimentation : qui empoche quoi quand on passe à la caisse Votre steak est emballé, pesé et bien rangé sur l’étal. D’un geste nonchalant, vous le placez dans votre chariot et continuez votre balade entre les rayons. Vous en oublieriez presque que votre pièce de viande n’est pas venue là à pattes. Si elle est ici, c’est grâce au travail d’(au moins) un agriculteur, un industriel, un intermédiaire, un cariste et bien d’autres encore. Autant de gens dont vous ne verrez jamais la trombine mais que vous allez, indirectement, payer en passant à la caisse. Terrains de camping en « aire naturelle » : ce qui est prévu à partir du 1er avril 2014 À compter du 1er avril 2014, une nouvelle catégorie « aire naturelle » est créée pour les terrains de camping (sans attribution d’étoiles). C’est ce qu’indiquent un décret et un arrêté publiés au Journal officiel du mercredi 19 février 2014. Ces terrains correspondent à de petites structures situées en pleine nature avec des normes d’équipement et de confort moins exigeantes que celles des terrains de camping à étoiles. Les terrains en « aire naturelle » sont réservés exclusivement à l’accueil de tentes, de caravanes et d’autocaravanes. Il est interdit d’y implanter des habitations légères de loisirs et d’y installer des résidences mobiles de loisirs.

Prix de l'eau : «Les usagers sont victimes d'une escroquerie à grande échelle» INTERVIEW - Selon Jacques Margalef, fondateur de l'association France Assainissement Eau, la facture d'eau contient plusieurs irrégularités qui passent inaperçues aux yeux des Français en raison de la complexité de leurs factures. Cela fait 25 ans que Jacques Margalef mène la lutte à travers son association France Assainissement Eau. Son combat: dénoncer des factures d'eau injustement élevées pour l'ensemble des Français en raison de taxes et autres prélèvements qu'il juge illégaux. Aujourd'hui retraité, ce dernier n'a pas hésité à reprendre des études de droit à l'âge de 46 ans pour appuyer son argumentaire qu'il juge «imparable».

Harvard déclare que les produits laitiers ne font pas partie d'une alimentation saine L’Ecole de Santé publique d’Harvard a envoyé un message fort au Départment de l’Agriculture des Etats-Unis (USDA) et aux experts en nutrition avec la sortie de son guide alimentaire « Healthy Eating Plate ». L’université a répondu au dernier guide pour une alimentation saine MyPlate de l’USDA, qui a remplacé la pyramide alimentaire dépassée et erronée. Les experts en nutrition de Harvard n’y sont pas allé de main morte, déclarant que le guide alimentaire de l’université était fondé sur la recherche en nutrition saine et plus important encore, n’a été pas été influencé par les lobbyistes de l’industrie alimentaire. Bravo à Harvard pour promouvoir une plus grande consommation de fruits et légumes, ainsi que des alternatives plus saines de protéines comme le poisson, les haricots ou les noix. Et bravo à Harvard pour ignorer les lobbyistes et montrer à l’USDA ce qu’une alimentation saine est vraiment.

La Belgique interdit le gaspillage alimentaire dans les supermarchés Le gaspillage alimentaire est un problème majeur dans les pays ayant adopté des habitudes de sur-consommation. Chaque année 1,3 milliard de tonnes de denrées comestibles par an sont jetées, selon la FAO1. A toute échelle de la chaîne alimentaire s’opère ce gâchis. En Belgique, quelques villes ont décidé d’agir au niveau des industries agro-alimentaires en les forçant à donner aux associations de redistribution alimentaire. © CC Steven Depolo

Related: